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Arme laser de faible énergie
E.R.F.P.
Laser de faible puissance
Laser de faible énergie
Laser à basse puissance
Laser à faible puissance
Moteur de faible cylindrée à grande puissance
Moteur de faible puissance
Moteur de grande puissance à faible cylindrée
Moteur faible puissance
Moteur à faible puissance
Thérapie au laser doux
Thérapie par laser de faible intensité
Thérapie par laser de faible puissance
Thérapie par laser froid
Traitement au laser de faible puissance
émetteur relais à basse puissance
émetteur réseau de faible puissance
émetteur-réseau de faible puissance

Traduction de «moteur de faible puissance » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous








moteur de faible cylindrée à grande puissance [ moteur de grande puissance à faible cylindrée ]

small-displacement high-output engine


laser de faible puissance [ laser à basse puissance | laser à faible puissance | laser de faible énergie | arme laser de faible énergie ]

low-power laser [ low-powered laser | low-energy laser | low-energy laser weapon ]




émetteur réseau de faible puissance | E.R.F.P. | émetteur-réseau de faible puissance | émetteur relais à basse puissance

low power relay transmitter | lower power relay transmitter


traitement au laser de faible puissance | thérapie au laser doux | thérapie par laser froid | thérapie par laser de faible puissance | thérapie par laser de faible intensité

low level laser therapy | LLLT | low level laser irradiation | LLLI | low power laser therapy | soft laser therapy | cold laser therapy
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
m) dans le cas d’un moteur à allumage par compression, la puissance du moteur exprimée en HP spécifiée par le fabricant, le régime du moteur à la puissance spécifiée, le taux d’injection de carburant exprimé en mm par course de piston à la puissance spécifiée, le jeu de soupape, le calage de l’injection initiale et la vitesse de ralenti.

(m) in the case of a compression-ignition engine, the engine power specified by the manufacturer and expressed in HP, the RPM at the specified horsepower, the fuel rate at the specified horsepower expressed in mm per stroke, the valve lash, idle speed and initial injection timing.


e) les bâtiments de faible volume qui sont propulsés par un moteur de grande puissance et qui sont utilisés exclusivement pour des courses.

(e) a high-powered, low-volume vessel that is used exclusively for racing.


La puissance nette et la puissance maximale sur 30 min pour les groupes motopropulseurs électriques indiquées par le constructeur pour le type de groupe motopropulseur considéré sont retenues si elles ne s’écartent pas de plus de ± 2 % quant à la valeur maximale et de plus de ± 4 % aux autres points de mesure, avec une tolérance de ± 2 % sur le régime du moteur, ou dans la plage de régimes du moteur (X1 min–1 + 2 %) à (X2 min–1 – 2 %) (X1 Dans le cas d’un moteur bicarburant, la ...[+++]

The net power and the maximum 30 minutes power for electric drive trains indicated by the manufacturer for the type of drive train shall be accepted if it does not differ by more than ± 2 per cent for maximum power and more than ± 4 per cent at the other measurement points on the curve with a tolerance of ± 2 per cent for engine or motor speed, or within the engine or motor speed range (X1 min–1 + 2 per cent) to (X2 min–1 – 2 per cent) (X1 In case of a dual-fuel engine, the net power indicated by the manufacturer shall be the one measured on the dual-fuel mode of that engine.


Le présent règlement s’applique à la définition de la courbe, en fonction du régime du moteur, de la puissance à pleine charge indiquée par le constructeur pour les moteurs à combustion interne ou les groupes motopropulseurs électriques et de la puissance maximale sur 30 min des groupes motopropulseurs électriques destinés à la propulsion des véhicules à moteur des catégories M et N (1).

This Regulation applies to the representation of the curve as a function of engine or motor speed of the power at full load indicated by the manufacturer for internal combustion engines or electric drive trains and the maximum 30 minutes power of electric drive trains intended for the propulsion of motor vehicles of categories M and N (1).


