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Total quality management
Water Standards Section
Water Standards and Studies Section

Traduction de «section de la gestion de la qualité » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Section de la gestion de la qualité

Quality Management Section


Section de la gestion de la qualité de l'eau [ Water Standards Section | Water Standards and Studies Section ]

Water Quality Management Section [ Water Standards Section | Water Standards and Studies Section ]


Section de la gestion de la qualité de l'impression

Print Quality Management Section


gestion de la qualité de l'eau | gestion qualitative de l'eau

water quality management


gestion de la qualité | Gestion Qualité

quality management


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quality management (nom neutre) | total quality management (nom neutre) | TQM (nom neutre)


système de contrôle de la qualité | système de gestion de la qualité

quality management system | QMS [Abbr.]


gestion intégrale de la qualité | qualité totale | GIQ | gestion de la qualité totale | démarche qualité totale

total quality management | total quality | TQM


gestion de la qualité | management de la qualité | maîtrise de la qualité

quality control


gestion de la qualité des affaires

business quality management
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le règlement prévoit que les organismes agréés mettent en place, au plus tard le 17 juin 2011, et maintiennent une entité indépendante d'évaluation et de certification de la qualité, dont la principale mission est d'évaluer et de certifier les systèmes de gestion de la qualité des organismes agréés; de délivrer des interprétations des normes de gestion de la qualité en tenant compte des caractéristiques des organismes agréés; et d'adopter des recommandations individuelles et collectives en v ...[+++]

The Regulation provides that the ROs shall set up by 17 June 2011 and maintain an independent quality assessment and certification entity with the main objective to assess and certify the ROs' quality management system, issuing interpretations on quality management standards tailored for ROs' peculiarities, and adopting individual and collective recommendations to improve RO's internal control mechanisms.


Chapitre 3, section 3.7 (Système de gestion de la qualité) de l'annexe 15 de la convention de Chicago — services d'information aéronautique (quatorzième édition — juillet 2013, intégrant l'amendement 37).

Chapter 3, Section 3.7 (Quality management system) of Annex 15 to the Chicago Convention — Aeronautical Information Services (Fourteenth edition — July 2013, incorporating Amendment No 37).


Les organismes notifiés chargés de la vérification du système de gestion de la qualité du fabricant (2) devraient, en sus des étapes prévues aux sections 1, 2 et 3, vérifier si l’activité de fabrication en cours au moment de l’audit inopiné est conforme à la documentation du fabricant correspondant à ladite activité de fabrication et si toutes deux sont conformes aux exigences légales.

Notified bodies in charge of verifying the quality system of the manufacturer (2) should, in addition to the steps foreseen in Sections 1, 2 and 3, verify whether the manufacturing activity ongoing at the time of the unannounced audit is in line with the manufacturer’s documentation relevant for the manufacturing activity and that both are in conformity with legal requirements.


23. souligne l'importance de mettre en place une gestion intégrée des frontières qui garantisse un contrôle uniformisé, sûr et de haute qualité aux frontières extérieures, tout en facilitant les déplacements effectués entre l'intérieur et l'extérieur de l'Union pour des motifs légitimes et en promouvant la mobilité au sein de l'espace Schengen; salue, à cet égard, la récente mise en service du système d'information Schengen II et invite eu-LISA à assurer une gestion opérationnelle de qualité ...[+++]

23. Underlines the importance of developing integrated border management which should ensure uniform, secure and high-quality external border control while facilitating legitimate travel across external borders and promoting mobility within the Schengen area; welcomes the recent entry into operation of the Schengen Information System II and calls on eu-LISA to ensure high-quality operational management of the new system; expects the new European Border Surveillance System (EUROSUR) to be fully functional by the end of 2014 and believes it will be an efficient instrument which will contribute to the ...[+++]


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12. remarque que le système de gestion de la qualité nécessitera une coordination étroite entre Eurostat et les organismes nationaux responsables de la vérification en amont des données sur les finances publiques; demande à la Commission de présenter des propositions pour une plus grande indépendance et une meilleure cohérence des attributions des cours des comptes nationales dans la vérification de la qualité des sources utilisées pour élaborer les données sur la dette et le déficit nationaux et pour le renforce ...[+++]

