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Zone de souveraineté orientale du Royaume-Uni
Zones de souveraineté du Royaume-Uni à Chypre

Traduction de «souveraineté extérieure » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
souveraineté extérieure [ souveraineté externe ]

external sovereignty


souveraineté proprement dite [ souveraineté pure et simple | souveraineté pleine et entière | souveraineté à part entière ]

outright sovereignty


sauvegarde de la souveraineté aérienne (1) | sauvegarde de la souveraineté (2) | sauvegarde de la souveraineté de l'espace aérien (3)

maintaining air sovereignty | protection of air sovereignty | safeguarding air sovereignty


place de souveraineté des Zaffarines [ place de souveraineté des Chaffarines | place de souveraineté des Zafarines ]

Place of sovereignty of Chafarinas Islands


zone de souveraineté orientale du Royaume-Uni | zone de souveraineté orientale du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord | ESBA [Abbr.]

Dhekelia Sovereign Base Area | Eastern Sovereign Base Area | ESBA [Abbr.]


Groupe de souveraineté des 32 comtés | Mouvement pour la souveraineté des trente-deux comtés

32 County Sovereignty Committee


zones de souveraineté du Royaume-Uni à Chypre | zones de souveraineté du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord à Chypre

Sovereign Base Areas of the United Kingdom in Cyprus | Sovereign Base Areas of the United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland in Cyprus | SBAs [Abbr.]


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sporting accessories shop manager | sports equipment shop manager | sporting and outdoor accessories shop manager | sports store manager


Ordonnance du 23 mars 2005 sur la sauvegarde de la souveraineté sur l'espace aérien [ OSS ]

Ordinance of 23 March 2005 on the Protection of Airspace Sovereignty [ PASO ]


souveraineté sur l'espace aérien

air sovereignity (1), airspace sovereignity (2)
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Zone de 12 milles marins limitée à la zone maritime relevant de la souveraineté de la Croatie située au nord du parallèle de latitude 45°10′ N le long de la côte occidentale de l'Istrie, depuis la limite extérieure des eaux territoriales croates, où ce parallèle touche les terres de la côte occidentale de l'Istrie (cap Grgatov rt Funtana)

12 miles limited to the sea area under the sovereignty of Croatia situated to the north of the 45 degrees and 10 minutes parallel north latitude along the west Istrian coast, from the outer limit of the territorial sea of Croatia, where this parallel touches the land of the west Istrian coast (the cape Grgatov rt Funtana)


Zone de 12 milles marins limitée à la zone maritime relevant de la souveraineté de la Slovénie située au nord du parallèle de latitude 45°10′ N le long de la côte occidentale de l'Istrie, depuis la limite extérieure des eaux territoriales croates, où ce parallèle touche les terres de la côte occidentale de l'Istrie (cap Grgatov rt Funtana)

12 miles limited to the sea area under the sovereignty of Slovenia situated to the north of the 45 degrees and 10 minutes parallel north latitude along the west Istrian coast, from the outer limit of the territorial sea of Croatia, where this parallel touches the land of the west Istrian coast (the cape Grgatov rt Funtana)


11. estime que l'Union devrait revoir radicalement sa politique extérieure, notamment sa stratégie à l'égard du sud de la Méditerranée, dans le cadre de la révision en cours de la politique européenne de voisinage, car elle est inefficace; demande à l'Union de mettre en place un nouveau cadre de relations avec ces pays et ces régions qui soit fondé sur le principe de la non-ingérence dans leurs affaires intérieures et sur le respect de leur souveraineté, en visant à soutenir le développement des régions limitrophes, plutôt que sur la ...[+++]

11. Considers that the EU should drastically revise its external policy, in particular its strategy towards the southern Mediterranean, as part of the ongoing European Neighbourhood Policy (ENP) review, in the light of its failure; calls for the EU to establish a new framework for relations with these countries and regions based on non‑intervention in their internal affairs and respect for their sovereignty, and aimed at supporting the development of neighbouring regions, rather than on ‘association agreements’ serving mainly to establish free trade areas that benefit corporate interests on the European side, or military interventions a ...[+++]


