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Bateau-citerne ULCC
Bateau-citerne VLCC
Pétrolier de brut
Pétrolier géant
Pétrolier transporteur de brut ULCC
Transporteur de brut
Transporteur de pétrole brut
VLCC

Traduction de «pétrolier transporteur de brut ulcc » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
bateau-citerne ULCC | pétrolier géant | pétrolier transporteur de brut ULCC

ultra large crude carrier | ULCC [Abbr.]


bateau-citerne VLCC | pétrolier transporteur de brut ULCC | VLCC [Abbr.]

very large crude carrier | VLCC [Abbr.]


transporteur de pétrole brut [ transporteur de brut | pétrolier de brut ]

crude oil carrier [ crude carrier | crude oil tanker | crude oil vessel ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les prescriptions de la règle 13G de l'annexe I de la convention MARPOL 73/78, par lesquelles les pétroliers à simple coque existants doivent se conformer aux prescriptions en matière de double coque ou à des normes de conception équivalentes, s'appliquent uniquement aux transporteurs de brut d'un port en lourd égal ou supérieur à 20 000 tonnes ainsi qu'aux transporteurs de produits d'un port en lourd égal ou supérieur à 30 000 tonnes.

the requirements of Regulation 13G of Annex I of MARPOL 73/78 for existing single hull oil tankers to comply with the double hull or equivalent design standards apply only to crude oil tankers of 20 000 tons deadweight and above and to product carriers of 30 000 tons deadweight and above.


Catégorie 1: les pétroliers à simple coque dits "pré-MARPOL", à savoir les transporteurs de pétrole brut d'une capacité égale ou supérieure à 20 000 tonnes de port en lourd et les transporteurs de produits pétroliers d'une capacité égale ou supérieure à 30 000 tonnes de port en lourd non équipés de citernes à ballast séparé dans des localisations défensives (SBT/PL).

Category 1: so-called "pre-MARPOL" single hull oil tankers, being crude oil tankers of 20000 tons deadweight and above and oil product carriers of 30000 tons deadweight and above having no segregated ballast tanks in protective locations (SBT/PL).


pour les transporteurs de pétrole brut d'un port en lourd égal ou supérieur à 20 000 tonnes et les transporteurs de produits d'un port en lourd égal ou supérieur à 30 000 tonnes qui ne sont pas conformes aux prescriptions applicables aux pétroliers neufs prévues aux règles 13, 13B, 13E et 18 (4) de l'annexe I de MARPOL 73/78: à la date anniversaire de leur année de livraison, conformément au calendrier des années correspondantes, tel que celui-ci apparaît dans le tableau suivant:

for crude oil tankers of 20 000 tons deadweight and above and product carriers of 30 000 tons deadweight and above not meeting the requirements for a new oil tanker in Regulations 13, 13B, 13E and 18(4) of Annex I of MARPOL 73/78: by the anniversary date of their year of delivery, within the schedule of corresponding years as specified in the following table:


pour les transporteurs de pétrole brut d'un port en lourd égal ou supérieur à 20 000 tonnes et les transporteurs de produits d'un port en lourd égal ou supérieur à 30 000 tonnes qui ne sont pas conformes aux prescriptions applicables aux pétroliers neufs prévues aux règles 13, 13B, 13E et 18 (4) de l'annexe I de MARPOL 73/78: lorsqu'ils atteignent l'âge de 23 ans ou le 1 juin 2005 .

for crude oil tankers of 20 000 tons deadweight and above and product carriers of 30 000 tons deadweight and above not meeting the requirements for a new oil tanker in Regulations 13, 13B, 13E and 18(4) of Annex I of MARPOL 73/78: when they reach the age of 23 years or 1 June 2005.


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pour les transporteurs de pétrole brut d'un port en lourd égal ou supérieur à 20 000 tonnes et les transporteurs de produits d'un port en lourd égal ou supérieur à 30 000 tonnes qui sont conformes aux prescriptions applicables aux pétroliers neufs prévues dans les règles 13, 13B, 13E et 18 (4) de l'annexe I de MARPOL 73/78: lorsqu'ils atteignent l'âge de 28 ans ou le 1 janvier 2010 .

for crude oil tankers of 20 000 tons deadweight and above and product carriers of 30 000 tons deadweight and above meeting the requirements for a new oil tanker in Regulations 13, 13B, 13E and 18(4) of Annex I of MARPOL 73/78: when they reach the age of 28 years or 1 January 2010.


pour les transporteurs de pétrole brut d'un port en lourd égal ou supérieur à 20 000 tonnes et les transporteurs de produits d'un port en lourd égal ou supérieur à 30 000 tonnes qui sont conformes aux prescriptions applicables aux pétroliers neufs prévues dans les règles 13, 13B, 13E et 18 (4) de l'annexe I de MARPOL 73/78: à la date anniversaire de leur année de livraison, conformément au calendrier des années correspondantes, tel que celui-ci apparaît dans le tableau suivant:

for crude oil tankers of 20 000 tons deadweight and above and product carriers of 30 000 tons deadweight and above meeting the requirements for a new oil tanker in Regulations 13, 13B, 13E and 18(4) of Annex I of MARPOL 73/78: by the anniversary date of their year of delivery, within the schedule of corresponding years as specified in the following table:


La flotte mondiale de bateaux-citernes se répartit sommairement entre les pétroliers (pétrole brut et produits pétroliers), les transporteurs de produits chimiques et les transporteurs de gaz liquéfiés.

The world tanker fleet can be roughly divided into oil tankers (crude and products), chemical tankers and liquid gas tankers.


Depuis 1993, la convention MARPOL prévoit un contrôle renforcé de l'état des pétroliers vieillissants: il s'agit du programme d'inspections ESP (Enhanced Survey Programme) qui doit être exécuté sur les transporteurs de pétrole brut de plus de 20 000 tonnes et les transporteurs de produits de plus de 30 000 tonnes.

As a further check on the condition of ageing tankers, MARPOL requires (from 1993) an Enhanced Survey Programme (ESP) of inspections to be carried out for crude oil tankers above 20 000 tonnes and product carriers over 30 000 tonnes.


- un pétrolier transportant du pétrole brut d'un port en lourd de 20 000 tonnes et plus ou un transporteur de produits d'un port en lourd de 30 000 tonnes et plus, ne répondant pas aux exigences d'un nouveau pétrolier définies dans la règle I(26) de l'annexe I de Marpol 73/78, est soumis à une inspection renforcée vingt ans après sa date de délivrance, indiquée dans le supplément, formulaire B, au certificat IOPP, ou vingt-cinq ans après cette date, si les citernes latéral ...[+++]

- a crude oil tanker of 20 000 tonnes deadweight and above or a product carrier of 30 000 tonnes deadweight and above, not meeting the requirements of a new oil tanker as defined in Regulation 1 (26) of Annex I to Marpol 73/78, will be subject to expanded inspection 20 years after its date of delivery as indicated on the Supplement, Form B, to the IOPP Certificate, or 25 years after that date, if the ship's wing tanks or double-bottom spaces not used for the carriage of oil meet the requirements of Regulation 13G (4) of that Annex, unless it has been reconstructed to comply with Regulation 13F of the same Annex,


Les pétroliers chargés ont deux pilotes à bord, tout comme les très grands transporteurs de brut qui traversent le détroit de Haro et le passage Boundary.

Going through Haro Strait and Boundary Pass, for the large crude carriers you have two pilots.




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pétrolier transporteur de brut ulcc ->

Date index: 2021-07-09
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