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Traduction de «média commercial » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
média commercial [ radio commerciale | télévision commerciale ]

commercial media [ commercial radio | commercial television ]


instructeur personnel navigant commercial | instructeur personnel navigant commercial/instructrice personnel navigant commercial | instructrice personnel navigant commercial

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moyen de communication de masse [ mass media | médias ]

mass media [ means of mass communication | media ]


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directive Services de médias audiovisuels | directive télévision sans frontières | Directive du Conseil visant à la coordination de certaines dispositions législatives, réglementaires et administratives des États membres relatives à la fourniture de services de médias audiovisuels (directive Services de médias audiovisuels ) | Directive du Conseil visant à la coordination de certaines dispositions législatives, réglementaires et administratives des Etats membres relatives à l'exercice d'activités de radiodiffusion télévisuelle

Audiovisual Media Services Directive | Council Directive 89/552/EEC on the coordination of certain provisions laid down by law, regulation or administrative action in Member States concerning the pursuit of television broadcasting activities | Directive 89/552/EEC of 3 October 1989 of the European Parliament and of the Council on the coordination of certain provisions laid down by law, regulation or administrative action in Member States concerning the provision of audiovisual media services (Audiovisual Media Services Directive) | Di ...[+++]


tacticien publicitaire | tacticienne publicitaire | directeur médias | directrice médias | directeur des médias | directrice des médias

media director


responsable du plan médias | responsable du plan de médias | planificateur médias | planificateur de médias

media planner
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La mobilité, la communication générée par l’utilisateur, internet et l’essor commercial des produits numériques sont en train de bouleverser le secteur des médias.

Mobility, user generated communication, Internet and booming availability of digital products are radically transforming the media economy.


Un exemple concret est l'amende infligée récemment par l'autorité polonaise de régulation des médias à un radiodiffuseur commercial pour avoir diffusé les images de manifestations contre le gouvernement.

One concrete example is the fine recently imposed by the Polish media regulator on a commercial broadcaster for its broadcasting of protests against the Government.


AB. considérant que les changements technologiques entraînés par l'internet, l'ordinateur individuel et, plus récemment, les appareils mobiles, ont modifié radicalement l'infrastructure de l'information d'une façon qui a eu des conséquences sur le modèle commercial des médias plus traditionnels, et notamment sur leur dépendance vis-à-vis du marché de la publicité, ce qui met en péril la survie même de certains titres remplissant une fonction civique et démocratique importante; considérant que les autorités publiques, au niveau des États membres comme au niveau de l'Union, ont, par conséquent, l'obligation de créer une série d'outils pou ...[+++]

AB. whereas the technological changes brought about by the internet, personal computing, and, more recently, mobile computing have profoundly changed the informational infrastructure in ways that have had consequences for the business model of more traditional media, and in particular its reliance on the advertisement market, thereby imperilling the survival of media titles that perform an important civic and democratic role; whereas it is therefore the obligation of public authorities, at Member State as well as Union level, to create a ‘toolbox’, to be made available during the present transition period, that will help guarantee the s ...[+++]


(Le document est déposé) Question n 488 L'hon. Larry Bagnell: En ce qui concerne la publicité faite par le gouvernement au Yukon, au Nunavut et dans les Territoires du Nord-Ouest sur le « Plan d’action économique du Canada »: a) combien le gouvernement a-t-il dépensé en annonces à la radio, dans chaque territoire, en indiquant la station, la date et l’heure de diffusion du commercial, le montant dépensé et le nom du propriétaire de la station; b) combien le gouvernement a-t-il dépensé en annonces à la télévision, dans chaque territoire, en indiquant la station, la date et l’heure de diffusion du ...[+++]

(Return tabled) Question No. 488 Hon. Larry Bagnell: With regards to government advertising in Yukon, Nunavut and Northwest Territories on “Canada’s Economic Action Plan”: (a) how much has the government spent on radio, in each territory indicating the station, date and time the commercial aired, amount spent, and ownership of the station; (b) how much has the government spent on television in each territory, indicating the station, date and time the commercial aired, amount spent, and ownership of the station; (c) how much has the ...[+++]


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B. considérant qu'on entend par "sans but lucratif" le fait que l'objectif principal de ces médias est de participer à des activités d'intérêt public ou privé sans profit commercial ou financier,

B. whereas their non-profit nature means that the primary objective of such media is to engage in activities of public or private interest without any commercial or monetary profit,


AL. considérant que le modèle audiovisuel européen doit rester fondé sur l'équilibre entre un service public fort, indépendant et pluraliste et un secteur commercial dynamique; considérant que la pérennité de ce modèle est indispensable à la vitalité et à la qualité de la création, au pluralisme des médias, ainsi qu'au respect et à la promotion de la diversité culturelle,

AL. whereas the enduring basis of the European audiovisual model must be the balance between a strong, independent and pluralist public service and a dynamic commercial sector; whereas the continuity of this model is essential for the vitality and quality of creation, the pluralism of the media and respect for and promotion of cultural diversity,


La concentration du pouvoir médiatique entre les mains de quelques mégagroupes est inquiétante (par exemple la situation en Italie où le chef du gouvernement exerce la tutelle sur le groupe RAI mais est aussi le propriétaire du premier groupe de médias privés du pays). Le PE dans sa résolution du 20 novembre 2002 estime nécessaire, compte tenu de l'évolution du secteur commercial des médias et du développement des nouvelles technologies, la mise en place d'un marché européen des médias, pour pallier une disparité croissante entre les ...[+++]

The concentration of media power in the hands of a small number of massive consortia is alarming (Take, for example, the situation in Italy, where the head of government is in charge of supervising the RAI group while also being the owner of the country’s leading private media consortium.) In its resolution of 20 November 2002 the European Parliament to the view that, in the light of developments in the commercial media sector and the development of new technologies, a European media market should be established to counteract a growin ...[+++]


Les audiences du comité pourraient débuter ici, à Ottawa, et des experts traiteraient de la liberté des médias, du rôle des médias au XXI siècle et de l'aspect commercial des médias.

Committee hearings could begin here in Ottawa, with experts addressing the issues of freedom of the media, the role of the media in the 21st century and the business side of the media.


F. considérant que, dans le secteur commercial des médias, l'évolution du marché et des technologies pourrait, en l'absence de règlementation, conduire à de dangereuses concentrations et mettre en danger le pluralisme, la démocratie et la diversité culturelle,

F. whereas, in the commercial media sector, market and technological evolution, where unregulated, might lead to dangerous concentrations and jeopardise pluralism, democracy and cultural diversity,


* Ainsi, dans le domaine de la formation, MEDIA II a eu pour objectif de soutenir des initiatives permettant aux professionnels de maîtriser les connaissances et les compétences nécessaires à la prise en compte du marché européen et international (gestion économique et commerciale, intégration des nouvelles technologies et techniques d'écriture de scénarios) et de renforcer le potentiel créatif et commercial de leurs projets.

* Thus, in the area of training, MEDIA II's aim was to support initiatives to enable professionals to acquire the know-how and skills needed in order to take account of the European and international markets (economic and commercial management, integration of new technologies, screenplay techniques) and to enhance the creative and commercial potential of their projects.


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