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Besace de cheminée
Dos d'âne allongé
Dos d'âne court
Dos d'âne de cheminée
Officier de pont
Officière de pont
Pas d'âne
Pas-d'âne
Pied de poulain
Pont de Kelvin
Pont de Thomson
Pont double de Kelvin
Pont double de Thomson
Pont en carapace de tortue
Pont en dos d'âne
Pont en dos de tortue
Rejéteau de cheminée
Rejéteau en dos d'âne
Rejéteau en dos d'âne de cheminée
Tussilage

Traduction de «pont en dos d'âne » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
pont en dos d'âne

humpback bridge [ humpbacked bridge | hump-backed bridge ]


pont en dos de tortue | pont en carapace de tortue

turtleback | turtle-back | turtle deck | turtle-deck


pont en carapace de tortue [ pont en dos de tortue ]

turtle-deck [ turtle deck | turtle-back | turtleback | whaleback ]


besace de cheminée [ rejéteau de cheminée | rejéteau en dos d'âne | rejéteau en dos d'âne de cheminée | dos d'âne de cheminée ]

chimney cricket [ chimney saddle ]


pas d'âne | pas-d'âne | pied de poulain | tussilage

coltsfoot | foalfoot


pas d'âne | pas-d'âne | tussilage

coltsfoot | foalfoot


pont de Kelvin | pont de Thomson | pont double de Kelvin | pont double de Thomson

Kelvin double bridge | Thomson double bridge


officière de pont | officier de pont | officier de pont/officière de pont

chief mate | ship chief officer | deck officer | ship first officer




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le pont nouvellement baptisé «pont de la nouvelle Europe» a reçu 106 millions d'euros d'investissements de l’UE et n’est que le deuxième pont le long de la frontière de 630 km entre les deux pays.

The recently named ‘New Europe Bridge’ has received €106 million in EU investment and is only the second bridge along the countries' 630 km border.


Commentant l’ouverture du pont, le commissaire a déclaré: «Ce pont, qui relie les communautés et qui crée des liens commerciaux essentiels, est un symbole puissant de la politique régionale européenne.

Commenting on the opening, the Commissioner said: "This bridge is a powerful symbol of EU Regional Policy connecting communities and creating vital business links.


Le pont de la nouvelle Europe, connu officiellement sous le nom de pont Calafat‑Vidin, est un élément essentiel des corridors de transport routier et ferroviaire prioritaires de l’Union européenne, et devrait réduire considérablement le temps de trajet pour les passagers et les marchandises en transit entre l’Europe du Sud-Est, la Turquie et l’Europe centrale.

The New Europe Bridge, formally known as the Calafat-Vidin Bridge, forms an essential part of the EU's priority road and rail transport corridors, and is expected to radically reduce the travel time for passengers and freight between South East Europe, Turkey and Central Europe.


290. regrette et ne saurait accepter le hiatus qui existe entre les engagements politiques de l'Union relatifs à la participation des acteurs non étatiques (ANE) à la coopération au développement et aux activités concrètes de mise en œuvre; attend dès lors du commissaire compétent qu'il fournisse des éléments prouvant un soutien politique total et une volonté d'action en faveur du respect des engagements pris à l'égard des ANE, tant au niveau du siège qu'à celui des délégations de la Commission; regrette en outre que la réussite du ...[+++]

290. Regrets and cannot accept the existing gap between EU policy commitments as regards the involvement of Non-State Actors (NSAs) in development corporation and actual implementation practices, and therefore expects the competent Member of the Commission to present evidence showing full political support and leadership action for an effective implementation of policy commitments vis-à-vis NSAs, on the part of both its headquarters and the Commission delegations; further regrets that the success criterion for development is reduced to ‘economic development’, because this approach ignores the fact that the gap between those who have and ...[+++]


