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Programme d'échanges interculturels et interrégionaux
Section des échanges interculturels

Traduction de «section des échanges interculturels » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Section des identités culturelles et des échanges interculturels [ Section des échanges interculturels ]

Section of Cultural Identities and Intercultural Exchanges [ Intercultural Exchanges Section ]


Programme d'échanges interculturels et interrégionaux

Intercultural/Interregional Enrichment Program


Section des échanges actuels et de l'analyse quantitative

Current Trade and Quantitative Analysis Section
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Une nette augmentation du nombre d'initiatives lancées par des citoyens en faveur du dialogue et des échanges interculturels, et du nombre de projets de coopération transnationale, avec la mise en réseau de 1 500 institutions culturelles atteignant des millions de citoyens chaque année.

A substantial increase in the number of citizens' initiatives for intercultural dialogue and exchange and in the number of trans-national co-operation projects, with 1.500 cultural institutions networking and reaching millions of citizens each year.


13. reconnaît que le dialogue au niveau du citoyen, de personne à personne, sera un élément incontournable d'une paix viable et durable entre Israéliens et Palestiniens; réclame une action de l'Union européenne en vue de renforcer les organisations de la société civile, les organisations des droits de l'homme, les militants pacifistes, les artistes, les écrivains, les universitaires et les intellectuels qui cherchent à promouvoir le dialogue, les échanges culturels, la consolidation de la paix, le contact entre les personnes et les é ...[+++]

13. Recognises that grassroots people-to-people dialogue will be an inevitable part of a viable and lasting peace between Israelis and Palestinians; calls for EU action to strengthen civil society organisations, human rights organisations, peace campaigners, artists, writers, academics and public intellectuals who seek to promote dialogue, cultural exchange, peace building, people-to-people contact and cultural exchange on both sides; calls also for EU ...[+++]


Renforcer la capacité des fournisseurs de services publics et privés d'interagir avec les ressortissants de pays tiers par l'interprétation et la traduction interculturelles, le parrainage, l'intermédiaire des communautés immigrées, la mise en place de guichets d'information uniques Élaborer des outils d'information globaux, par exemple des manuels, des sites Internet, des registres des compétences du personnel en matière de diversité Mettre en place des structures organisationnelles durables pour l'intégration et la gestion de la diversité et ...[+++]

Strengthening the capacity of public and private service providers to interact with third-country nationals via intercultural interpretation and translation, mentoring, intermediary services by immigrant communities, ‘one-stop-shop’ information points Developing comprehensive information tools, e.g. manuals, websites, registers of staff’s diversity skills Building sustainable organisational structures for integration and diversity management and developing modes of co-operation between governmental stakeholders enabling off ...[+++]


Les Fonds peuvent soutenir des initiatives ciblées visant à améliorer les compétences linguistiques et professionnelles et l’accès aux services, à favoriser l’accès au marché du travail, un enseignement ouvert à tous, des échanges interculturels, ainsi que des campagnes de sensibilisation tant à l'intention des communautés d’accueil qu'aux migrants.

The funds can support targetedinitiatives to improve language and professional skills, improve access to services, promote access to the labour market, inclusive education foster inter-cultural exchanges and promote awareness campaigns targeting both host communities and migrants.


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10. demande à la Commission d'encourager des projets d'échanges d'information et de pratiques autour du domaine de la nutrition, des denrées alimentaires et des gastronomies, par exemple dans le cadre de la ligne Comenius (enseignement scolaire) du programme Erasmus+; demande en outre à l'Union européenne et aux États membres de favoriser les échanges interculturels dans les filières relatives à la restauration, à l'alimentation e ...[+++]

10. Asks the Commission to encourage projects which involve exchanges of information and practices in the area of nutrition, food and gastronomies, for example as part of the Comenius (school education) strand of the Erasmus+ programme; calls for the EU and its Member States, furthermore, to promote intercultural exchange in sectors related to catering, food and gastronomy, taking advantage of the opportunities offered by the Erasmus+ programme for high-quality training, mobility and apprenticeships for learners and professionals;


78. s'accorde avec la Commission pour reconnaître que la diversité culturelle et linguistique de l'Union constitue un atout concurrentiel majeur; rappelle aux États membres que l'enseignement des langues et les programmes d'échanges dans les domaines de l'éducation et de la culture tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'Union requièrent un soutien permanent; rappelle le rôle des émissions télévisées dans le domaine des échanges interculturels;

78. Agrees with the Commission that the EU's cultural and linguistic diversity is a major competitive asset; reminds the Member States that language teaching and educational and cultural exchange programmes within and outside the European Union need continuous support; recalls the role of television broadcasting in the field of intercultural exchange;


De tels accords permettent de faire jouer certaines mesures plus souples d'incitation à la migration circulaire, par exemple, les bourses destinées aux étudiants «circulaires», aux stagiaires ou aux personnes participant à des échanges interculturels de jeunes.

