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Traduction de «route-sol » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


route [ route-sol ]

track [ flight track | ground track ]


tracé de la route et de la vitesse sol

track and ground speed plot




science des sols [ agrologie | mécanique des sols | pédologie | physique du sol ]

soil science [ agrology | pedology | soil mechanics ]


gérant de magasin de revêtements sols et murs | responsable de magasin de revêtements sols et murs | gérant de magasin de revêtements sols et murs/gérante de magasin de revêtements sols et murs | gérante de magasin de revêtements sols et murs

floor and wall store manager | wallpaper shop manager | carpet superstore manager | floor and wall coverings shop manager


amélioration du sol [ amélioration des sols | amélioration foncière ]

soil improvement [ improvement of soils ]


type de sol [ classification des sols | taxonomie du sol ]

soil type [ soil classification | soil taxonomy | soils(UNBIS) ]


ingénieur-mécanicien des sols [ ingénieure-mécanicienne des sols | ingénieur de la mécanique des sols | ingénieure de la mécanique des sols | ingénieur en mécanique des sols | ingénieure en mécanique des sols | ingénieur des sols | ingénieure des sols | ingénieur de sol | ingénieure de sol | mécanicien d ]

soil mechanics engineer [ soil mechanics man | soil engineer | soils engineer ]


aérodromes, routes aériennes et installations au sol

aerodromes, air routes and ground aids
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Couvrir le sol pour réaliser des logements, des routes ou d'autres opérations d'aménagement foncier entraîne une imperméabilisation des sols.

The covering of soil for housing, roads or other land developments is known as soil sealing.


La qualité des sols est détériorée par le ruissellement des eaux des routes et des pistes d'aéroport, l'utilisation d'herbicides persistants sur les voies ferrées, les émissions de NOx par les véhicules à moteur, la perturbation des flux des eaux souterraines due aux travaux de construction et les risques de contamination liés au transport de marchandises dangereuses.

Soil quality is affected by water runoff from roads and airport runways, use of persistent herbicides on railroads, emission of NOx from motor vehicles, disturbance of groundwater flows due to construction work and contamination risks associated with the transport of dangerous goods.


L’appauvrissement des sols, une utilisation des terres non durable et l’étalement résidentiel du fait de l’urbanisation et de la construction de logements et de routes compromettent la fourniture de plusieurs services écosystémiques importants, mettent en péril la biodiversité et émoussent la résilience de l’Europe face au changement climatique et aux catastrophes naturelles.

Soil degradation, unsustainable use of land and the fragmentation of habitats due to urbanisation and construction of houses and roads is jeopardising the provision of several key ecosystem services, threatening biodiversity and reducing Europe’s resilience to climate change and natural disasters.


28. L’exécution de vols à basse altitude au moyen d’avions à réaction militaires à voilure fixe, pour des programmes d’entraînement, lorsque les vols se déroulent à une altitude inférieure à 330 m au-dessus du niveau du sol sur toute route ou dans toute zone, autre que les routes ou zones établies comme routes ou zones d’entraînement au vol à basse altitude avant la date d’entrée en vigueur du présent règlement par le ministre de la Défense nationale ou le chef d’état-major de la défense, ou sous son autorité, lorsque le nombre d’heures de vol projetées dépasse 25 heures par année civile.

28. The low-level flying of military fixed-wing jet aircraft as part of a training program at an altitude below 330 m above ground level on a route or in an area other than a route or an area established by or under the authority of the Minister of National Defence or the Chief of the Defence Staff for low-level flying training prior to the coming into force of these Regulations, where the number of flying hours planned is in excess of 25 hours in a calendar year.


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23. Les vols à basse altitude d’avions à réaction militaires à voilure fixe, pour des programmes d’entraînement, lorsque les vols se déroulent à une altitude inférieure à 330 m au-dessus du niveau du sol sur des routes ou dans des zones qui n’ont pas été établies comme routes ou zones réservées à l’entraînement au vol à basse altitude, avant le 7 octobre 1994, par le ministre de la Défense nationale ou le chef d’état-major de la défense, ou sous leur autorité, lorsque les vols se déroulent pendant plus de cent cinquante jours au cours d’une année civile.

