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3P-B
ABB
Agence exécutive pour la santé et les consommateurs
Agence exécutive pour le programme de santé publique
BFOR
Budget axé sur les résultats
Budget par programme
Budget-programme
Budgétisation axée sur la performance
Budgétisation axée sur les résultats
Budgétisation basée sur la performance
Budgétisation basée sur l’activité
Budgétisation des programmes
Chafea
Choix au hasard de programmes diffusés
Choix budgétaire
Choix de programmes à la convenance de l'usager
Choix des consommateurs
Choix du consommateur
Choix plus large pour le consommateur
Division de l'étude sur le choix du consommateur
Décisions de consommation
EAHC
PBB
PPPB
Programme Choix des consommateurs
Préférence du consommateur
RBB
RCB
Rationalisation des choix budgétaires
Tri de programmes diffusés à l'antenne

Traduction de «programme choix des consommateurs » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Choix des consommateurs [ programme Choix des consommateurs ]

Consumers' Choice [ Consumers' Choice Program ]


choix du consommateur [ préférence du consommateur ]

consumer choice behavior


décisions de consommation | choix du consommateur

consumer choice | consumer's choice


Division de l'étude sur le choix du consommateur

Consumer Choice Division


choix au hasard de programmes diffusés | choix de programmes à la convenance de l'usager | tri de programmes diffusés à l'antenne

cherry picking


Agence exécutive pour la santé et les consommateurs | Agence exécutive pour le programme de santé publique | Agence exécutive pour les consommateurs, la santé et l'alimentation | Agence exécutive pour les consommateurs, la santé, l'agriculture et l'alimentation | Chafea [Abbr.] | EAHC [Abbr.]

Consumers, Health and Food Executive Agency | Consumers, Health, Agriculture and Food Executive Agency | Executive Agency for Health and Consumers | Executive Agency for the Public Health Programme | Chafea [Abbr.] | EAHC [Abbr.] | PHEA [Abbr.]


choix budgétaire [ ABB | BFOR | budget axé sur les résultats | budgétisation axée sur la performance | budgétisation axée sur les résultats | budgétisation basée sur la performance | budgétisation basée sur l’activité | budgétisation des programmes | PBB | rationalisation des choix budgétaires | RBB | RCB ]

programme budgeting [ ABB | activity-based budgeting | BFOR | budget focused on results | PBB | performance-based budgeting | performance budgeting | planning, programming and budgeting system | PPBS | rationalisation of budget choices | RBB | result-based budgeting ]


choix plus large pour le consommateur

widening of consumer choice


rationalisation des choix budgétaires | RCB | planification, programmation, préparation du budget | PPPB | planification, programmation et préparation du budget | PPPB | 3P-B

planning, programming and budgeting system | PPBS | Planning-Programming-Budgeting-System | Planning, Programming, Budgeting System | program budgeting | rationalization of budgetary choices | RBC


rationalisation des choix budgétaires | budget-programme | budget par programme

program budget | program-based budgeting system | program budgeting | planning-programming-budgeting system | PPBS
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Tous les jours, on peut observer que la concurrence a des effets négatifs pour certaines catégories, en particulier les PME et les consommateurs: pratiques de négociation des grands groupes de distribution, qui détruisent les entreprises plus petites du fait de leur âpreté quand ils traitent avec elles, et qui limitent les choix des consommateurs, schémas de formation des prix qui pèchent par manque de clarté, par exemple en ce qui concerne l’énergie et les combustibles, au détriment des entreprises et des consommateurs, ou encore pra ...[+++]

On a daily basis, competition has negative effects on certain groups, particularly SMEs and consumers: the business practices of large retail groups destroy smaller companies — as a result of aggressive negotiations — and limit consumer choices; unclear pricing formulas, for example in relation to energy and fuel prices, affect businesses and consumers; and dumping practices continue — particularly in the transport and distribution sector.


souligne que les PCD ont sur les exploitants de graves répercussions telles qu'une diminution des bénéfices, des surcoûts, une surproduction accompagnée de gaspillages et des problèmes de programmation financière; souligne qu'au bout du compte, de tels effets négatifs limitent le choix des consommateurs.

Points out that UTPs have serious negative consequences for farmers, such as lower profits, higher-than-estimated costs, food overproduction and wastage, and financial planning difficulties; emphasises that such negative consequences ultimately reduce consumer choice.


