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Droit au secret professionnel comptable
Droits à la plus-value de la valeur comptable
Hiérarchie des sources du droit
Référentiel et doctrine comptable
Secret professionnel de l'expert-comptable
Source de droit matériel
Source de droit substantiel
Source du droit
Sources de droit comptable
Sources du droit du travail
Sources du droit international
Textes faisant autorité en comptabilité

Traduction de «sources de droit comptable » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
textes faisant autorité en comptabilité [ référentiel et doctrine comptable | sources de droit comptable ]

authoritative accounting literature


textes faisant autorité en comptabilité | sources de droit comptable | référentiel et doctrine comptable

authoritative accounting literature






hiérarchie des sources du droit

hierarchy of sources of law




source de droit matériel [ source de droit substantiel ]

source of substantive law


sources du droit international

sources of international law


secret professionnel de l'expert-comptable | droit au secret professionnel comptable

accountant-client privilege


droits à la plus-value de la valeur comptable

book value appreciation rights
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ces principes s'érigent autour d'un certain nombre de droits déjà inscrits dans des sources de droit de l’UE et d’autres sources de droit pertinentes et définissent plus en détail les différentes manières de les rendre opérationnels.

These principles take as a starting point a number of rights already inscribed in EU and other relevant sources of law, and set out in greater detail possible ways to operationalise them.


68. encourage la Commission à améliorer la qualité des informations financières ainsi qu'à faciliter leur comparaison, en examinant le cadre actuel des normes comptables, également dans une perspective globale et en tenant compte des modèles de valorisation prudents ainsi que de la proportionnalité des exigences; est conscient du fait que, dans la pratique, le droit comptable européen récemment révisé doit être évalué en priorité;

68. Encourages the Commission to increase the comparability and quality of financial information looking into the current framework on accounting standards, also with a global perspective and with regard to conservative valuation models and the proportionality of the requirements; understands that the recently revised European accounting law has to be assessed in practice first;


68. encourage la Commission à améliorer la qualité des informations financières ainsi qu'à faciliter leur comparaison, en examinant le cadre actuel des normes comptables, également dans une perspective globale et en tenant compte des modèles de valorisation prudents ainsi que de la proportionnalité des exigences; est conscient du fait que, dans la pratique, le droit comptable européen récemment révisé doit être évalué en priorité;

68. Encourages the Commission to increase the comparability and quality of financial information looking into the current framework on accounting standards, also with a global perspective and with regard to conservative valuation models and the proportionality of the requirements; understands that the recently revised European accounting law has to be assessed in practice first;


68. encourage la Commission à améliorer la qualité des informations financières ainsi qu'à faciliter leur comparaison, en examinant le cadre actuel des normes comptables, également dans une perspective globale et en tenant compte des modèles de valorisation prudents ainsi que de la proportionnalité des exigences; est conscient du fait que, dans la pratique, le droit comptable européen récemment révisé doit être évalué en priorité;

68. Encourages the Commission to increase the comparability and quality of financial information looking into the current framework on accounting standards, also with a global perspective and with regard to conservative valuation models and the proportionality of the requirements; understands that the recently revised European accounting law has to be assessed in practice first;


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(Le document est déposé) Question n 334 L'hon. Irwin Cotler: En ce qui concerne le bijuridisme et l’harmonisation: a) quelles sont les mesures en place pour assurer le bijuridisme législatif dans tous les ministères; b) depuis l’adoption de la « Politique sur le bijuridisme législatif », comment le ministère de la Justice s’y est-il pris (i) pour s’assurer que tous les avocats du Ministère sont au courant des exigences du bijuridisme législatif afin d’en tenir compte lorsqu’ils conseillent des ministères clients sur des réformes législatives, (ii) pour améliorer la capacité de la Direction des services ...[+++]

(Return tabled) Question No. 334 Hon. Irwin Cotler: With regard to bijuralism and harmonization: (a) what measures are in place to ensure legislative bijuralism across all departments; (b) since the adoption of the “Policy on Legislative Bijuralism”, how has the Department of Justice (i) ensured that all legal counsel in the Department are made aware of the requirements of legislative bijuralism in order for them to be able to take it into account when advising client departments on legislative reforms, (ii) enhanced the capacity of the Legislative Services Branch to draft bijural legislative texts, (iii) undertook, in drafting both ver ...[+++]


Il convient de noter qu'il n'a jamais été exigé, selon les principes de comptabilité généralement admis aux États-Unis (GAAP), que les comptes offrent une image fidèle et qu'une telle exigence ne figure nulle part dans le cadre conceptuel du Conseil des normes comptables internationales (IASB), bien que ce soit le principe fondamental du droit comptable européen.

It should be noted that there has never been a requirement for accounts to be true and fair in US's Generally Accepted Accounting Principles (GAAP) and there is no such requirement in the Conceptual Framework of the International Accounting Standards Board’s, despite being the overriding principle of Union accounting law.


iii) Bien que de nombreuses conventions fiscales entre les membres de l'OCDE et les pays en développement tiennent compte des conséquences du principe de domiciliation fiscale sur la répartition des impôts, en donnant à l'État de la source le droit de procéder à un prélèvement à la source à hauteur d'un montant déterminé (ce système permet de garantir que l'État de la source perçoive également une partie des recettes fiscales), les conventions fiscales entre les paradis fiscaux et les pays en développement ne prév ...[+++]

iii) While many tax treaties between OECD members and developing countries have taken account of the effect of the domiciliary principle on the distribution of taxes by giving the source country the right to impose a withholding tax up to a specified amount (this system ensures therefore that the source country also receives a share of the tax revenues), tax treaties established between tax havens and other developing countries make no provision for such a withholding tax.


Gouvernement d'entreprise: accroître le niveau de conformité avec le droit comptable en vigueur, afin de faire en sorte que les données comptables soient généralement exploitables aux fins des enquêtes en matière de défense commerciale.

Corporate governance: increasing the level of compliance with the existing Accounting Law in order to ensure in general the usability of accounting information for the purpose of trade defence investigations.


Le Conseil du Trésor a porté la cause devant la Cour d'appel fédérale en invoquant l'argument suivant: l'objet du litige relève exclusivement du droit public, et plus particulièrement du droit administratif, que la common law est la source du droit public fédéral et s'applique au gouvernement fédéral même en territoire québécois, qu'il existe en common law une règle d'ordre public qui veut que nul ne puisse profiter de son crime et qui s'applique au crime d'homicide involontaire coupable ...[+++]

Treasury Board appealed the case to the Federal Court of Appeal, arguing as follows: The case at issue is a matter of public law exclusively and more specifically of administrative law, that common law is the source of federal public law and applies to the federal government even within Quebec territory, that under common law there is a rule of public order, which provides that no one may benefit from a crime and that applies to the crime of manslaughter, that Quebec private law cannot set this rule aside in view of federal public law and, finally, that, in any case, the crime of manslaughter results in the unworthiness by operation of l ...[+++]


J'ai fait part à l'assemblée législative de ma première expérience du droit constitutionnel lorsque j'étais étudiant en droit et que, après avoir consulté toutes les sources habituelles du droit constitutionnel, l'Acte de l'Amérique du Nord britannique, les conventions constitutionnelles, etc., le professeur de l'Université de l'Alberta a demandé aux étudiants—nous étions 150—s'il existait d'autres sources de droit constitutionnel.

I told the House of Assembly of my first experience with constitutional law as a law student when, after going through all the usual sources of constitutional law, the British North America Act, the constitutional conventions, etc., the professor at the University of Alberta asked the students—there were 150 of us there—are there any other sources of constitutional law?


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