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Combustible nucléaire
Combustion contrôlée à basse température
Matière fissile
Matière nucléaire
Pile à combustible à haute température
Pile à haute température
Point d'allumage
Point d'ignition
Point d'inflammabilité
Point d'inflammation
Point de combustion
Point de feu
Point de flamme
Produit nucléaire
Régulateur des températures de combustion
Température d'allumage
Température d'inflammabilité
Température d'inflammation
Température de combustion
Température de la flamme
élément combustible nucléaire

Traduction de «température de combustion » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




température de la flamme [ température de combustion ]

flame temperature


point de combustion | température de combustion | point d'ignition | point d'inflammation

burning point | burning temperature


mesure thermophysique des propriétés à très haute température des combustibles

thermophysical measurement of the properties of fuels at very high temperatures


régulateur des températures de combustion

temperature combustion regulator


pile à haute température [ pile à combustible à haute température ]

high-temperature fuel cell


point d'inflammabilité | point de feu | point d'inflammation | température d'inflammabilité | point d'allumage | température d'allumage | point de combustion | point de flamme | température d'inflammation

fire point | ignition point | burning point | ignition temperature | kindling point | flame point


combustion contrôlée à basse température

controllable cold burning


combustible nucléaire [ élément combustible nucléaire | matière fissile | matière nucléaire | produit nucléaire ]

nuclear fuel [ fissionable material | nuclear fuel element | nuclear material | nuclear product | nuclear fuel reprocessing(UNBIS) ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En particulier, les performances élevées des moteurs de pointe sont rendues possibles par des températures de combustion plus élevées, qui, à leur tour, produisent davantage de NOx.

In particular, the high efficiency of state-of-the-art motors is due to higher combustion temperatures which, in turn, produce higher amounts of NOx.


Selon une étude citée par l’INSERM les goudrons d’un joint varient entre 40 et 56 mg/cigarette tandis que la dose admissible pour une cigarette de tabac européenne est de 12 mg.[34] Ensuite, une cigarette de marijuana sera généralement fumée de façon beaucoup plus complète qu’une cigarette de tabac, l’inhalation – partie importante du rituel – est plus profonde et la fumée retenue plus longtemps dans les poumons et la température de combustion du cannabis plus élevée que celle du tabac.

According to a study cited by INSERM, tar from a joint varies between 40 and 56 mg/cigarette whereas the allowable dose for a European tobacco cigarette is 12 mg.[34] In addition, a marijuana cigarette is generally smoked much more completely than a tobacco cigarette, inhalation – an important part of the ritual – is deeper and the smoke is held in the lungs longer and the combustion temperature of cannabis is higher than that of tobacco.


Toutes les valeurs limites d'émission figurant dans la présente annexe sont définies pour une température de 273,15 K, une pression de 101,3 kPa et après correction en fonction de la teneur en vapeur d'eau des gaz résiduaires, et pour une teneur normalisée en O2 de 6 % dans le cas des installations de combustion moyennes utilisant des combustibles solides, de 3 % dans le cas des installations de combustion moyennes, autres que les moteurs et turbines à gaz, qui utilisent des combustibles liquides et gazeux, et de 15 % dans le cas des ...[+++]

All emission limit values set out in this Annex are defined at a temperature of 273,15 K, a pressure of 101,3 kPa and after correction for the water vapour content of the waste gases and at a standardised O2 content of 6 % for medium combustion plants using solid fuels, 3 % for medium combustion plants, other than engines and gas turbines, using liquid and gaseous fuels and 15 % for engines and gas turbines.


Toutes les valeurs limites d'émission figurant dans la présente annexe sont définies pour une température de 273,15 K, une pression de 101,3 kPa et après correction en fonction de la teneur en vapeur d'eau des gaz résiduaires, et pour une teneur normalisée en O2 de 6 % dans le cas des installations de combustion moyennes utilisant des combustibles solides, de 3 % dans le cas des installations de combustion moyennes, autres que les moteurs et turbines à gaz, qui utilisent des combustibles liquides et gazeux, et de 15 % dans le cas des ...[+++]

All emission limit values set out in this Annex are defined at a temperature of 273,15 K, a pressure of 101,3 kPa and after correction for the water vapour content of the waste gases and at a standardised O2 content of 6 % for medium combustion plants using solid fuels, 3 % for medium combustion plants, other than engines and gas turbines, using liquid and gaseous fuels and 15 % for engines and gas turbines.


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41 (1) Toute cloison type A sera construite en acier ou autre matériau semblable, armaturée dans un cas comme dans l’autre de façon à pouvoir empêcher le passage de la fumée et des flammes pendant toute la durée d’un essai au feu standard de 60 minutes. Elle présentera un degré d’isolement suffisant, compte tenu de la nature des locaux contigus, et, si elle sépare des locaux dont l’un ou l’autre comporte des matériaux combustibles en contact avec elle, elle sera isolée de telle sorte que, si l’une ou l’autre de ses surfaces est soumise pendant 60 minutes à un essai au feu standard, la température ...[+++]

41 (1) Every “A” Class division shall be constructed of steel or similar material, in either case stiffened so as to be capable of preventing the passage of smoke and flame throughout a standard fire test of 60 minutes duration; the division shall have an adequate insulating value having regard to the nature of the spaces adjacent thereto, and if the division is between spaces either of which contains adjacent combustible material, it shall be so insulated that, if either face of the division is exposed to a standard fire test of 60 minutes duration, the average temperature on the un ...[+++]


a) la méthode fondée sur la compensation de la température, dans le cas où cette méthode est utilisée par le fabricant ou le producteur du combustible pour établir la quantité de combustible livrée et facturée à l’acheteur, ou par l’importateur du combustible pour établir la quantité de combustible importée;

(a) the temperature compensated method, where that method is used by the manufacturer or producer of the fuel for the purpose of establishing the amount of fuel delivered and charged to the purchaser, or by the importer of the fuel to establish the amount of fuel imported; or


- le potentiel de formation de dioxines et de furanes en cas de combustion anarchique (combustion accidentelle) et de co-combustion à basse température ou dans des incinérateurs en mauvais état de fonctionnement,

- the potential to form dioxins and furans in case of uncontrolled fires (accidental fire) and upon co-combustion at lower temperatures or in not well functioning incinerators,


3. Chaque chambre de combustion d'une installation d'incinération des déchets est équipée d'au moins un brûleur d'appoint qui s'enclenche automatiquement lorsque la température des gaz de combustion tombe en dessous des températures prescrites au paragraphe 2 après la dernière injection d'air de combustion.

3. Each combustion chamber of a waste incineration plant shall be equipped with at least one auxiliary burner. This burner shall be switched on automatically when the temperature of the combustion gases after the last injection of combustion air falls below the temperatures set out in paragraph 2.


Il a aussi convenu que ces usagers chroniques pouvaient substantiellement réduire le risque pour leur propre santé en utilisant des joints mieux tassés (tightly packed) afin de réduire les températures de combustion, munis d'un filtre, non fumés jusqu'au bout (mégot), ni profondément inhalés.

He also agreed that those chronic users could substantially reduce the health risks to themselves by using marihuana joints that were more tightly packed to reduce combustion temperatures, contained a filter, were not smoked down to the end (roach) and were not smoked by deep lung inhalation.


Contrairement au moteur thermique, qui brûle le combustible à des températures élevées, la plupart des piles à combustible utilisent des réactions électrochimiques à des températures moindres, qui sont essentiellement le processus contraire de l'électrolyse.

Unlike the ICE, which burns fuel at high temperatures, most fuel cells rely on much cooler electrochemical reactions, roughly the inverse process of electrolysis.


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