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AIZC
Affection du système respiratoire
Aménagement intégré des zones côtières
Aménagement intégré du littoral
Commission sur les Systèmes Côtiers
Eaux côtières
GIZC
Gestion intégrée des zones côtières
Programme de gestion intégrée de la zone côtière
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Station côtière ou terrienne côtière
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Système littoral
Zone côtière
Zone littorale

Traduction de «système côtier » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
système côtier de surveillance, de signalement et de compte rendu obligatoire

coastal surveillance, notification and mandatory reporting system


système littoral [ système côtier ]

littoral system [ coastal system ]


Projet majeur interrégional pour la recherche et la formation en vue de l'aménagement intégré des systèmes côtiers

Major Interregional Project on Research and Training with a view to Integrated Management of Coastal Systems


Commission sur les Systèmes Côtiers

Commission on Coastal Systems




station côtière ou terrienne côtière | station radio côtière

coastal or land-based station | coastal radio station


aménagement intégré des zones côtières | aménagement intégré du littoral | gestion intégrée des zones côtières | Programme de gestion intégrée de la zone côtière | AIZC [Abbr.] | GIZC [Abbr.]

integrated coastal area management | integrated coastal management | integrated coastal zone management | integrated management of coastal zones | ICAM [Abbr.] | ICM [Abbr.] | ICZM [Abbr.]


région côtière [ région littorale | zone côtière | zone littorale ]

coastal region [ coastal zone | littoral zone | Coastal zones(ECLAS) ]


United Kingdom children's cancer study group central nervous system tumor staging system

United Kingdom children's cancer study group central nervous system tumor staging system


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
54. estime que les études sur l'érosion côtière, la détérioration des systèmes côtiers (pollution et perte de biodiversité), la résilience et la restauration des écosystèmes, l'érosion côtière et la réduction de ses causes, ainsi que la réalisation d'ouvrages maritimes et de défense du littoral (notamment des solutions naturelles telles que les infrastructures vertes) constituent un secteur important de l'économie bleue, qui tend à devenir plus important dans le contexte des changements climatiques; appelle au renforcement du soutien de l'Union à ces secteurs et à une certaine souplesse à l'égard des régions dont le profil côtier ...[+++]

54. Considers that studies on the degradation of coastal systems (pollution and loss of biodiversity), ecosystem resilience and restoration, coastal erosion, mitigation of its causes and maritime works to protect the coastline (including natural-based solutions such as Green Infrastructures) are key blue economy areas that are becoming more important in the light of climate change; calls for greater EU support for these areas and flexibility for areas with distinct coastline profile and repeated occurrences of disasters due to coastal erosion;


54. estime que les études sur l'érosion côtière, la détérioration des systèmes côtiers (pollution et perte de biodiversité), la résilience et la restauration des écosystèmes, l'érosion côtière et la réduction de ses causes, ainsi que la réalisation d'ouvrages maritimes et de défense du littoral (notamment des solutions naturelles telles que les infrastructures vertes) constituent un secteur important de l'économie bleue, qui tend à devenir plus important dans le contexte des changements climatiques; appelle au renforcement du soutien de l'Union à ces secteurs et à une certaine souplesse à l'égard des régions dont le profil côtier ...[+++]

54. Considers that studies on the degradation of coastal systems (pollution and loss of biodiversity), ecosystem resilience and restoration, coastal erosion, mitigation of its causes and maritime works to protect the coastline (including natural-based solutions such as Green Infrastructures) are key blue economy areas that are becoming more important in the light of climate change; calls for greater EU support for these areas and flexibility for areas with distinct coastline profile and repeated occurrences of disasters due to coastal erosion;


54. estime que les études sur l'érosion côtière, la détérioration des systèmes côtiers (pollution et perte de biodiversité), la résilience et la restauration des écosystèmes, l'érosion côtière et la réduction de ses causes, ainsi que la réalisation d'ouvrages maritimes et de défense du littoral (notamment des solutions naturelles telles que les infrastructures vertes) constituent un secteur important de l'économie bleue, qui tend à devenir plus important dans le contexte des changements climatiques; appelle au renforcement du soutien de l'Union à ces secteurs et à une certaine souplesse à l'égard des régions dont le profil côtier ...[+++]

54. Considers that studies on the degradation of coastal systems (pollution and loss of biodiversity), ecosystem resilience and restoration, coastal erosion, mitigation of its causes and maritime works to protect the coastline (including natural-based solutions such as Green Infrastructures) are key blue economy areas that are becoming more important in the light of climate change; calls for greater EU support for these areas and flexibility for areas with distinct coastline profile and repeated occurrences of disasters due to coastal erosion;


34) L'Agence européenne pour l'environnement et la Commission mènent toutes deux différentes activités de développement des outils d'intégration et d'accès efficace aux données qui pourraient revêtir un intérêt pour la planification et l'aménagement des zones côtières. Les système EIONET, système d'information DESIMA du projet COAST, réseau ESPON (probable), projet COASTBASE, activités menées dans le cadre d'EUROSTAT ainsi que le système européen d'information statistique comptent au nombre de ces outils.

