Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Composition formelle
Composition régulière
Empreinte numérique
Gaz trace
Gaz à l'état de trace
Gaz à l'état de traces
Haut fourneau
Laminoir
Machine sidérurgique
Matériel sidérurgique
Sillon
Sillon horaire
Trace de décalage d'essieu
Trace de déplacement d'une roue sur l'essieu
Trace de déplacement sur l'essieu
Trace en ligne
Trace numérique
Trace électronique
Traces de déplacement d'une roue sur l'essieu
Tracé classique
Tracé d'un train
Tracé d'une marche
Tracé de train rapide
Tracé géométrique
Tracé régulier
Tracé à la française
Train GONG
Train de laminoir
Train sans arrêt notable à la frontière
Train sans arrêt prolongé à la frontière
Train à bande
Train à feuillards
Train à fil
Train à profilés
élément en trace
élément trace
élément à l'état de trace
élément à l'état de traces
élément-trace

Traduction de «tracé d'un train » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
tracé de train rapide

high-speed rail route [ high speed rail route ]




sillon | sillon horaire | tracé d'un train | tracé d'une marche

train path | train slot


élément en trace [ élément-trace | élément trace | élément à l'état de trace | élément à l'état de traces ]

trace element


gaz à l'état de trace | gaz à l'état de traces | gaz trace

trace gas


composition régulière [ composition formelle | tracé régulier | tracé géométrique | tracé classique | tracé à la française ]

formal design [ formal layout ]


trace de déplacement d'une roue sur l'essieu | trace de déplacement sur l'essieu | traces de déplacement d'une roue sur l'essieu | trace de décalage d'essieu

trace of wheel displacement on the axle | traces of wheel displacement on the axle


trace numérique | empreinte numérique | trace électronique | trace en ligne

digital footprint | digital trace | digital trace data | online footprint | electronic footprint


train de marchandises sans arrêt notable à la frontière | train de marchandises sans arrêt prolongé à la frontière | train GONG | train sans arrêt notable à la frontière | train sans arrêt prolongé à la frontière

train-with delay free frontier passage


machine sidérurgique [ haut fourneau | laminoir | matériel sidérurgique | train à bande | train à feuillards | train à fil | train à profilés | train de laminoir ]

iron and steel-working machinery [ blast furnace | iron and steel-working equipment | rolling mill | section mill | strip mill | wire-rod mill ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Monsieur le Président, le premier ministre est-il en train de dire que la loi canadienne n'empêche pas de suivre les Canadiens à la trace et de surveiller l'usage qu'ils font de leur téléphone et d'Internet?

Mr. Speaker, is the Prime Minister saying that the locations of Canadians and their phone and Internet activity are not protected under Canadian law?


Sur les voies où seules des évolutions à faible vitesse des trains conformes à la STI «matériel roulant» pour les lignes à grande vitesse sont prévues (voies des gares et voies d'évitement, voies de dépôt, de garage et de stationnement), le rayon de conception minimal de tracé en plan des voies ne doit pas être inférieur à 150 mètres. Les tracés en plan de voies comportant des contre-courbes sans alignement intermédiaire entre les courbes doivent être conçus avec un rayon supérieur à 190 mètres.

On tracks where trains complying with the High-Speed Rolling Stock TSI move only at low speed (stations and passing tracks, depot and stabling tracks), the minimum horizontal design radius shall not be less than 150 m. Track horizontal alignments comprising reverse curves without straight track between them shall be designed with a radius greater than 190 m.


Sur les voies où seules des évolutions à faible vitesse des trains conformes à la STI «matériel roulant» pour les lignes à grande vitesse sont prévues (voies des gares et voies d'évitement, voies de dépôt, de garage et de stationnement), le rayon de conception minimal de tracé en plan des voies ne doit pas être inférieur à 150 mètres. Les tracés en plan de voies comportant des contre-courbes sans alignement intermédiaire entre les courbes doivent être conçus avec un rayon supérieur à 190 mètres.

On tracks where trains complying with the High-Speed Rolling Stock TSI move only at low speed (stations and passing tracks, depot and stabling tracks), the minimum horizontal design radius shall not be less than 150 m. Track horizontal alignments comprising reverse curves without straight track between them shall be designed with a radius greater than 190 m.


Le paquet «infrastructure ferroviaire» de 2001 exige que les États membres garantissent des droits d'accès au Réseau transeuropéen de fret ferroviaire pour les services internationaux de fret ferroviaire, fixent les redevances pour l'utilisation de l'infrastructure selon des principes communs, et définissent des règles et des procédures transparentes et équitables pour l'attribution des tracés des trains.

The 2001 rail infrastructure package requires Member States to guarantee access rights to the Trans-European Rail Freight Network for international rail freight services, set charges for the use of infrastructure according to common principles, and define transparent and fair rules and procedures for the allocation of train paths.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
B. considérant que l'ERTMS a été testé avec succès sur divers tracés pilotes et existe sous forme de prototype consolidé, mais que la longue durée de vie des équipements de sécurité au sol et à bord – en règle générale, plus de vingt ans – peut déboucher sur la coexistence de l'ERTMS et de systèmes nationaux pendant plusieurs années, notamment sur le réseau ferré conventionnel où circulent des trains de voyageurs et de marchandises de différentes vitesses,

B. whereas ERTMS has been successfully tested on various pilot routes and a consolidated prototype version is now available; whereas, however, the long service life of trackside and on-board safety devices – generally over 20 years – might mean that ERTMS and national systems will coexist side by side for many years, particularly on the conventional rail network where there are passenger and goods trains travelling at different speeds,


B. considérant que l'ERTMS a été testé avec succès sur divers tracés pilotes et existe sous forme de prototype consolidé, mais que la longue durée de vie des équipements de sécurité au sol et à bord – en règle générale, plus de vingt ans – peut déboucher sur la coexistence de l'ERTMS et de systèmes nationaux pendant plusieurs années, notamment sur le réseau ferré conventionnel où circulent des trains de voyageurs et de marchandises de différentes vitesses,

B. whereas ERTMS has been successfully tested on various pilot routes and a consolidated prototype version is now available; whereas, however, the long service life of trackside and on-board safety devices – generally over 20 years – might mean that ERTMS and national systems will coexist side by side for many years, particularly on the conventional rail network where there are passenger and goods trains travelling at different speeds,


Il y a une compagnie internationale, Kroll, pour la nommer, qui est en train de vérifier — mon expression est en anglais car je ne la connais pas en français — to follow the money, suivre l'argent à la trace et identifier chaque dollar.

An international firm, Kroll, not to mention any names, is currently following the money, tracking where every dollar went.


Donc, à l'heure actuelle, des travaux sont en cours sur le tracé de l'autoroute; on est en train de faire des études d'impact.

Thus, at the present time, work is under way on the highway's alignment; we are in the process of conducting impact studies.


En ce qui concerne les décisions sur les tracés et les choix techniques sur les types de train à utiliser (train express, grande vitesse ou autre), elles sont de responsabilité exclusive de l'État membre.

With regard to the decisions on the routes and the technical choices regarding the types of trains to be used (express train, high-speed train or other), these are the exclusive responsibility of the Member State.


Pour des raisons économiques, nous avons recommandé que le train traverse la rivière à Carillon puisqu'il y a actuellement un tracé abandonné, disponible, plus droit et qui présente moins de problèmes.

For economic reasons we recommended that the train cross the river at Carillon because there is already an abandoned route available, it is straighter and presents fewer problems.


w