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14. se félicite du fait que le Conseil des ministres ACP-UE ait pris des mesures pour faciliter la mise en œuvre de l'article 15 de l'accord de Cotonou concernant la participation des ANE aux réunions du Conseil ACP-UE, comme en témoigne l'organisation de la réunion avec les ANE le 16 mai 2003; invite le Conseil ACP-UE à garantir une large participation des ANE à toutes ses réunions et demande que des dispositions similaires soient adoptées pour toutes les régions et tous les pays en développement;

14. Welcomes the fact that the EU-ACP Council of Ministers has taken some steps to facilitate the implementation of Article 15 of the Cotonou Agreement in relation to NSA involvement in Joint EU-ACP Council meetings, with the organisation of the meeting with NSAs on 16 May 2003; calls on the EU-ACP Council of Ministers to guarantee the broad participation of NSAs in all of its meetings and calls for similar provisions to be adopted for all developing countries and regions;


11. rejette la distinction artificielle opérée entre les ANE partenaires de la mise en œuvre et les ANE agissant de leur propre initiative, telle que la propose la Commission ce qui, comme elle le reconnaît elle-même , ne reflète pas la diversité existant au sein de la communauté des ANE;

11. Rejects the artificial distinction proposed in the communication between NSAs as implementing partners and NSAs acting on their own initiative, which, as the Commission accepts , fails to reflect the diversity within the NSA community;


d'augmenter le nombre de fonds européens affectés directement aux ANE des pays en développement (à l'heure actuelle, seuls 20 % des fonds sont directement affectés aux ANE).

More EU funds should be channelled directly to NSAs in the developing countries (currently only 20% of funds are channelled directly to NSAs).


11. rejette la distinction artificielle opérée entre les ANE partenaires de la mise en œuvre et les ANE agissant de leur propre initiative, telle que la propose la Commission ce qui, comme elle le reconnaît elle-même, ne reflète pas la diversité existant au sein de la communauté des ANE;

11. Rejects the artificial distinction between NSAs as implementing partners and NSAs acting on their own initiative proposed by the Communication, which, as the Commission accepts, fails to reflect the diversity within the NSA community;


14. se félicite du fait que le Conseil des ministres ACP-UE ait pris des mesures pour faciliter la mise en œuvre de l'article 15 de l'Accord de Cotonou concernant la participation des ANE aux réunions du Conseil ACP-UE, comme en témoigne l'organisation de la réunion avec les ANE le 16 mai 2003; invite le Conseil ACP-UE à garantir une large participation des ANE à toutes ses réunions et demande que des dispositions similaires soient adoptées pour toutes les régions et tous les pays en développement;

14. Welcomes the fact that the EU - ACP Council of Ministers has taken some steps to facilitate the implementation of Article 15 of the Cotonou Agreement in relation to NSAs' involvement in Joint EU - ACP Council meetings, with the organisation of the meeting with NSAs on 16 May 2003; calls on the EU-ACP Council of Ministers to guarantee a broad participation of NSAs in all of its meetings and calls for similar provisions to be adopted for all developing countries and regions;


Le premier programme est constitué d'un programme de reconstruction et de remise en état après les inondations, d'un montant de 15 millions d'écus, qui comporte : - un élément agricole de 7,3 millions d'écus, comprenant la fourniture de pièces détachées en vue de la réparation de petites pompes d'irrigation endommagées par les inondations, la fourniture de nouvelles pompes d'irrigation en remplacement des pompes perdues ou détruites, et de pièces détachées pour les camions, essentielspour les communications avec les zones touchées par les inondations dans les régions éloignées du nord du Soudan; dans cette région, cesont les petits expl ...[+++]

The first programme is the Post-Flood Reconstruction and Rehabilitation Programme of 15 million ecus, which consists of : - an agricultural component of 7.3 million ecus, comprising supply of spare parts for the repair of small scale irrigation pumps damaged by the flood, supply of new irrigation pumps as replacement of lost or destroyed pumps and spare parts for trucks which are essential for transport to and from the flood-affected areas in remote parts of Northern Sudan; in this region small scale farmers were the most severely hit by the August floods and rains, which destroyed many of their houses and most of t ...[+++]




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pont en dos d'âne ->

Date index: 2023-02-05
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