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Arni
Barbone des buffles
Barre pare-choc safari
Barre parechoc safari
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écran facial pare-acide
écran facial pare-acides
écran pare-acide

Traduction de «pare-buffle » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


pare-buffle

bull bar [ bullbar | nudge bar | safari bar | roo bar | sahara bar ]


barre pare-choc safari | barre parechoc safari | barre safari | parechoc safari | pare-buffle

safari bar | nudge bar | safari light bar | safari lightbar | bull bar | roo bar | front safari bar


buffle des Indes | buffle indien | arni | buffle d'Asie | buffle de l'Inde | buffle asiatique

water buffalo | India water buffalo | water ox


buffle cafre | buffle africain | buffle noir | buffle noir de la cafrerie

cape buffalo


barbone des buffles | pasteurellose du buffle | septicémie hémorragique du buffle

barbone | buffalo pasteurellosis


arni | buffle d'Asie | buffle d'eau

arna | Asiatic buffalo | indian buffalo | water buffalo




conduite pare-chocs à pare-chocs [ conduite pare-chocs contre pare-chocs | conduite roue à roue ]

bumper to bumper driving


écran facial antiacide [ écran facial pare-acide | écran facial pare-acides | écran pare-acide ]

acid face shield [ acid shield ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
«système de protection frontale», une ou plusieurs structures distinctes, telles qu’un pare-buffles ou un pare-chocs complémentaire, destinées à protéger la surface extérieure du véhicule, en sus du pare-chocs monté d’origine, en cas de collision avec un objet; les structures dont la masse est inférieure à 0,5 kg et qui ne servent qu’à protéger les phares du véhicule sont exclues de cette définition.

‘frontal protection system’ means a separate structure or structures, such as a bull bar, or a supplementary bumper which, in addition to the original-equipment bumper, is intended to protect the external surface of the vehicle from damage in the event of a collision with an object, with the exception of structures having a mass of less than 0,5 kg, intended to protect only the vehicle’s lights.


«système de protection frontale», une ou plusieurs structures distinctes, telles qu’un pare-buffles ou un pare-chocs complémentaire, destinées à protéger la surface extérieure du véhicule, en sus du pare-chocs monté d’origine, en cas de collision avec un objet; les structures dont la masse est inférieure à 0,5 kg et qui ne servent qu’à protéger les phares du véhicule sont exclues de cette définition;

‘frontal protection system’ means a separate structure or structures, such as a bull bar, or a supplementary bumper which, in addition to the original-equipment bumper, is intended to protect the external surface of the vehicle from damage in the event of a collision with an object, with the exception of structures having a mass of less than 0,5 kg, intended to protect only the vehicle’s lights;


«système de protection frontale»: une ou plusieurs structures distinctes telles qu'un pare-buffles ou un pare-chocs complémentaire, destinées à protéger la surface extérieure du véhicule, au-dessus et/ou en dessous du pare-chocs monté d'origine, en cas de collision avec un objet.

‘frontal protection system’ means a separate structure or structures, such as a bull bar or a supplementary bumper, which is intended to protect the external surface of the vehicle, above and/or below the original-equipment bumper, from damage in the event of a collision with an object.


La directive sur la protection des piétons de 2003 a été le fruit de cette prise en compte, et cette dernière directive sur ce qu’on appelle les «pare-buffle» (les systèmes de protection montés en dessous et au-dessus du pare-chocs de certains véhicules) peut être vue comme une extension des exigences formulées en vue d’accroître la sécurité de ces usagers.

The Directive on pedestrian protection of 2003 was the result of this consideration - and this latest Directive on the so-called ‘bull bars’ (those protection systems fitted below and above the bumper of certain vehicles) may be seen as an extension to the requirements expressed to provide increased safety to these road users.


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Le commissaire européen chargé des entreprises et de l’industrie, M. Günter Verheugen, s’est félicité du vote du Parlement européen (en première lecture) sur une directive qui permettra de mieux encadrer l’utilisation des systèmes de protection frontale, plus connus sous le nom de «pare-buffle».

The European Commissioner responsible for enterprise and industry, Günter Verheugen, welcomed the European Parliament’s vote (first reading) on a Directive which will provide better control on the use of frontal protection systems, or ‘bull-bars’ as more commonly known.


Cet accord incluait l’engagement de l’industrie automobile de ne pas monter de «pare-buffle» rigides sur les véhicules.

The agreement included an industry commitment not to fit vehicles with rigid ‘bull bars’.


Le commissaire chargé des entreprises et de l’industrie, M. Günter Verheugen, a déclaré: «Une meilleure réglementation des pare-buffle contribuera à réduire le nombre de blessés et de tués parmi les piétons, les usagers de la route les plus vulnérables».

Enterprise and Industry Commissioner Günter Verheugen said: “Better controlling bull bars will help to reduce injuries and fatalities of pedestrians, who are the most vulnerable road users”.


Sécurité des piétons: la Commission se félicite de l’accord du Parlement sur la réglementation des «pare-buffle»

Pedestrian safety: Commission welcomes Parliament agreement on control of ‘bull-bars’


3) Les 'pare-buffles' rigides ne seront plus installés sur les véhicules neufs à partir de 2002.

3) Rigid bull bars will not be installed on new vehicles as from 2002.


Comme première étape en ce sens, l'industrie a accepté, d'une part, de se conformer à partir du 1er juillet 2005, aux exigences proposées par le CCR dans son rapport du 19 décembre 2000 ; d'autre part, l'industrie complétera cette mesure par trois initiatives supplémentaires propres, elles aussi, à promouvoir la sécurité des piétons et la sécurité routière, à savoir : le montage de systèmes de freinage antiblocage (ABS) sur tous les nouveaux véhicules à moteur dès 2003 et de systèmes d'éclairage de jour (DRL) dès 2002, ainsi que la cessation des ventes de 'pare-buffles' rigides par les constructeurs automobiles à compter de 2002.

As a first step in this direction, industry has agreed, on the one hand, to meet the requirements proposed by the JRC in its report of 19 December 2000 from 1 July 2005. On the other hand, industry has agreed to supplement this measure with three additional initiatives also conducive to improved pedestrian and road safety, i.e. the equipment of all new motor vehicles with Anti-lock Brake Systems (ABS) in 2003 and Daytime Running Lights (DRL) in 2002, and the ending of sales of rigid bull bars by car manufacturers from 2002.




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pare-buffle ->

Date index: 2023-10-14
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