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Comité de surveillance réglementaire du LEI
Moniteur
Ordre juridique
Régime juridique
Surveillance système juridique
Système d'auto-contrôle
Système d'auto-surveillance
Système de droit
Système de surveillance
Système de surveillance vidéo
Système de vidéo-surveillance
Système de vidéosurveillance
Système juridique
Système juridique applicable

Traduction de «surveillance système juridique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
surveillance : système juridique

Legal system surveillance


système de vidéosurveillance [ système de vidéo-surveillance | système de surveillance vidéo ]

video surveillance system [ video monitoring system ]


système de surveillance [ système d'auto-surveillance | système d'auto-contrôle | moniteur ]

system monitor


ordre juridique [ système juridique | système de droit | régime juridique ]

legal order [ juridical system | legal system | system of law | justice system ]


le mot crime revêt des acceptions différentes selon les systèmes juridiques

the term crime has different connotations in different legal systems




ordre, système juridique, système de droit

system of law


système juridique applicable

appropriate system of law


Comité de surveillance réglementaire du LEI | Comité de surveillance réglementaire du Système d'identifiant international pour les entités juridiques | Comité de surveillance réglementaire du système LEI mondial

LEI Regulatory Oversight Committee | Regulatory Oversight Committee for the Global Legal Entity Identifier System | LEI ROC [Abbr.]


système de surveillance de la température des voies respiratoires

Airway temperature monitoring system
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Par exemple, si vous considérez «la surveillance ou l'observation de l'endroit où un intervenant du système juridique ou un journaliste ou toute personne connue par l'un d'entre eux réside, travaille, fréquente une école, fait des affaires ou se trouve», il se peut qu'un mandat soit issu pour la surveillance d'une personne en particulier qui correspond à la définition d'intervenant du système juridique et assujettirait, éventuellement, cette personne à la surveillance électronique ou visuelle.

For example, if you look at " besetting or watching the place where a justice system participant or a journalist or anyone known to either of them resides, works, attends school, carries on business or happens to be," it may be that a warrant is issued for the surveillance of a particular person who would fall within this definition of justice system participant and it would subject that person to, perhaps, electronic surveillance or visual surveillance.


Cependant, en ce qui concerne «la filature permanente ou répétitive», en cas d'allégation de corruption par exemple, impliquant une personne qui travaille dans le système juridique, ils peuvent être sous surveillance et être constamment suivis en raison de l'enquête.

However, with regard to " persistently or repeatedly following," if there is an allegation of corruption, for example, involving someone who works in the justice system, they may well be under surveillance and may be persistently followed as the investigation ensues.


Les principes de la reconnaissance mutuelle et de la surveillance exercée par l’État membre d’origine exigent que les autorités compétentes des États membres ne devraient pas octroyer l’agrément, ou devraient le retirer, lorsque des éléments tels que le contenu du programme d’activité, l’implantation géographique ou les activités effectivement exercées indiquent, de manière évidente, que l’entreprise d’investissement a opté pour le système juridique d’un État membre afin de se soustraire aux normes plus strictes e ...[+++]

The principles of mutual recognition and of home Member State supervision require that the Member States’ competent authorities should not grant or should withdraw authorisation where factors such as the content of programmes of operations, the geographical distribution or the activities actually carried on indicate clearly that an investment firm has opted for the legal system of one Member State for the purpose of evading the stricter standards in force in another Member State within the territory of which it intends to carry out or does carry out the greater part of its activities.


Les principes de la reconnaissance mutuelle et de la surveillance par l'État membre d'origine exigent que les autorités compétentes des États membres refusent l'agrément, ou le retirent, si des éléments comme le contenu du programme d'activités, la distribution géographique des activités ou les activités effectivement exercées indiquent de manière évidente que l'établissement de crédit a opté pour le système juridique d'un État membre afin de se soustraire aux normes plus strictes en vigueur dans un autre État mem ...[+++]

The principles of mutual recognition and home Member State supervision require that Member States' competent authorities should refuse or withdraw authorisation where factors such as the content of the activities programme, the geographical distribution of activities or the activities actually carried out indicate clearly that a credit institution has opted for the legal system of one Member State for the purpose of evading the stricter standards in force in another Member State within whose territory it carries out or intends to carry out the greater part of its activities.


