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AMDP avec prévention de collision
Accès multiple sans collision
CSMA avec résolution des collisions
Collision de flanc
Collision latérale
Dispositif embarqué d'évitement de collision
Prévention des accidents
Prévention des collisions
Prévention des collisions latérales
Prévention des collisions longitudinales
Système anticollision
Système d'évitement de collision
Système d'évitement de collisions
Système de prévention des collisions

Traduction de «prévention des collisions latérales » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
prévention des collisions latérales

lane change avoidance system | lane-change warning | lateral collision avoidance | merge crash avoidance system


prévention des collisions latérales

lateral collision avoidance


accès multiple avec détection de porteuse et prévention de collision | AMDP avec prévention de collision | détecteur multi-accès de port avec prévention de collision

carrier sense multiple access with collision avoid | CSMA with collision avoid


accès aléatoire avec écoute de la porteuse et révolution des collisions | accès multiple avec détection de porteuse et prévention des collisions | accès multiple avec écoute de la porteuse et collision contrôlée | accès multiple par détection de porteuse et évitement de collision | accès multiple sans collision | CSMA avec résolution des collisions

| CSMA/CA


collision latérale [ collision de flanc ]

side-on collision [ side-collision ]


réglementation internationale pour la prévention des collisions en mer

colregs | scope of international regulations for preventing collisions at sea | international regulations for preventing collisions at sea | range of international regulations for preventing collisions at sea


système de prévention des collisions [ système d'évitement de collisions | système d'évitement de collision | système anticollision ]

collision avoidance system [ CAS | crash avoidance system | anti-collision system ]


prévention des collisions au moyen de dispositifs embarqués | dispositif embarqué d'évitement de collision

vehicle-based collision avoidance


prévention des accidents [ prévention des collisions ]

crash avoidance


prévention des collisions longitudinales

longitudinal collision avoidance
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En Europe, une étude néerlandaise prédit une réduction de 37% du nombre total de collisions latérales et une réduction de 24% du nombre d'accidents impliquant un seul véhicule grâce aux systèmes de prévention des accidents en cas de changement de voie.

In Europe, a Dutch study expects a reduction of 37% in all side impact collisions and a reduction of 24% of the single vehicle accidents due to lane departure crash avoidance.


[22] directives 96/27/CE et 96/79/CE du Parlement européen et du Conseil du 20 mai 1996 et du 16 décembre 1996 concernant la protection des occupants des véhicules à moteur en cas de collision latérale et frontale et modifiant la directive 70/156/CEE (JO L 169 du 8.7.1996, p.1 et JO L 18 du 21.1.1997, p.7)

[22] European Parliament and Council Directive 96/27/EC and Directive 96/79/EC of 20 May 1996 and 16 December 1996 on the protection of occupants of motor vehicles in the event of a side and front impact and amending Directive 70/156/EEC (OJ L 169, 8.7.1996, p.1 and OJ L 18, 21.1.1997, p.7).


C'est notamment grâce aux directives relatives aux collisions latérales et frontales [22] et à l'information des consommateurs assurée par le programme européen d'évaluation des nouveaux modèles de voitures (voir paragraphe suivant) que l'Europe a enregistré ses progrès les plus rapides sur le plan de la protection des occupants de voitures.

In particular the directives on front and side impact [22] and consumer information from the European New Car Assessment Programme (see following paragraph) have led to the most rapid developments in car occupant protection that Europe has experienced.


directive 96/27/CE du Parlement européen et du Conseil du 20 mai 1996 concernant la protection des occupants des véhicules à moteur en cas de collision latérale et modifiant la directive 70/156/CEE

Directive 96/27/EC of the European Parliament and of the Council of 20 May 1996 on the protection of occupants of motor vehicles in the event of a side impact and amending Directive 70/156/EEC


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directive 96/79/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 1996 concernant la protection des occupants des véhicules à moteur en cas de collision latérale et modifiant la directive 70/156/CEE

Directive 96/79/EC of the European Parliament and of the Council of 16 December 1996 on the protection of occupants of motor vehicles in the event of a frontal impact and amending Directive 70/156/EEC


Au vu de la réponse de la Commission à la question écrite prioritaire P-3159/07 , la Commission a-t-elle fait une avancée significative pour s'assurer que les essais de collision latérale seront effectués sur toutes les catégories de dispositifs de retenue pour enfants?

Given the Commission’s previous response to priority written question P-3159/07 , has it taken any significant steps to ensure that side impact tests will be conducted on all categories of child restraint system?


Cette organisation recommande notamment des essais obligatoires de collision latérale qui, dans l'état actuel des choses, ne sont pas obligatoires en vertu des normes de la Commission économique des Nations unies pour l'Europe (CEE‑ONU) R44.03: le nouveau programme d'évaluation des dispositifs de retenue pour enfants, ou New Programme for the Assessment of Child Restraint Systems (NPACS), cofinancé par la Direction générale de l'énergie et des transports, aussi a reconnu leur nécessité.

Notably, they recommend compulsory side impact tests which are currently not required under UNECE R44.03 standards, and these were also recognised as necessary by the new programme for the assessment of child restraint systems (NPACS, which was part-funded by DG TREN).


En dépit des dispositions évoquées dans une réponse antérieure de la Commission (H‑0112/06) à propos de la sûreté des produits et considérant des recommandations antérieures de coroners irlandais en vue de retirer du marché des modèles qui ne fournissaient pas de protection suffisante en cas de collision latérale, quoiqu'ils fussent conformes aux normes en vigueur, la Commission convient-elle qu'il y a lieu de revoir les directives 77/541/CEE, 91/67/CE ...[+++]

Notwithstanding provisions referred to in previous Commission response (H‑0112/06) regarding product safety, and in light of past recommendations from Irish coroners to recall from the market models which did not provide adequate protection in the cast of side impact — although they met the established standards, will the Commission agree that Directives 77/541/EEC, 91/671/EEC and 2003/20/EC need to be reviewed?


Les performances de ces systèmes qui contiennent des articles pyrotechniques sont contrôlées par les directives relatives à l’homologation, qui visent à la protection contre les collisions frontales, les collisions latérales, etc.

Performance of these systems including the articles are checked by the type approval Directives on protection against frontal collision, side collision etc.


sur la proposition de décision du Conseil relative à l’adhésion de la Communauté européenne aux règlements de la Commission économique pour l'Europe des Nations Unies n° 94 concernant l’homologation de véhicules en ce qui concerne la protection des occupants en cas de collision frontale et n° 95 concernant l’homologation de véhicules en ce qui concerne la protection de leurs occupants en cas de collision latérale

on the accession of the European Community to United Nations Economic Commission for Europe Regulation No. 94 on provisions concerning the approval of vehicles with regard to the protection of the occupants in the event of a frontal collision and Regulation No. 95 on provisions concerning the approval of vehicles with regard to the protection of the occupants in the event of a lateral collision ...[+++]


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