63. se félicite de la proposition de la Commission relative au train de mesures sur la qualité de l'air et de la mise en œuvre continue du règlement REACH; préconise une stratégie plus équilibrée concernant les mesures d'éco-conception, en s'appuyant sur le potentiel d'économies d'énergie et l'adéquation au marché de ces mesures; soutient vivement la mise en place d'un étiquetage énergétique clair visant à donner le choix aux consommateurs, et réclame une nouvelle proposition dans le cadre du paquet sur l'économie circulaire; estim ...[+++]

63. Welcomes the Commission’s proposal on the Air Quality Package and the ongoing implementation of the REACH Regulation; calls for a more balanced approach to eco-design measures, based on their energy-saving potential and market relevance; strongly supports clear energy labelling with a view to giving consumers a choice, and presses for a new proposal concerning the Circular Economy Package; believes that investing in and incentivising the shift to a circular economy can support the Commission’s jobs, growth and competitiveness agenda and, by reducing the EU’s dependence on imported raw materials, has the potential to create a win-w ...[+++]


63. se félicite de la proposition de la Commission relative au train de mesures sur la qualité de l'air et de la mise en œuvre continue du règlement REACH; préconise une stratégie plus équilibrée concernant les mesures d'éco-conception, en s'appuyant sur le potentiel d'économies d'énergie et l'adéquation au marché de ces mesures; soutient vivement la mise en place d'un étiquetage énergétique clair visant à donner le choix aux consommateurs, et réclame une nouvelle proposition dans le cadre du paquet sur l'économie circulaire; estim ...[+++]

63. Welcomes the Commission’s proposal on the Air Quality Package and the ongoing implementation of the REACH Regulation; calls for a more balanced approach to eco-design measures, based on their energy-saving potential and market relevance; strongly supports clear energy labelling with a view to giving consumers a choice, and presses for a new proposal concerning the Circular Economy Package; believes that investing in and incentivising the shift to a circular economy can support the Commission’s jobs, growth and competitiveness agenda and, by reducing the EU’s dependence on imported raw materials, has the potential to create a win-w ...[+++]


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Dans sa communication intitulée "Programme de travail de la Commission pour l’année 2015: un nouvel élan", la Commission a annoncé qu’une priorité politique consisterait à "alléger la charge réglementaire, tout en maintenant un niveau élevé de protection sociale et de protection de la santé et de l’environnement, ainsi qu’en préservant la liberté de choix des consommateurs" et qu’elle "réviser[ait] les règles de façon à ce qu’elles contribuent à la réalisation des objectifs [.] en matière de croissance et d’emploi".

In its communication entitled ‘Commission Work Programme 2015: A New Start’, the Commission announced that ‘lightening the regulatory load while keeping high levels of social, health and environmental protection and consumer choice’ was a political priority, and that it would ‘overhaul the rules to make sure they contribute to the jobs and growth agenda’.


J. considérant que la fragmentation du marché unique numérique limite le choix des consommateurs; qu'il convient de favoriser la confiance des consommateurs, d'améliorer leur sécurité face au marché et de leur permettre de mieux connaître leurs droits, avec une attention particulière pour les autres consommateurs en situation de vulnérabilité; qu'il y a lieu de renforcer la protection des consommateurs de l'Union vis-à-vis des produits et des services susceptibles de nuire à leur santé ou à leur sécurité;

J. whereas fragmentation of the digital single market jeopardises consumer choice; whereas it is necessary to boost consumers’ confidence, trust in the market and knowledge of their rights, with a special focus on other consumers in situations of vulnerability; whereas it is essential to offer consumers in the Union better protection vis-à-vis products and services which may endanger their health or safety;


Le programme vise à accroître la compétitivité de l'industrie européenne de l'audiovisuel ainsi qu'à étendre le choix du consommateur et la diversité culturelle tout en permettant à l'Europe de jouer le rôle culturel et politique qui est le sien à l'échelle mondiale (article 5).

The programme aims at increasing the competitiveness of the European audiovisual industry as well as consumer choice and cultural diversity, and enabling Europe to play its cultural and political role in the world (Article 5).


1. Le programme a pour objectifs globaux d'accroître la compétitivité de l'industrie européenne de l'audiovisuel, de permettre à l'Europe de jouer plus efficacement son rôle culturel et politique dans le monde ainsi que d'élargir le choix des consommateurs et d'accroître la diversité culturelle.

1. The global objectives of the programme are to increase the competitiveness of the European audiovisual industry, to enable Europe to play its cultural and political role in the world more effectively and to increase consumer choice and cultural diversity.


La présente directive n'entend pas réduire le choix des consommateurs en interdisant la promotion de produits qui semblent similaires à d'autres produits, à moins que cette similarité ne sème la confusion dans l'esprit des consommateurs quant à l'origine commerciale du produit et soit donc trompeuse.

It is not the intention of this Directive to reduce consumer choice by prohibiting the promotion of products which look similar to other products unless this similarity confuses consumers as to the commercial origin of the product and is therefore misleading.


Afin d'assurer la liberté de choix des consommateurs, qui est un droit essentiel de ceux-ci, un niveau élevé de protection des consommateurs est nécessaire pour accroître leur confiance dans la vente à distance.

In order to safeguard freedom of choice, which is an essential consumer right, a high degree of consumer protection is required in order to enhance consumer confidence in distance selling.


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