34) The European Environment Agency and the Commission each have various activities underway to develop tools for the effective access to and integration of data relevant to coastal zone management and planning, including the EIONET system, the DESIMA information system in the COAST project, a probable ESPON network, the COASTBASE project and activities of EUROSTAT and the European statistical information system.


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En effet, il n'est pas rare que des forces de changement non négligeables ou des zones d'impact importantes se situent dans d'autres unités administratives, voire à une distance appréciable du littoral en raison de la dispersion géographique de bon nombre des systèmes qui exercent une influence sur les zones côtières (réseaux de transport, flux démographiques, évolution de l'utilisation des sols, systèmes d'acheminement des polluants, etc.).

Indeed, frequently important driving forces or areas of impact are located in other administrative units and possibly far from the coastline as many of the systems influencing the coastal zone (transportation networks, demographic flows, changes in terrestrial land use, pollution transport systems, etc) are physically dispersed.


Ce cadre devra garantir la cohérence des systèmes d'information sur les zones côtières avec les systèmes portant sur d'autres régions du territoire de l'UE.

This framework should ensure that coastal information systems are coherent with systems for other parts of the territory.


Le cadre des systèmes d'informations côtières est prévu par la recommandation relative à la mise en œuvre d'une stratégie de gestion intégrée des zones côtières en Europe[23].

The framework for coastal information systems is provided by the EU integrated coastal zone management recommendation[23].


adoptera les mesures destinées à promouvoir des systèmes d’informations côtières conformément à la recommandation 2002/413/CE relative à la gestion intégrée des zones côtières

will adopt the measures intended to promote coastal information systems in accordance with Recommendation 2002/413/EC concerning Integrated Coastal Zone Management


35. note que la proposition, contenue dans le règlement de base, d'instaurer des «concessions de pêche transférables», en tant qu'unique moyen de résoudre le problème de surcapacité, pourrait engendrer des pratiques anticoncurrentielles, spéculatives et favorisant la concentration, et estime que ces concessions doivent par conséquent revêtir un caractère volontaire et être laissées à la discrétion des États membres, comme c'est le cas actuellement; fait observer que l'expérience de certains États membres qui ont déjà introduit des systèmes de concessions de pêche transférables sans restrictions et garanties efficaces montre une corrélat ...[+++]

35. Notes that the proposal contained in the basic regulation to introduce ‘transferable fishing concessions’ (TFCs), as the sole means of solving the problem of overcapacity, could generate anti-competitive, speculative and concentration practices, and believes that it should therefore be voluntary in nature and subject to the decision of the Member States, as is currently the case; points out that the direct experience of some Member States which have already introduced TFC systems without effective restrictions and safeguards shows a direct correlation between their introduction and an increase in the concentration of fishing rights ...[+++]


34. note que la proposition, contenue dans le règlement de base, d'instaurer des "concessions de pêche transférables", en tant qu'unique moyen de résoudre le problème de surcapacité, pourrait engendrer des pratiques anticoncurrentielles, spéculatives et favorisant la concentration, et estime que ces concessions doivent par conséquent revêtir un caractère volontaire et être laissées à la discrétion des États membres, comme c'est le cas actuellement; fait observer que l'expérience de certains États membres qui ont déjà introduit des systèmes de concessions de pêche transférables sans restrictions et garanties efficaces montre une corrélat ...[+++]

34. Notes that the proposal contained in the basic regulation to introduce ‘transferable fishing concessions’ (TFCs), as the sole means of solving the problem of overcapacity, could generate anti-competitive, speculative and concentration practices, and believes that it should therefore be voluntary in nature and subject to the decision of the Member States, as is currently the case; points out that the direct experience of some Member States which have already introduced TFC systems without effective restrictions and safeguards shows a direct correlation between their introduction and an increase in the concentration of fishing rights ...[+++]


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