23. The low-level flying of military fixed-wing jet aircraft for more than 150 days in a calendar year as part of a training program at an altitude below 330 m above ground level on a route or in an area that was not established before October 7, 1994 by or under the authority of the Minister of National Defence or the Chief of the Defence Staff as a route or area set aside for low-level flying training.


27. Projet de vols à basse altitude au moyen d’avions à réaction militaires à voilure fixe, pour des programmes d’entraînement, lorsque les vols se déroulent à une altitude inférieure à 330 m au-dessus du niveau du sol sur des routes ou dans des zones qui ne sont pas établies comme routes ou zones réservées à l’entraînement au vol à basse altitude avant la date d’entrée en vigueur du présent règlement par le ministre de la Défense nationale ou le chef d’état-major de la défense, ou sous son autorité, lorsque les vols se déroulent pendant plus de 150 jours au cours d’une année civile.

27. The proposed low-level flying of military fixed-wing jet aircraft for more than 150 days in a calendar year as part of a training program at an altitude below 330 m above ground level on a route or in an area that is not established by or under the authority of the Minister of National Defence or the Chief of the Defence Staff as a route or area set aside for low-level flying training prior to the coming into force of these Regulations.


La communication de la Commission du 22 septembre 2006 intitulée «Stratégie thématique en faveur de la protection des sols» et la feuille de route pour une Europe efficace dans l'utilisation des ressources soulignent l'importance de l'utilisation durable des sols et la nécessité de limiter l'augmentation difficilement soutenable à terme des zones urbanisées (occupation des terres).

The Commission Communication of 22 September 2006 entitled ‘Thematic Strategy for Soil Protection’ and the Roadmap to a Resource-Efficient Europe underline the importance of the sustainable use of soil and the need to address the unsustainable increase of settlement areas over time (‘land take’).


Cette feuille de route recommande que d'ici à 2020, les politiques de l'UE tiennent compte de leur incidence directe et indirecte sur l’utilisation des terres et que le taux d'artificialisation des sols (par exemple, la perte de terres agricoles, semi-naturelles ou naturelles) permette d’éviter, d’ici à 2050, toute d’augmentation nette de la superficie des terres occupées.

The Roadmap suggests that by 2020, EU policies take into account their direct and indirect impact on land use, and that the rate of land take (e.g. the loss of agricultural, semi-natural or natural land) is on track with the aim of achieving no net land take by 2050.


Les principales menaces auxquelles sont exposés les sols européens sont également signalées: l'érosion, la diminution de la teneur en matières organiques, la contamination, l'imperméabilisation (causé par la construction des logements, routes et autres infrastructures), le tassement (causé par une pression mécanique due à des machines lourdes, au surpâturage, à des activités sportives), la diminution de la diversité biologique, la salinisation (accumulation excessive de sels solubles de sodium, magnésium et calcium) ainsi que les inondations et les glissements de terrain.

The Communication also identifies the main threats to soil in Europe: erosion, decline in organic matter, soil contamination, soil sealing (caused by the covering of soil for housing, roads and other infrastructure), soil compaction (caused by mechanical pressure through the use of heavy machinery, overgrazing or sporting activities), decline in soil biodiversity, salinisation (excessive accumulation of soluble salts of sodium, magnesium and calcium) and floods and landslides.


L'été, seuls les véhicules à basse pression au sol peuvent appartenir à la catégorie I, un véhicule de 20 tonnes se déplaçant sur une distance maximale de 15 kilomètres peut correspondre à la catégorie II, et si la distance excède 15 ou 40 kilomètres, le projet tombe respectivement dans les catégories III ou IV; aucune construction de route n'est permise dans la catégorie I, et la catégorie appropriée dépend du nombre de kilomètres de routes ou de sentiers aménagés.

During summertime, only low ground pressure vehicles would be in class I, a 30-tonne vehicle covering a maximum distance of 15 kilometres could be in class II and if the distances were to exceed 15 or 40 kilometres, the project would then fall into classes III or IV respectively.




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Date index: 2022-10-08
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