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Analyser des taux de chômage
Chômage
Chômage frictionnel
Hausse du taux désaisonnalisé de chômage
Le taux de chômage non accélérateur d'inflation
Niveau de chômage
Taux de chômage
Taux de chômage féminin
Taux de chômage n'accélérant pas l'inflation
Taux de chômage non dessaisonalisé
Taux de chômage non désaisonnalisé
Taux de chômage qui n'accélère pas l'inflation
Taux non désaisonnalisé de chômage

Traduction de «taux non désaisonnalisé de chômage » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
taux non désaisonnalisé de chômage

unadjusted rate of unemployment


hausse du taux désaisonnalisé de chômage

increase in seasonally adjusted rate of unemployment


taux de chômage non désaisonnalisé [ taux de chômage non dessaisonalisé ]

unadjusted unemployment rate


chômage [ chômage frictionnel | niveau de chômage | taux de chômage ]

unemployment [ frictional unemployment | rate of unemployment | unemployment level ]


le taux de chômage non accélérateur d'inflation | taux de chômage n'accélérant pas l'inflation

non-accelerating-inflation rate of unemployment | NAIRU [Abbr.]


analyser des taux de chômage

audit jobless rates | investigate jobless rates | analyse unemployment rates | scrutinise jobless rates




taux de chômage qui n'accélère pas l'inflation

equilibrium economy-wide rate of unemployment | natural rate of unemployment | non-accelerating inflation rate of unemployment | NAIRU [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il apparaît que les taux de retour au chômage varient de 19% à 45% (après trois mois), et de 29% à 61% (après six mois).

It appears that the rate of return to unemployment varies from 19% to 45% (after 3 months), and from 29% to 61% (after 6 months).


Comme l'année dernière, ce sont les sept même pays (Autriche, Danemark, Allemagne, Espagne, Finlande, Suède et Royaume-Uni) qui ont fourni des chiffres concernant soit les taux de retour au chômage soit les flux d'entrée dans l'emploi après participation à une mesure active.

The same seven countries as last year (Austria, Denmark, Germany, Spain, Finland, Sweden and the United Kingdom) provide figures on either the rate of return to unemployment or the flow into employment after participation in an active measure.


En 2014, afin de mieux évaluer les tendances en matière sociale et d'emploi, la Commission a inclus dans son tableau de bord de la procédure concernant les déséquilibres macroéconomiques de nouveaux indicateurs se rapportant à ces deux domaines, comme le taux d'activité, le chômage de longue durée et le chômage des jeunes.

In order to better assess employment and social trends, the Commission in 2014 included new employment and social indicators in its scoreboard of the Macroeconomic Imbalances Procedure, such as the activity rate, long-term unemployment and youth unemployment.


45. demande à la Commission et aux États membres de mobiliser tous les fonds disponibles, notamment dans le cadre des fonds structurels, et de les investir dans un programme qui permettrait de stimuler les investissements pour la formation et l'emploi en vue de combattre les taux élevés inacceptables de chômage chez les jeunes, notamment en encourageant le développement d'entreprises par les jeunes, grâce à la culture de l'esprit d'entreprise; accueille favorablement l'initiative pour l'emploi des jeunes et prie instamment les États membres et les région ...[+++]

45. Asks the Commission and the Member States to mobilise all available funds, in particular in the framework of the Structural Funds, for a programme to stimulate investment in training and jobs with a view to combating the unacceptably high rate of youth unemployment, including the encouragement of business development for young people through entrepreneurship; welcomes the Youth Employment Initiative and urges the Member States and regions concerned to make full use of the funding available from the ESF and the special allocation;


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21. souligne que les pays en crise connaissent actuellement des taux extrêmement alarmants de chômage des jeunes; invite dès lors la Commission à évaluer les mesures prises pour contrer la crise quant à leur impact sur l'emploi des jeunes et invite les États membres et la Commission à envisager de renoncer à celles de ces mesures qui ont des répercussions négatives sur l'emploi des jeunes et invite dès lors les États membres frappés par la crise à envisager de réformer leurs systèmes de formation dans ce sens;

