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Porte battante
Porte cargo à deux battants
Porte coulissante à deux vantaux
Porte pliante
Porte pliante à deux battants
Porte va-et-vient
Porte à deux battants
Porte à deux vantaux
Porte à double battant
Quincaillerie pour porte pliante à deux battants
Wagon porte-automobiles à deux étages

Traduction de «porte cargo à deux battants » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
porte cargo à deux battants

two-piece cargo door [ two piece cargo door | dual cargo door | two part freight door ]


porte pliante [ porte pliante à deux battants ]

bifold door [ bi-fold door ]


quincaillerie pour porte pliante à deux battants

bi-fold door hardware


porte à deux battants | porte à deux vantaux

paired doors | French doors | two leafs door | double internal doors




wagon porte-automobiles à deux étages

bi-level automobile car | bi-level auto rack


porte coulissante à deux vantaux

horizontal sliding center parting door


porte à deux battants | porte à deux vantaux | porte à double battant | porte battante | porte va-et-vient

swing door | swinging door


porte à deux battants | porte à deux vantaux

double door | pair of doors
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(6) Si les portes coupe-feu visées à l’alinéa (5)c) sont des portes battantes à deux vantaux, elles seront munies d’un dispositif d’enclenchement qui sera automatiquement engagé par le fonctionnement du dispositif d’échappement de la porte.

(6) Where fire doors referred to in paragraph (5)(c) are double swing doors, they shall be fitted with a latch arrangement that is automatically engaged by the operation of the door release system.


Dans le cas où le service de collecte consiste en un pré- ou un post-acheminement de marchandises entre deux ports d'un même État membre X, a) à destination d'un État membre Y ou d'un pays tiers, ou b) en provenance d'un État membre Y ou d'un pays tiers, l'État membre X aurait la faculté de réserver la prestation de ces services à des navires battant le pavillon d'un pays de l'Union.

In cases where the feedering consist in pre- or onward transportation between two ports of the same Member State X of cargo (a) with destination in a Member State Y or in a third country, or (b) coming from a Member State Y or a third country, Member State X could reserve such feeder services for Union-flagged vessels.


La plupart des bateaux de croisière laissent tourner leurs machines pendant la durée de leur séjour (soit un ou deux jours) dans les différents ports qu’ils visitent. Les autres navires de transport de passagers et les cargos aggravent encore cette situation.

Most cruiser ships keep their engines running for one or two days while on moorings in their various ports of call, an unacceptable situation further aggravated by other passenger and cargo vessels.


1. Le refus d'accès s'applique à tout navire battant le pavillon d'un État qui, en raison de son taux d'immobilisation, figure sur la liste noire ou la liste grise définie par le mémorandum d'entente de Paris, si ce navire a été immobilisé ou a fait l'objet d'une interdiction d'exploitation en vertu de la directive 99/35/CE du Conseil plus de deux fois au cours des 36 mois précédents dans un port d'un État membre ou d'un État signa ...[+++]

1. The refusal of access is applicable to any ship flying the flag of a State whose detention rate falls into the black list or grey list as defined by the Paris MOU which has been detained or issued with a prevention of operation order under Council Directive 99/35/EC more than twice in the course of the preceding 36 months in a port of a Member State or of a State signatory of the MOU.


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1. Le refus d'accès s'applique à tout navire battant le pavillon d'un État qui, en raison de son taux d'immobilisation, figure sur la liste noire ou la liste grise définie par le mémorandum d'entente de Paris, si ce navire a été immobilisé ou a fait l'objet d'une interdiction d'exploitation en vertu de la directive 99/35/CE du Conseil plus de deux fois au cours des 36 mois précédents dans un port d'un État membre ou d'un État signa ...[+++]

1. The refusal of access is applicable to any ship flying the flag of a State whose detention rate falls into the black list or grey list as defined by the Paris MOU which has been detained or issued with a prevention of operation order under Council Directive 99/35/EC more than twice in the course of the preceding 36 months in a port of a Member State or of a State signatory of the MOU.