4. s'oppose fermement à toute nouvelle intervention militaire extérieure dans le pays; se dit très préoccupé par les annonces d'une nouvelle intervention militaire des États-Unis, de la France, du Royaume-Uni et de l'Italie prévue dans le pays; met en garde contre les conséquences d'une nouvelle intervention étrangère; réaffirme son attachement à la souveraineté, à l'indépendance et à l'intégrité territoriale de la Libye;

4. Is strongly opposed to any further external military intervention in the country; is deeply concerned about the reports of a planned further military intervention in the country by the US, France, the UK and Italy; warns of the consequences of a new foreign intervention; reaffirms its commitment to the sovereignty, independence and territorial integrity of Libya;


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Lors de la mise en œuvre de ces actions, il convient en particulier de veiller à la parfaite cohérence avec les principes et les objectifs généraux de l’action extérieure et de la politique étrangère de l’Union à l’égard de la région ou du pays concerné, des principes et valeurs démocratiques, des libertés et droits fondamentaux, de l’État de droit et de la souveraineté des pays tiers.

In particular, in implementing such actions, full coherence should be sought with the principles and general objectives of Union external action and foreign policy related to the country or region in question, democratic principles and values, fundamental liberties and rights, the rule of law and the sovereignty of third countries.


5. ajoute que les acteurs extérieurs ont le devoir d'user de leurs pouvoirs et de leur influence d'une manière qui soit pleinement compatible avec le droit international, notamment en matière de droits de l'homme; est convaincu de la nécessité de rechercher une coopération équilibrée et plus profonde entre ces acteurs en vue de contribuer au règlement pacifique des conflits; estime qu'il est inacceptable qu'un acteur extérieur impose des conditions au respect de la souveraineté et de l'intégrité territoriale des États du Caucase du ...[+++]

5. Stresses the responsibility of external actors to use their power and influence in ways that are fully consistent with international law, including human rights law; believes that further and balanced cooperation between external actors in the region should be pursued to contribute to achieving peaceful settlement of conflicts; considers it unacceptable for any external actors to introduce conditions for the respect of the sovereignty and territorial integrity of the South Caucasus states;


5. ajoute que les acteurs extérieurs ont le devoir d'user de leurs pouvoirs et de leur influence d'une manière qui soit pleinement compatible avec le droit international, notamment en matière de droits de l'homme; est convaincu de la nécessité de rechercher une coopération équilibrée et plus profonde entre ces acteurs en vue de contribuer au règlement pacifique des conflits; estime qu’il est inacceptable qu’un acteur extérieur impose des conditions au respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale des États du Caucase du ...[+++]

5. Stresses the responsibility of external actors to use their power and influence in ways that are fully consistent with international law, including human rights law; believes that further and balanced cooperation between external actors in the region should be pursued to contribute to achieving peaceful settlement of conflicts; considers it unacceptable for any external actors to introduce conditions for the respect of the sovereignty and territorial integrity of the South Caucasus states;


C’est une bonne chose que l’Union européenne, dont la souveraineté extérieure est très faible, se concentre, dans un domaine central de sa politique étrangère, à savoir les droits de l’homme, sur l’élimination de ces deux maux, en particulier à l’heure où le nouvel ordre mondial qui se profile est dominé par l’idée d’une sécurité armée et où, dans le même temps, la violence des pays à l’encontre de leurs propres citoyens commence à prendre des proportions inquiétantes.

It is excellent that the European Union, whose own external sovereignty is very weak, has, in a core area of its foreign policy, human rights, focused on the elimination of these two serious ills especially now when thoughts about armed security dominate the shaping of the new world order and at the same time violence against a country’s own citizens is worryingly becoming of relative importance.


- en particulier pour la protection du territoire, de la souveraineté, de la population et des infrastructures cruciales des États membres contre les dangers extérieurs, et

- In particular for the protection of Member State territory, sovereignty, domestic population and critical infrastructure against transnational threats, and


- en particulier pour la protection du territoire, de la souveraineté, de la population et des infrastructures cruciales des États membres contre les dangers extérieurs, et

- In particular for the protection of Member State territory, sovereignty, domestic population and critical infrastructure against transnational threats, and


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