12. Notes that the quality management system will require close coordination between Eurostat and national bodies responsible for verifying upstream public finance data; calls on the Commission to present proposals ensuring greater independence and greater coherence in the competences of the national courts of auditors in verifying the quality of the sources used to establish national debt and deficit figures and strengthening the coordinating role of the European Court of Auditors;


35. considère que l'expérience des producteurs a fait apparaître que la gestion de la qualité des produits grâce aux déterminations AOP ou IGP et la protection effective contre les usurpations d'origine ne suffisaient pas à garantir le développement ultérieur de produits munis d'indications géographiques; estime que la législation de l'Union doit être modifiée afin que les États membres puissent reconnaître et renforcer le rôle légitime des organisations qu'ils désignent ou reconnaissent comme responsables de la gestion, de la protection et/ou de la promotion des IG et de leurs droits de protect ...[+++]

35. Considers that, on the basis of producers‘ experience, it has emerged that the management of product quality through PDO and PGI specifications and the effectiveness of protection against usurpations are not sufficient for the further development of GI products; takes the view that EU legislation should be amended so as to enable Member States to recognise and enhance the proper role of organisations which they designate or re ...[+++]


2. Les parties visées à l’article 2, paragraphe 2, veillent à ce que le système de gestion de la qualité visé au paragraphe 1 du présent article définisse des procédures permettant de réaliser les objectifs de gestion de la sécurité établis à l’annexe VII, partie B, ainsi que les objectifs de gestion de la sûreté établis à l’annexe VII, partie C.

2. The parties referred to in Article 2(2) shall ensure that the quality management system referred to in paragraph 1 of this Article defines procedures to meet the safety management objectives laid down in Annex VII, Part B and the security management objectives laid down in Annex VII, Part C.


8. L'organisme agréé doit avoir élaboré et mis en œuvre et doit maintenir un système efficace de qualité interne fondé sur les aspects pertinents des normes de qualité internationalement reconnues et conforme aux normes EN ISO/IEC 17020:2004 (organismes de contrôle) et EN ISO 9001:2000 (systèmes de gestion de la qualité, exigences), telles qu'interprétées et certifiées par le système d'évaluation et de certification de la qualité visé à l'article 11, paragraphe 1.

8. The recognised organisation must have developed, implemented and must maintain an effective internal quality system based on appropriate parts of internationally recognised quality standards and in compliance with EN ISO/IEC 17020:2004 (inspection bodies) and with EN ISO 9001:2000 (quality management systems, requirements), as interpreted and certified by the Quality Assessment and Certification System referred to in Article 11( ...[+++]


10. souligne la nécessité d'impliquer les autorités portuaires et locales dans la rédaction des plans de gestion des bassins fluviaux ainsi que des ports maritimes en ce qui concerne la qualité des eaux, conformément à la directive-cadre 2000/60/CE du Parlement européen et du Conseil du 23 octobre 2000 établissant un cadre pour une politique communautaire dans le domaine de l'eau ; attire l'attention sur la nécessité pour les collectivités territoriales de soutenir les efforts fournis en vue de réduire les émissi ...[+++]

10. Underlines the need to involve port and local authorities in drawing up plans to manage the water quality of river basins and maritime ports in accordance with Framework Directive 2006/60/EC of the European Parliament and the Council of 23 October 2000 establishing a framework for a Community policy in the field of water; draws attention to the need for regional authorities to support the efforts to reduce CO2 emissions from ships and from land and air transport by laying down air quality management plans and ...[+++]


Elle inclura des dispositions relatives à la formation (voir section 3.7), au contrôle public (section 3.2), au contrôle de qualité (section 3.6), aux sanctions disciplinaires (section 3.8), aux normes d'audit (section 3.1), ainsi qu'à l'éthique et l'indépendance (sections 3.4 et 3.5).

It will include provisions on: education (see 3.7), public oversight (see 3.2), quality assurance (see 3.6), disciplinary sanctions (see 3.8), auditing standards (see 3.1), ethics and independence (see 3.4 and 3.5).


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