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Anémie résultant de mécanismes multiples
MCE
MTC
Mécanisme barotraumatisme
Mécanisme correcteur de répartition
Mécanisme d'Accra
Mécanisme d'appui
Mécanisme d'exécution
Mécanisme d'incitation
Mécanisme de Varsovie sur les pertes et préjudices
Mécanisme de change
Mécanisme de change européen
Mécanisme de correction des inégalités
Mécanisme de taux de change
Mécanisme d’attribution correcteur
Mécanisme d’équité correcteur
Mécanisme habilitant
Mécanisme sur les pertes et dommages
Salmonella Accra
Seclist Staff Col Accra

Traduction de «mécanisme d'accra » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Mécanisme pour ramener le Libéria au respect de l'Accord d'Abuja [ Mécanisme d'Accra ]

Mechanism for Returning Liberia to the Abuja Agreement [ Accra Mechanism ]


Seclist Ghana Staff College, Accra, Ghana [ Seclist Staff Col Accra ]

Seclist Ghana Staff College Accra [ Seclist Staff Col Accra ]




mécanisme correcteur de répartition | mécanisme d’attribution correcteur | mécanisme d’équité correcteur | mécanisme de correction des inégalités

corrective allocation mechanism | corrective mechanism | fairness mechanism


mécanisme de Varsovie sur les pertes et préjudices | Mécanisme international de Varsovie relatif aux pertes et préjudices liés aux incidences des changements climatiques | Mécanisme international de Varsovie sur les pertes et dommages | mécanisme sur les pertes et dommages

Loss and Damage Mechanism | Warsaw International Mechanism for Loss and Damage associated with Climate Change Impacts


mécanisme d'incitation [ mécanisme habilitant | mécanisme d'exécution | mécanisme d'appui ]

enabling mechanism


mécanisme de change | mécanisme de change européen | mécanisme de taux de change | MCE [Abbr.] | MTC [Abbr.]

exchange-rate mechanism | ERM [Abbr.]


anémie résultant de mécanismes multiples

Anemia due to multiple mechanisms




Définition: Cette catégorie est différente des autres dans la mesure où sa Définition: ne repose pas exclusivement sur les symptomes et l'évolution, mais également sur l'un ou l'autre des deux facteurs étiologiques suivants: un événement particulièrement stressant entraînant une réaction aiguë à un facteur de stress, ou un changement particulièrement marquant dans la vie du sujet, comportant des conséquences désagréables et durables et aboutissant à un trouble de l'adaptation. Des facteurs de stress psychosociaux relativement peu sévères parmi les événements de la vie ( life events ) peuvent précipiter la survenue ou influencer le tableau clinique d'un grand nombre de troubles classés ailleurs dans ce chapitre, mais il n'est pas toujours po ...[+++]

Definition: This category differs from others in that it includes disorders identifiable on the basis of not only symptoms and course but also the existence of one or other of two causative influences: an exceptionally stressful life event producing an acute stress reaction, or a significant life change leading to continued unpleasant circumstances that result in an adjustment disorder. Although less severe psychosocial stress ( life events ) may precipitate the onset or contribute to the presentation of a very wide range of disorders classified elsewhere in this chapter, its etiological importance is not always clear and in each case will be found to depend on individual, often idiosyncratic, vulnerability, i.e. the life events are neither ...[+++]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Conformément aux engagements pris par l'Union dans le cadre des 3e et 4e forums de haut niveau sur l'efficacité de l'aide (Accra en 2008 et Busan en 2011) et à la recommandation du Comité d'aide au développement de l'Organisation de coopération et de développement économiques (ci-après dénommé «CAD de l'OCDE») sur le déliement de l'aide publique au développement (APD) à l'intention des pays les moins avancés et des pays pauvres lourdement endettés, la Commission devrait délier au maximum l'aide de l'Union, y compris pour les mécanismes de financement inno ...[+++]

In line with the commitments of the Union at the 3rd and 4th High Level Fora on Aid Effectiveness (Accra 2008 and Busan 2011), and the recommendation of the Development Assistance Committee of the Organisation for Economic Co-operation and Development (‘OECD-DAC’) on untying official development assistance (ODA) to the Least Developed Countries and Heavily Indebted Poor Countries, the Commission should untie Union aid to the maximum extent, including for innovative financing mechanisms, and promote the participation of entities from p ...[+++]


Conformément aux engagements pris par l'Union dans le cadre des 3e et 4e forums de haut niveau sur l'efficacité de l'aide (Accra en 2008 et Busan en 2011) et à la recommandation du Comité d'aide au développement de l'Organisation de coopération et de développement économiques (ci-après dénommé «CAD de l'OCDE») sur le déliement de l'aide publique au développement (APD) à l'intention des pays les moins avancés et des pays pauvres lourdement endettés, la Commission devrait délier au maximum l'aide de l'Union, y compris pour les mécanismes de financement inno ...[+++]

In line with the commitments of the Union at the 3rd and 4th High Level Fora on Aid Effectiveness (Accra 2008 and Busan 2011), and the recommendation of the Development Assistance Committee of the Organisation for Economic Co-operation and Development (‘OECD-DAC’) on untying official development assistance (ODA) to the Least Developed Countries and Heavily Indebted Poor Countries, the Commission should untie Union aid to the maximum extent, including for innovative financing mechanisms, and promote the participation of entities from p ...[+++]


(6 quater) Conformément aux engagements pris par l'Union dans le cadre des 3 e et 4 e forums de haut niveau sur l'efficacité de l'aide (Accra en 2008 et Busan en 2011) et à la recommandation du Comité d'aide au développement de l'Organisation de coopération et de développement économiques («CAD de l'OCDE») sur le déliement de l'aide publique au développement («APD») à l'intention des pays les moins avancés et des pays pauvres lourdement endettés, la Commission devrait délier au maximum l'aide de l'Union, y compris pour les mécanismes de financement inno ...[+++]

