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Défaillance commune
Défaillance de mode commun
Défaillance en mode commun
Défaillance systématique
Défaut de mode commun
Facteur de réjection de mode commun
Mode Communication
Mode Conversation
Mode de conversation
Panne de mode commun
Rapport de réjection en mode commun
Réjection de mode commun
Réjection de mode continu
Réjection en mode commun
Tension de mode commun
Tension en mode commun
Voyant lumineux de panne IFF mode 4
élimination en mode commun
évènement de mode commun
événement de mode commun

Traduction de «panne de mode commun » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
défaillance de mode commun | défaillance commune | défaillance en mode commun | défaut de mode commun | panne de mode commun | défaillance systématique

common-mode failure | CMF | common mode failure


voyant lumineux de panne IFF mode 4

IFF mode 4 fail indicator


réjection de mode commun | réjection de mode continu | réjection en mode commun

common mode rejection | in-phase rejection


mode Conversation | mode Communication | mode de conversation

talk mode


événement de mode commun [ évènement de mode commun ]

common mode incident


réjection de mode commun [ élimination en mode commun ]

common mode rejection [ common-mode rejection | in-phase rejection ]


voyant lumineux de panne IFF mode 4

IFF mode 4 fail indicator


facteur de réjection de mode commun | rapport de réjection en mode commun

common mode rejection ratio | CMRR [Abbr.]


tension de mode commun | tension en mode commun

common mode voltage


Amendement 2:2010 de CAN/CSA-CEI/IEC 61000-4-16-02, Compatibilité électromagnétique (CEM) – Partie 4-16 : Techniques d'essai et de mesure – Essai d'immunité aux perturbations conduites en mode commun dans la gamme de fréquences de 0 Hz à 150 kHz

Amendment 2:2010 to CAN/CSA-CEI/IEC 61000-4-16-02, Electromagnetic Compatibility (EMC) – Part 4-16: Testing and Measurement Techniques – Test for Immunity to Conducted, Common Mode Disturbances in the Frequency Range 0 Hz to 150 kHz
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Lorsqu'un aéronef n'est pas en mesure d'établir une communication à cause d'une panne de récepteur, il transmet des comptes rendus aux heures ou aux positions prévues, sur le canal en service, en faisant précéder ses messages des mots “TRANSMISSION EN L'AIR PAR SUITE DE PANNE DE RÉCEPTEUR” (“TRANSMITTING BLIND DUE TO RECEIVER FAILURE”).

When an aircraft is unable to establish communication due to receiver failure, it shall transmit reports at the scheduled times, or positions, on the channel in use preceded by the phrase “TRANSMITTING BLIND DUE TO RECEIVER FAILURE”.


Afin de renforcer la fiabilité du réseau électrique de l’UE et de prévenir les pannes de secteur généralisées, l’expérience a montré la nécessité de normes de sécurité communes minimales et contraignantes pour les réseaux dans l’Union européenne.

In order to increase the reliability of the EU's electricity system and prevent black-outs, recent experience has shown that common minimum and binding network security standards are necessary in the EU.


Au rang des travaux à mener à la suite de l'accident de Fukushima figurent: l'amélioration de la résistance sismique, la redéfinition des accidents "hors référence", l'analyse des défaillances de mode commun, l'amélioration de la gestion des situations d'urgence, les mesures prises pour éviter l'accumulation d'hydrogène résultant d'une réaction des métaux/de formation de vapeur, la recombinaison d'hydrogène, la conception de systèmes de filtres/d'épurateurs capables de supporter une surpression de gaz.

Additional work to be undertaken as a consequence of the Fukushima accident should include: improved seismic resistance, redefinition of ‘beyond design basis’ accidents, analysis of common failure modes, better emergency management, avoidance of hydrogen accumulation from hot metal/steam reactions, hydrogen recombination, design of filter/scrubber systems able to withstand gas overpressure.


Afin d'assurer l'uniformité des conditions d'application du paragraphe 1, la Commission se voit déléguer le pouvoir d'adopter des normes techniques d'exécution spécifiant la procédure à suivre pour marquer les ordres et définissant un mode commun de présentation des données à fournir pour faciliter la consolidation des données.

In order to ensure uniform conditions of application of paragraph 1, power is conferred on the Commission to adopt implementing technical standards identifying the procedure to be followed in order to mark orders and defining a common format of data to be provided in order to ease the consolidation of data.


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Toutefois, cette coopération volontaire a montré ses limites, par exemple par des incidents de réseau et des pannes générales du réseau électrique dues à une coordination médiocre de la gestion des réseaux ou à l’absence de certaines connexions au sein des réseaux d’électricité et de gaz, et fait apparaître des difficultés à proposer ou adopter des normes techniques communes.

However, this voluntary cooperation has shown its limits for example in the form of network incidents and electricity black-outs due to poor coordination of network operation or missing links in the electricity and gas networks, and difficulties in proposing or agreeing common technical standards.


le mode opératoire à respecter en cas d'accident ou de panne; si un blocage est susceptible de se produire, le mode opératoire à respecter pour permettre un déblocage en toute sécurité.

the operating method to be followed in the event of accident or breakdown; if a blockage is likely to occur, the operating method to be followed so as to enable the equipment to be safely unblocked.


le mode opératoire à respecter en cas d'accident ou de panne; si un blocage est susceptible de se produire, le mode opératoire à respecter pour permettre un déblocage en toute sécurité;

the operating method to be followed in the event of accident or breakdown; if a blockage is likely to occur, the operating method to be followed so as to enable the equipment to be safely unblocked;


4. La Commission continue de développer des méthodes améliorées d'analyse pour l'évaluation stratégique de l'incidence environnementale et économique de l'ensemble du réseau, y compris des modes communs et améliorés d'évaluation des coûts et des bénéfices des corridors et des réseaux qui tiennent compte des distorsions de marché potentielles et des caractéristiques spécifiques des différents sites desservis".

4. The Commission will continue to develop improved methods of analysis for strategically evaluating the environmental and economic impact of the whole network, including common and improved methods to assess the costs and benefits of corridors and networks that account for potential market distortions and the particular characteristics of the different locations served".


Comme l'a montré la panne d'électricité en Italie, l'absence d'une communication adéquate avec le public peut se solder par des troubles, voire une hystérie collective.

As the electricity black out in Italy has shown, failure to provide adequate communications with the public may result in unrest and even in mass hysteria.


(3) La formation doit être divisée en plusieurs phases couvrant l'exploitation normale en l'absence de panne des équipements ou de l'avion, mais incluant l'ensemble des conditions météorologiques susceptibles d'être rencontrées et les scénarios détaillés de panne des équipements et de l'avion susceptible d'affecter les opérations de Catégorie II ou III. Si l'avion est équipé de systèmes hybrides ou autres systèmes spécifiques (tels que collimateurs de pilotage tête haute ou équipements de vision sophistiqués), les membres de l'équipage de conduite doivent s'exercer à l'utilisation de ces systèmes en ...[+++]

(3) Training must be divided into phases covering normal operation with no aeroplane or equipment failures but including all weather conditions which may be encountered and detailed scenarios of aeroplane and equipment failure which could affect Category II or III operations. If the aeroplane system involves the use of hybrid or other special systems(such as head up displays or enhanced vision equipment) then flight crew members must practise the use of these systems in normal and abnormal modes during the simulator phase of training.


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