5. Chaque partie accorde, entre autres, aux navires destinés au transport de marchandises, de passagers ou des deux, battant pavillon de l'autre partie ou exploités par des ressortissants ou des sociétés de l'autre partie, un traitement non moins favorable que celui réservé à ses propres navires en ce qui concerne l'accès aux ports, aux infrastructures et aux services maritimes auxiliaires de ces ports, la perception des redevances et des taxes en vigueur, l'utilisation des infrastructures douanières, l'attributio ...[+++]

5. Each Party shall grant, inter alia, a treatment no less favourable than that accorded to its own ships, for the ships used for the transport of goods, passengers or both, sailing under the flag of the other Party or operated by its nationals or companies, with respect to access to ports, the use of infrastructure and auxiliary maritime services of those ports, as well as related fees and charges, customs facilities and the assignment of berths and facilities for loading and unloading.


Au début du mois de septembre, dans les eaux portuaires de la zone marine du golfe d'Eubée le cargo "EUROBULKER X", battant pavillon cambodgien, s'est brisé en deux en provoquant la mort d'un homme et en occasionnant des dégâts considérables à l'environnement.

At the beginning of September a cargo ship, EUROBULKER X, flying a Cambodian flag was cut in two in a harbour in the Gulf of Evvia: one person lost his life and substantial material damage was caused.


À l'article 7 de la position commune, il est prévu que les États membres n'autoriseront pas la poursuite de l'exploitation des pétroliers des catégories 2 et 3 battant le pavillon d'un État membre, pas plus que l'entrée des pétroliers de ces deux catégories arborant le pavillon d'un pays tiers dans les ports ou les terminaux en mer qui relèvent de leur juridiction, et ce au-delà de 2015.

Article 7 of the common position provides, in addition, that after 2015 neither the continued operation of category (2) and (3) oil tankers under the flag of a Member State, nor the entry of oil tankers of the above categories under the flag of a third State into ports or offshore terminals under the jurisdiction of a Member State shall be allowed.


Chaque partie octroie, entre autres, aux navires utilisés pour le transport de marchandises, de passagers, ou les deux, et battant pavillon de l'autre partie, un traitement non moins favorable que celui accordé à ses propres navires en ce qui concerne l'accès aux ports ouverts aux navires étrangers, l'utilisation des infrastructures et des services maritimes auxiliaires de ces ports, ainsi qu'en ce qui concerne les droits et les taxes, les services douaniers, la désignation de postes de mouillage et les installations de chargement et ...[+++]

Each Party shall grant, inter alia, a treatment no less favourable than that accorded to a Party's own vessels, for vessels used for the transport of goods, passengers or both, and flying the flag of the other Party, with respect to access to ports open to foreign vessels, the use of infrastructure and auxiliary maritime services of those ports, as well as related fees and charges, customs facilities and the assignment of berths and facilities for loading and unloading.


Le Conseil est donc convenu de trois dates : ../.- 2 - le 31 decembre 1989 pour la liberte pour les chargeurs d'un Etat membre de prester les services entre des ports situes dans deux autre Etats membres, avec un navire battant pavillon d'un des Etat membre de la Communaute; le 31 decembre 1991 pour la liberte de prester des services entre un port d'un autre Etat membre et un pays tiers, avec un navire battant pavillon d'un des Etats membres de la Communaute; le 1er janvier 1993 pour la libe ...[+++]

The Council accordingly agreed on three dates: December 31 1989 for freedom for shippers from one member state to offer services between ports in two other member states in a vessel flying a Community flag. December 31 1991 for freedom to offer services between a port in another member state and a third country in a vessel flying a Community flag. - 2 - January 1 1993 for freedom to offer services between a port in another member state and a third country in a non-Community vessel. 2. Application of the competition rules Until now, no detailed rules have existed for applying the Community's competition law to shipping.




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Date index: 2023-11-09
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