21. Stresses that the crisis countries currently have extremely alarming rates of youth unemployment; therefore, calls on the Commission to assess crisis measures in terms of their impact on youth employment and calls on the Member States and the Commission to consider ending those crisis measures which have a negative impact on youth employment;


69. appelle à la promotion de politiques économiques susceptibles de garantir une croissance durable, la protection de l'environnement et la création d'emplois; appelle à redoubler d'efforts pour faciliter les opérations des PME, tant comme un moyen d'accroître les revenus que de réduire le taux actuel élevé de chômage, en particulier chez les jeunes, ainsi que d'améliorer l'accès au financement; rappelle que l'existence de monopoles étatiques et privés entrave lourdement la transition vers une économie de marché ouverte, et invite le gouvernement à prendre des mesures pour les supprimer;

69. Calls for the promotion of economic policies that ensure sustainable growth, environmental protection and job creation; calls for further efforts to facilitate the operations of SMEs, as a means of both raising incomes and reducing the current high rates of unemployment, particularly among young people, as well as increasing access to finance; recalls that the existence of state and private monopolies severely hampers the transition towards an open market economy, and calls on the government to take measures to abolish them;


19. déplore qu'après quatre années de crise, il reste 82 000 000 000 EUR à dépenser au titre des fonds structurels dans le cadre des perspectives financières pour la période 2007-2013; prie instamment la Commission de donner la priorité au redéploiement d'une part substantielle de ces 82 000 000 000 EUR pour des projets destinés aux jeunes gens, et plus particulièrement aux PME, afin d'encourager des possibilités d'emplois décents pour les jeunes gens; invite la Commission à étudier la possibilité d'augmenter les taux de cofinancement pour les huit États membres confrontés à des taux particulièrement élevés de ...[+++]

19. Deplores the fact that four years into the crisis EUR 82 billion of the Structural Funds budget under the 2007-2013 Financial Perspective is still to be spent; urges the Commission to prioritise redeployment of a substantial part of the EUR 82 billion towards projects for young people, and especially towards small and medium-sized enterprises (SMEs), in order to boost decent employment opportunities for young people; calls on the Commission to consider increasing co-financing rates for the eight countries facing particularly high rates of unemployment;


19. déplore qu'après quatre années de crise, il reste 82 milliards d'EUR à dépenser au titre des fonds structurels dans le cadre des perspectives financières pour la période 2007-2013; prie instamment la Commission de donner la priorité au redéploiement d'une part substantielle de ces 82 milliards d'EUR pour des projets destinés aux jeunes gens, et plus particulièrement aux PME, afin d'encourager des possibilités d'emplois décents pour les jeunes gens; invite la Commission à étudier la possibilité d'augmenter les taux de cofinancement pour les huit États membres confrontés à des taux particulièrement élevés de ...[+++]

19. Deplores the fact that four years into the crisis EUR 82 billion of the Structural Funds budget under the 2007-2013 multiannual financial framework is still to be spent; urges the Commission to prioritise redeployment of a substantial part of the EUR 82 billion towards projects for young people, and especially towards small and medium-sized enterprises (SMEs), in order to boost decent employment opportunities for young people; calls on the Commission to consider increasing co-financing rates for the eight countries facing particularly high rates of unemployment;


la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes en réduisant les disparités en matière de taux d'emploi, de chômage et de rémunération.

promotion of gender equality by reducing gender gaps in employment rates, unemployment rates and pay.


Note: Les niveaux d'éducation sont dits «élevés» si la personne a reçu une formation post-secondaire, «moyens» si la formation suivie correspond au cycle secondaire supérieur, et «bas» si l'intéressé a quitté l'école avant le secondaire supérieur. Les taux d'emploi, de chômage et d'activité dans la colonne "Éducation totale" sont calculés sur la base des résultats de l'EFT pour tous les individus pouvant fournir des informations sur leur niveau d'éducation.

Note: Educational levels are defined as "high" if the individual has completed tertiary education, as "medium" if upper-secondary education, and as "low" if less than upper-secondary education. Employment, unemployment and activity rates in the column "Total education" are calculated on the basis of the LFS for all individuals with non-missing information on the educational attainment level.




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Date index: 2022-01-16
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