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l’achat d’un moteur diesel de bateau à faible taux d’émission au lieu d’un moteur diesel classique, lors de la construction ou de la réparation d’un bateau; l’achat d’un moteur diesel de bateau à faible taux d’émission au lieu de la remise en état du moteur diesel classique utilisé jusque là; la conversion d’un moteur diesel classique équipant un bateau en moteur à faible taux d’émission.

acquisition of a low-emission ship's diesel engine instead of a conventional ship's diesel engine when building a new ship or re-engineering an existing ship; acquisition of a low-emission ship's diesel engine instead of overhauling a conventional ship's diesel engine currently in use; retrofitting a current conventional ship's diesel engine into a low-emission one.


Toutefois, le poids des véhicules s'est accru de 26 p. 100, et la puissance des moteurs de 76 p. 100. Or, en achetant des véhicules de même taille équipés d'un moteur d'une puissance équivalente à celle qu'on avait en 1988, l'économie de carburant aurait augmenté de 58 p. 100. Il est donc évident, même si le pétrole est jugé trop dispendieux, que de temps en temps, les citoyens choisissent de consommer beaucoup.

However, vehicle weights increased by 26% and engine horsepower by 76%. Had consumers purchased cars of the same size with the same engines as they did in 1988, fuel economy would have gone up by 58%.


s = calibrage du dynamomètre, Pmin = puissance minimale nette du moteur telle qu'indiquée à la ligne (e) dans le tableau de l'annexe II, appendice 1, point 7.2, L = taux de charge tel qu'indiqué au point 4.1 de la présente annexe, Paux = puissance totale admise absorbée par l'équipement pouvant être entraîné par le moteur moins la puissance dudit équipement effectivement entraîné par le moteur : (d) - (b) de l'annexe II, appendice 1, point 7.2;

s = dynamometer setting, Pmin = minimum net engine power as indicated in line (e) in the table of section 7.2 in Appendix I to Annex II, L = per cent load as indicated in section 4.1 of this Annex, Paux = total permissible power absorbed by engine driven equipment minus the power of any such equipment actually driven by the engine : (d) - (b) of section 7.2 of Appendix 1 to Annex II;


// - avec un moteur d'une puissance égale ou supérieure à 150 kW // 84 // // // 1.2,3 // // Toutefois, // // - pour les véhicules des catégories 5.2.2.1.1 et 5.2.2.1.3, les valeurs limites sont augmentées de 1 dB (A) s'ils sont équipés d'un moteur Diesel à injection directe, // // - pour les véhicules ayant une masse maximale autorisée supérieure à 2 tonnes et qui sont conçus pour une utilisation hors route, les valeurs limites sont augmentées de 1 dB (A) s'ils sont équipés d'un moteur d'une puissance ...[+++]

// - with an engine power of not less than 150 kW // 84 // // // 1.2,3 // // However, // // - for vehicles of categories 5.2.2.1.1 and 5.2.2.1.3, the limit values shall be increased by 1 dB (A) if they are equipped with a direct injection diesel engine, // // - for vehicles with a maximum permissible mass of over two tonnes designed for off-road use, the limit values are increased by 1 dB (A) if their engine power is less than 150 kW and 2 dB (A) if their engine power is equal to or greater than 150 kW'.


Le véhicule s'approche de la ligne AA' à une vitesse stabilisée correspondant à la plus faible des deux vitesses suivantes: - vitesse correspondant à une vitesse de rotation du moteur égale aux trois quarts de celle (S) à laquelle le moteur développe sa puissance maximale,

The vehicle must approach the line AA' at a steady speed corresponding to the lower of the two following speeds: - the speed corresponding to an engine speed equal to three-quarters of the speed (S) at which the engine develops rated maximum power;


La proposition vise, notamment, à accorder aux moteurs diesel de faible puissance destinés à équiper des véhicules utilitaires une dérogation à la valeur limite de 0,15g/kWh de particules polluantes applicable à partir du 1er octobre 1995 en vertu de la directive 91/542.

The proposal seeks, in particular, to grant low-powered diesel engines intended for commercial vehicles a derogation from the limit value of 0,15 g/kWh of particulate pollutants applicable from 1 October 1995 under Directive 91/542/EEC.




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Date index: 2022-04-04
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