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BCH
IBC
Navire citerne transporteur de produits
Navire transport de produits pétroliers
Navire transporteur de produits
Navire transporteur de produits raffinés
Navire à produits noirs
Pétrolier sale
Pétrolier transport de produits
Recueil IBC
Secteur des pipelines
Transporteur de produits
Transporteur de produits raffinés

Traduction de «navire transport de produits pétroliers » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
navire transporteur de produits raffinés [ transporteur de produits raffinés | navire transport de produits pétroliers | navire citerne transporteur de produits | pétrolier transport de produits | transporteur de produits | navire transporteur de produits ]

product tanker [ products tanker | product carrier | products carrier ]


Recueil de règles relatives à la construction et à l'équipement des navires transportant des produits chimiques dangereux en vrac

Code for the Construction and Equipment of Ships carrying Dangerous Chemicals in Bulk


Recueil de règles relatives à la construction et à l'équipement des navires transportant des produits chimiques dangereux en vrac | BCH [Abbr.]

Code for Construction and Equipment of Ships Carrying Dangerous Chemicals in Bulk | BCH [Abbr.]


recueil IBC | Recueil international de règles relatives à la construction et à l'équipement des navires transportant des produits chimiques dangereux en vrac | IBC [Abbr.]

IBC Code | International Code for construction and equipment of ships carrying dangerous chemicals in bulk | IBC [Abbr.]


Recueil international de règles relatives à la construction et à l'équipement des navires transportant des produits chimiques dangereux en vrac

International Code for the Construction and Equipment of Ships Carrying Dangerous Chemicals in Bulk


secteur des pipelines [ secteur des canalisations pour le transport des produits pétroliers ]

pipeline industry


pétrolier sale | navire à produits noirs

dirty oil vessel
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
À la sous-rubrique 14.7, il est recommandé de faire figurer les informations de classification de base lorsque des cargaisons de ce type sont transportées en vrac conformément à l'annexe II de la convention internationale pour la prévention de la pollution par les navires de 1973, telle que modifiée par le protocole de 1978 y relatif (ci-après la “convention Marpol”) et au Recueil international des règles relatives à la construction et à l'équipement des navires transportant des produits chimiques dangereux en vrac (Recueil IBC) .

Subsection 14. 7 recommends the inclusion of basic classification information when such cargoes are transported in bulk according to Annex II of the International Convention for the Prevention of Pollution from Ships, 1973, as modified by the Protocol of 1978 relating thereto (Marpol) and the International Code for the Construction and Equipment of Ships carrying Dangerous Chemicals in Bulk (International Bulk Chemical Code) (the IBC Code) .


Cette sous-rubrique n’est applicable que lorsque le transport en vrac de cargaisons est prévu selon les instruments suivants de l’Organisation maritime internationale (OMI): l’annexe II de la convention internationale pour la prévention de la pollution par les navires, 1973, modifiée par le protocole de 1978 y relatif (Marpol 73/78) et le recueil international des règles relatives à la construction et à l’équipement des navires transportant des produits chimiques ...[+++]

This subsection only applies when cargoes are intended to be carried in bulk according to the following International Maritime Organisation (IMO) instruments: Annex II of the International Convention for the Prevention of Pollution from Ships, 1973, as modified by the Protocol of 1978 relating thereto (MARPOL 73/78) and the International Code for the Construction and Equipment of Ships carrying Dangerous Chemicals in Bulk (International Bulk Chemical Code) (IBC Code)


La proposition de la Commission en vertu de laquelle les navires transportant des produits pétroliers lourds et battant pavillon d’un état membre doivent maintenant être équipés d’une double coque est cohérente et contribue à améliorer un peu plus la sécurité de la navigation et la sécurité maritime.

The Commission’s proposal that tankers carrying heavy-grade oil under European flags must now be double-hull tankers is consistent and brings a little more safety for shipping and the sea.