(6c) In line with the commitments of the Union at the 3rd and 4th High Level Fora on Aid Effectiveness (Accra 2008, and Busan 2011), and the Development Assistance Committee of the Organisation for Economic Cooperation and Development (‘OECD-DAC’) recommendation on untying official development assistance (ODA) to the Least Developed Countries and Heavily Indebted Poor Countries, the Commission should untie Union aid to the maximum extent, including for innovative financing mechanisms , and promote the participation of entities from pa ...[+++]


(8 bis) Conformément aux engagements pris par l'Union dans le cadre des 3 et 4 forums de haut niveau sur l'efficacité de l'aide (à Accra en 2008 et à Busan en 2011) et à la recommandation du Comité d'aide au développement de l'OCDE sur le déliement de l'aide publique au développement à l'intention des pays les moins avancés et des pays pauvres lourdement endettés, la Commission devrait délier au maximum l'aide de l'Union européenne et renforcer l'ouverture de facto et la transparence de ses procédures de marché public et d'adjudication, notamment lorsque des mécanismes de financ ...[+++]

(8a) In line with the commitments of the European Union at the 3rd and 4th High Level Fora on Aid Effectiveness (Accra 2008, and Busan 2011), and the OECD-DAC recommendation on untying ODA to the Least Developed Countries and Heavily Indebted Poor Countries, the Commission should untie European Union aid to the maximum extent and increase the de facto opening, and the transparency of its procurement and award procedures, in particular where innovative financing mechanisms are being used.


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(6 quater) Conformément aux engagements pris par l'Union dans le cadre des 3 et 4 forums de haut niveau sur l'efficacité de l'aide (Accra en 2008 et Busan en 2011) et à la recommandation du Comité d'aide au développement de l'Organisation de coopération et de développement économiques ("CAD de l'OCDE") sur le déliement de l'aide publique au développement ("APD") à l'intention des pays les moins avancés et des pays pauvres lourdement endettés, la Commission devrait délier au maximum l'aide de l'Union, y compris pour les mécanismes de financement inno ...[+++]

(10) In line with the commitments of the Union at the 3rd and 4th High Level Fora on Aid Effectiveness (Accra 2008, and Busan 2011), and the Development Assistance Committee of the Organisation for Economic Cooperation and Development ("OECD-DAC") recommendation on untying official development assistance (ODA) to the Least Developed Countries and Heavily Indebted Poor Countries, the Commission should untie Union aid to the maximum extent, including for innovative financing mechanisms, and promote the participation of entities from par ...[+++]


B. considérant que les principes de la déclaration de Paris (DP) se concentrent en priorité sur les mécanismes d'acheminement de l'aide, bien davantage que sur l'élaboration de politiques de développement efficaces; considérant que le programme d'action d'Accra sur l'efficacité de l'aide a été entravé par plusieurs facteurs, à savoir la crise financière, une réduction du niveau des paiements d'aide publique au développement (APD), le changement de politique de certains bailleurs de fonds, qui exigent plus de résultats à court terme, ...[+++]

B. whereas the principles set out in the Paris Declaration focus primarily on the mechanisms of aid delivery rather than on the framing of effective development policy; whereas the Accra Agenda for Action on Aid Effectiveness (AAA) has been hampered by several factors: the financial crisis, a reduction in the payments level of official development assistance (ODA), changes in the policies of some donors, who wish to see more short-term results´, and the emergence of new public and private donors who are not members of the Developmen ...[+++]


B. considérant que les principes de la déclaration de Paris (DP) se concentrent en priorité sur les mécanismes d'acheminement de l'aide, bien davantage que sur l'élaboration de politiques de développement efficaces; considérant que le programme d'action d'Accra sur l'efficacité de l'aide a été entravé par plusieurs facteurs, à savoir la crise financière, une réduction du niveau de l'aide officielle au développement (AOD), le changement de politique de certains bailleurs de fonds, qui exigent plus de résultats à court terme, ainsi que ...[+++]

B. whereas the principles set out in the Paris Declaration focus primarily on the mechanisms of aid delivery rather than on the framing of effective development policy; whereas the Accra Agenda for Action on Aid Effectiveness (AAA) has been hampered by several factors: the financial crisis, a reduction in the level of official development assistance (ODA), changes in the policies of some donors, who wish to see more short-term results´, and the emergence of new public and private donors who are not members of the Development Assistan ...[+++]


Ils doivent notamment contribuer à la réalisation de l’Agenda d’Action d’Accra (AAA) pour la qualité et l’efficacité de l’aide publique (harmonisation des procédures publiques et de passation de marché publics, coordination des bailleurs de fonds, transparence et mécanismes de responsabilité réciproque).

They should in particular contribute to the fulfilment of the Accra Agenda for Action (AAA) for the quality and effectiveness of public aid (harmonisation of public procedures and public procurement systems, coordination of providers of funds, transparency and mutual accountability).


Ils doivent notamment contribuer à la réalisation de l’Agenda d’Action d’Accra (AAA) pour la qualité et l’efficacité de l’aide publique (harmonisation des procédures publiques et de passation de marché publics, coordination des bailleurs de fonds, transparence et mécanismes de responsabilité réciproque).

They should in particular contribute to the fulfilment of the Accra Agenda for Action (AAA) for the quality and effectiveness of public aid (harmonisation of public procedures and public procurement systems, coordination of providers of funds, transparency and mutual accountability).


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