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La Chamber of Shipping of British Columbia appuie le projet de loi C-3 pour de nombreuses raisons, notamment l'adoption réglementée du système de commandement en cas d'incident par la garde côtière canadienne, l'élargissement des mesures de prévention et d'intervention en matière de pollution pour y intégrer les installations de manutention d'hydrocarbure, l'élimination des obstacles juridiques pour les interventions transfrontalières, l'engagement à l'égard du développement du Programme national de ...[+++]

The Chamber of Shipping of British Columbia is supportive of Bill C-3 for many reasons, including but not limited to the regulated adoption of the incident command system by the Canadian Coast Guard, the extension of pollution prevention and response to include oil handling facilities, the removal of legal barriers to cross-border responders, the commitment to expansion of Canada’s national aerial surveillance system, the commitment to expand the number of designated ports for traffic control measures, the commitment to expand scienti ...[+++]


Étant donné que les objectifs de la présente directive, à savoir l’instauration de règles concernant l’accès à l’activité des établissements de crédit et son exercice ainsi que la surveillance prudentielle de ces établissements, ne peuvent pas être réalisés de manière suffisante par les États membres, puisqu’ils supposent d’harmoniser la multitude de règles divergentes actuellement prévues par les systèmes juridiques des différents États membres, et peuvent donc être mieux réalisés au niveau communautaire, la Communauté peut prendre d ...[+++]

Since the objectives of this Directive, namely the introduction of rules concerning the taking up and pursuit of the business of credit institutions, and their prudential supervision, cannot be sufficiently achieved by the Member States because it requires the harmonisation of a multitude of different rules existing in the legal systems of the various Member States and can therefore be better achieved at Community level, the Community may adopt measures, in accordance with the principle of subsidiarity as set out in Article 5 of the Treaty.


Le Conseil a adopté ce jour les textes juridiques sur lesquels repose la réforme du cadre européen de surveillance du système financier, dont le but est de remédier aux carences révélées durant la crise financière (doc. 39/10, 40/10, 41/10, 42/10, 43/10 et 13694/10).

The Council today adopted legal texts underpinning a reform of the EU framework for supervision of the financial system, aimed at eliminating deficiencies that were exposed during the financial crisis (docs 39/10, 40/10, 41/10, 42/10, 43/10 and 13694/10).


(22) Les principes de la reconnaissance mutuelle et de la surveillance exercée par l'État membre d'origine exigent que les autorités compétentes des États membres ne devraient pas octroyer l'agrément, ou devraient le retirer, lorsque des éléments tels que le contenu du programme d'activité, l'implantation géographique ou les activités effectivement exercées indiquent, de manière évidente, que l'entreprise d'investissement a opté pour le système juridique d'un État membre afin de se soustraire aux normes plus stric ...[+++]

(22) The principles of mutual recognition and of home Member State supervision require that the Member States' competent authorities should not grant or should withdraw authorisation where factors such as the content of programmes of operations, the geographical distribution or the activities actually carried on indicate clearly that an investment firm has opted for the legal system of one Member State for the purpose of evading the stricter standards in force in another Member State within the territory of which it intends to carry on or does carry on the greater part of its activities.


(8) Les principes de la reconnaissance mutuelle et de la surveillance par l'État membre d'origine exigent que les autorités compétentes de chaque État membre n'octroient pas ou retirent l'agrément au cas où des éléments comme le contenu du programme des activités, la localisation ou les activités effectivement exercées indiquent de manière évidente que la société de gestion a opté pour le système juridique d'un État membre afin de se soustraire aux normes plus strictes en vigueur dans un autre État membre sur le t ...[+++]

(8) The principles of mutual recognition and of home Member State supervision require that the Member States' competent authorities should not grant or should withdraw authorisation where factors, such as the content of programmes of operations, the geographical distribution or the activities actually carried on indicate clearly that a management company has opted for the legal system of one Member State for the purpose of evading the stricter standards in force in another Member State within the territory of which it intends to carry on or does carry on the greater part of its activities.


De multiples structures sont en place au CSTC pour veiller au respect de ces conditions, dont un système de vérification et de surveillance par la direction, des équipes chargées de la conformité aux politiques au sein des secteurs opérationnels, une équipe de conseillers juridiques provenant du ministère de la Justice qui prodiguent des conseils au personnel de l'organisme, ainsi qu'un système de surveillance continue et active des processus internes.

We also have multiple structures within CSEC to ensure compliance. These include executive control and oversight, policy compliance teams in our operational areas, an on-site legal team from the Department of Justice that provides advice, and active ongoing monitoring of our internal processes.




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Date index: 2022-07-18
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