Elle recommande d’élever le niveau des exigences en matière de transport de produits pétroliers lourds par des navires battant pavillon d’un état membre de l’Union européenne et d’étendre la portée de la réglementation, en interdisant le transport de produits pétroliers lourds à tous les pétroliers à simple coque battant pavillon d’un état membre, quelle que soit la juridiction dont relèvent les ports, les terminaux en mer ou la zone maritime où ils opèrent.

It is recommended to increase the requirements on the transportation of crude petroleum products by ships sailing under the flag of an EU Member State and the areas of application, prohibiting the transport of crude petroleum products by all single-hull ships sailing under the flag of an EU Member State, regardless of the jurisdiction of the ports, the sea terminals or sea zone in which they ply their trade.


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, un État membre peut, lorsque les conditions de gel requièrent l'utilisation d'un navire renforcé contre la glace, autoriser un pétrolier à simple coque transportant des produits pétroliers lourds, renforcé contre la glace et équipé d'un double fond non utilisé pour le transport de pétrole et s'étendant sur toute la longueur de la citerne de cargaison, à entrer dans les ports ou les terminaux en mer relevant de sa juridiction, ou à quitter ces sites, ou à jeter l'ancre dans une zone relevant de sa juridiction, à conditio ...[+++]

, a Member State may, in cases where ice conditions require the use of an ice-strengthened vessel, allow ice-strengthened single hull oil tankers, equipped with double bottoms not used for the transport of oil and extending for the whole length of the cargo tank, carrying heavy grades of oil to enter or leave a port or offshore terminal or anchor in an area under the jurisdiction of that Member State, provided that the heavy grades of oil are transported only in the vessel's central tanks".


g) recueil IBC, le recueil international de règles relatives à la construction et à l'équipement des navires transportant des produits chimiques dangereux en vrac, de l'OMI, dans sa version actualisée.

(g) 'IBC Code' means the IMO International Code for construction and equipment of ships carrying dangerous chemicals in bulk, in its up-to-date version.


- "recueil IBC", le recueil international de règles relatives à la construction et à l'équipement des navires transportant des produits chimiques dangereux en vrac, de l'OMI,

- IBC Code means the IMO International Code for the construction and equipment of ships carrying dangerous chemicals in bulk.


Pendant les deux années suivant l'entrée en vigueur de ce règlement, un État membre peut, lorsque que les conditions de gel requièrent l'utilisation d'un navire renforcé contre la glace, autoriser un pétrolier à simple coque transportant des produits pétroliers lourds, renforcé contre la glace et équipé d'un double fond non utilisé pour le transport de pétrole et s'étendant sur toute la longueur de la citerne de cargaison, à entrer dans les ports ou les terminaux en mer relevant de sa juridiction, ou à quitter ces sites, ou à jeter l' ...[+++]

For a period of two years following the entry into force of this regulation, a Member State may, in cases where owing to ice conditions vessels with ice protection are required to be used, permit single hull oil tankers equipped with ice protection and with a double floor not used for the transport of oil and extending for the whole length of the cargo tank, to enter or leave a port or anchor in an area under its jurisdiction, with a cargo of heavy fuel oil, provided that the heavy fuel oil is transported only in its central tanks”.


Dans le cadre de l'interdiction du transport de produits pétroliers lourds par des pétroliers à simple coque, la Commission précise le type de produits dont il faut interdire le transport par des navires à simple coque au départ ou à destination d'un port, d'un terminal ou d'une zone d'ancrage d'un État membre de l'Union europée ...[+++]

In connection with the ban on the transport of heavy fuel oils in single-hulled tankers, the Commission specifies the types of heavy fuel oils which should not be permitted to be transported in single-hulled tankers entering or leaving a port, offshore terminal or anchorage area of an EU Member State.


L'aide spécifique prévue par cette mesure était calculée sur la base du coût résultant du transport de produits pétroliers entre la partie continentale du Portugal et les principaux dépôts sur les îles des Açores et de Madère, pendant les années 1991, 1992 et 1993.

The specific aid provided for under this measures was calculated on the basis of the cost of transporting oil products from mainland Portugal to the main storage depots on the Azores and Madeira in 1991, 1992 and 1993.




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navire transport de produits pétroliers ->

Date index: 2023-02-26
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