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Citerne brise-glace
Navire-citerne brise-glace

Traduction de «navire-citerne brise-glace » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
citerne brise-glace | navire-citerne brise-glace

ice-breaking tanker


Décret exemptant le brise-glace « HEALY » de la garde côtière des États-Unis de l'application du Règlement sur la prévention de la pollution des eaux arctiques par les navires

Order Exempting the United States Coast Guard Icebreaker HEALY from the Application of the Arctic Shipping Pollution Prevention Regulations
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les navires de mer de 100 tb et plus, utilisés pour le transport de marchandises ou de personnes, ou pour assurer un service spécialisé (par exemple, navires de pêche, navires-usines, brise-glaces et les dragues qui présentent de manière permanente, de par leur système de propulsion et de direction, toutes les caractéristiques de navigabilité autonome en haute mer), les remorqueurs de 365 kW et plus, et les coques de navires non terminées mais flottantes et mobiles.

Any new sea-going vessel of 100 gt and above used for the transportation of goods or persons, or for the performance of a specialised service (for example, fishing vessels, fish factory ships, ice breakers and as dredgers, that present in a permanent way by their means of propulsion and direction (steering) all the characteristics of self-navigability in the high sea), tugs of 365 kw and over and to unfinished shells of ships that are afloat and mobile.


Deux de nos mines situées dans l'extrême Arctique sont approvisionnées par des navires cargos brise-glace qui disposent d'un créneau de navigation d'environ cinq mois.

Two of our mines in the high Arctic are serviced by ice-breaking cargo ships with about a five-month shipping window.


De nouveaux navires – des brise-glace capables de naviguer toute l’année dans l’archipel arctique et sur le plateau continental étendu – sont nécessaires pour défendre les valeurs et les intérêts environnementaux, sécuritaires et économiques des Canadiens.

New vessels – heavy icebreakers capable of operating year-round in the Arctic Archipelago and on the extended continental shelf – are needed to safeguard the values and environmental, security and economic interests of Canadians.


En 2008 nous avons investi 1,4 milliard de dollars dans des navires semi-hauturiers et d'autres navires, des brise-glace, y compris le Diefenbaker.

In 2008 we provided $1.4 million on midshore and other vessels, icebreakers, including the Diefenbreaker.


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elles fournissent aux capitaines des navires qui se trouvent dans une zone relevant de leur juridiction ou qui ont l'intention d'entrer dans un de leurs ports, ou d'en sortir, les informations appropriées sur l'état des glaces, les itinéraires recommandés et les services de brise-glaces dans la zone relevant de leur juridiction;

they shall supply the master of a ship which is in their area of competence, or intends to enter or leave one of their ports, with appropriate information on the ice conditions, the recommended routes and the icebreaking services in their area of competence;


[15] Dans la construction navale, la réparation et la transformation des navires, les équipements maritimes et la conception, tels que le navire unique dit «Double Acting Ship», dont la proue est optimisée pour la navigation en mer libre et la poupe conçue pour servir de brise-glace.

[16] In shipbuilding, ship repair and conversion, marine equipment and design, such as the unique Double Acting Ship with the bow optimised for open water conditions and the stern designed for icebreaking.


La possibilité de construire des navires respectueux de l’environnement, spécialement conçus, en particulier des brise-glaces, constitue un atout important pour l’avenir.

The potential to provide specially-designed, environment-friendly ships, including ice-breakers, is an important asset for the future.


En outre, la situation géographique favorise souvent les transports terrestres aux dépens des services maritimes en contraignant notamment les navires à se doter de caractéristiques techniques spécifiques (par exemple, les navires qui naviguent en Europe du Nord doivent souvent être équipés de brise-glace).

Furthermore, the geographical position often does not give any advantage to maritime services compared to land transport, for instance by requiring specific technical features of the ships (e.g. ships sailing in the northern Europe often need to have an ice class).


Enfin, la Loi sur la prévention de la pollution des eaux arctiques, dont les dispositions s'appliquent au large du littoral septentrional du Canada au Nord du 60 degré de latitude nord jusqu'aux limites de notre zone économique exclusive, exige la présence à bord des navires-citernes d'officiers de navigation ayant de l'expérience des glaces et de systèmes de contrôle maritimes mis en œuvre pour éloigner les navires transportant plus qu'une certaine quantité d'hydrocarbures (dans ce cas-ci, 453 mètres cubes), notamment les navires-citernes, des conditions de glace pour lesquelles ils n'ont pas été conçus.

Finally, with respect to the Arctic Waters Pollution Prevention Act, which applies to waters off Canada's northern coast, 60 degrees north and out to the limits of our Exclusive Economic Zone, the act requires that an experienced ice navigator be on board tankers and shipping control systems, which are designed to keep vessels carrying more than a certain amount of fuel — in this case 453 cubic metres — including tankers, is kept away from ice conditions that they are not built to withstand.


Néanmoins, étant donné les scénarios catastrophes dont on nous rebat les oreilles, et étant donné qu'il faut des années pour construire un brise-glace ou tout autre type de navire — le Canada a perdu sa capacité en matière de brise-glaces dans les années 1950 —, sans compter que vous avez vous-même fait remarquer qu'on n'aura peut-être plus besoin de brise- glaces dans le Nord d'ici à 2030, faut-il alors vraiment envisager d'en construire puisqu'il faut attendre aussi longtemps avant de pouvoir les mettre à l'eau?

However, considering the doom and gloom that we hear constantly, and given that it takes years and years to build an icebreaker or any type of ship — the Canadian navy lost its icebreaking capabilities in the 1950s — and you suggested that by the year 2030 we might not need icebreakers in the North, should we even consider building them if it takes that long to put one in the water?




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Date index: 2023-02-05
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