Such agreements can make it much easier to operate some of the more flexible incentives for circular migration, for example scholarships for 'circular' students, trainees or people taking part in youth intercultural exchanges.


- des ressortissants de pays tiers souhaitant participer à des échanges interculturels et interpersonnels et à d'autres activités dans le domaine de la culture, de la citoyenneté active, de l'enseignement et de la jeunesse (telles que des formations, des séminaires, des manifestations, des visites d'études).

· Third-country nationals, who wish to take part in intercultural people-to-people exchanges and other activities in the field of culture, active citizenship, education and youth (such as, for example, training courses, seminars, events, study visits).


38. considère qu'une des grandes priorités est le renforcement de l'éducation et de la formation professionnelle, qui est d'une importance fondamentale pour le développement économique et social des pays méditerranéens; recommande qu'une attention particulière soit accordée aux femmes et aux catégories défavorisées, telles que les populations analphabètes, les jeunes filles effectuant des études, les réfugiés et les personnes déplacées, ainsi que les populations des régions rurales et des banlieues; considère qu'une démarche plus stratégique est nécessaire pour appuyer les efforts consentis par les pays partenaires méditerranéens en ce qui concerne la réforme de l'éducation et la modernisation des institutions dans ...[+++]secteur; en particulier, invite le Conseil, les États membres et la Commission à créer et à soutenir des programmes d'échanges pour les élèves, les étudiants et les universitaires, ainsi que des partenariats entre les villes et les zones géographiques, et à intensifier les échanges au niveau parlementaire; souligne, à cet égard, qu'il importe de développer davantage l'initiative "Erasmus Mundus" ainsi que "Jeunesse en action" (2007-2013) de manière à renforcer les échanges interculturels dans les pays méditerranéens;

38. Considers that one of the main priorities is the development of education and vocational training, which is of paramount importance for the economic and social development of the Mediterranean countries; calls for specific attention to be given to women and underprivileged groups such as illiterate populations, girl students, refugees and displaced people and populations in rural and suburban areas; takes the view that a more strategic approach is required to support the efforts of the Mediterranean partners on education reform and institutional modernisation in that field; in particular, calls upon the Council, the Member States and the Commission to create and support exchange programmes for pupils, students and scholars and partne ...[+++]


37. considère qu'une des grandes priorités est le renforcement de l'enseignement et de la formation professionnelle, qui est d'une importance fondamentale pour le développement économique et social des pays méditerranéens; recommande qu'une attention particulière soit accordée aux femmes et aux catégories défavorisées, telles que les populations analphabètes, les jeunes filles effectuant des études, les réfugiés et les personnes déplacées, ainsi que les populations des régions rurales et des banlieues; considère qu'une démarche plus stratégique est nécessaire pour appuyer les efforts consentis par les pays partenaires méditerranéens en ce qui concerne la réforme de l'enseignement et la modernisation des institutions dans ...[+++]secteur; en particulier, invite le Conseil, les États membres et la Commission à créer et à soutenir des programmes d'échanges pour les élèves, les étudiants et les universitaires ainsi que des partenariats entre les villes et les zones géographiques, et à intensifier les échanges au niveau parlementaire; souligne, à cet égard, qu'il importe de développer davantage l'initiative "Erasmus Mundus" ainsi que "Jeunesse en action" (2007-2013) de manière à renforcer les échanges interculturels dans les pays méditerranéens;

37. Considers that one of the main priorities is the development of education and vocational training, which is of paramount importance for the economic and social development of the Mediterranean countries; calls for specific attention to be given to women and underprivileged groups such as illiterate populations, girl students, refugees and displaced people and populations in rural and suburban areas; takes the view that a more strategic approach is required to support the efforts of the Mediterranean partners on education reform and institutional modernisation in that field; in particular, calls upon the Council, the Member States and the Commission to create and support exchange programmes for pupils, students and scholars and partne ...[+++]




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Date index: 2023-06-27
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