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Traduction de «train exploité à 300 km h » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il fixe donc les objectifs suivants à atteindre pour les politiques RTE-T: en ce qui concerne les transports routiers de marchandises sur des distances supérieures à 300 km, faire passer 30 % du fret vers d'autres modes de transport d'ici à 2030, et plus de 50 % d'ici à 2050; la longueur du réseau ferroviaire à grande vitesse actuel devrait tripler d'ici à 2030 et, pour 2050, la majeure partie du transport de voyageurs à moyenne distance devrait s'effectuer par train; pour 2050, tous les aéroports du réseau central devraient être co ...[+++]

Therefore, it sets the following relevant targets for TEN-T policy: 30 % of road freight carried over distances of more than 300 km should shift to other modes by 2030, and more than 50 % by 2050; the length of the existing high-speed rail network should triple by 2030 and by 2050 the majority of medium-distance passenger journeys should be undertaken by rail; by 2050, all core network airports should be connected to the rail network and all seaports to the rail freight and, where possible, to the inland waterway system.


Il fixe donc les objectifs suivants à atteindre pour les politiques RTE-T: en ce qui concerne les transports routiers de marchandises sur des distances supérieures à 300 km, faire passer 30 % du fret vers d'autres modes de transport d'ici à 2030, et plus de 50 % d'ici à 2050; la longueur du réseau ferroviaire à grande vitesse actuel devrait tripler d'ici à 2030 et pour 2050, la majeure partie du transport de passagers à moyenne distance devrait s'effectuer par train; pour 2050, tous les aéroports du réseau central devraient être con ...[+++]

Therefore, it sets the following relevant targets for TEN-T policy: 30% of road freight over 300 km should shift to other modes by 2030, and more than 50% by 2050; the length of the existing high-speed rail network should triple by 2030 and by 2050 the majority of medium-distance passenger transport should go by rail; by 2050, all core network airports should be connected to the rail network; all seaports to the rail freight and, where possible, to the inland waterway system.


Ce ne sera jamais un endroit où les trains rouleront à 300 km à l'heure, mais c'est un endroit où on peut apporter des améliorations à la voie ferrée, où on peut apporter des améliorations au fret et où on peut peut-être augmenter la vitesse à 150 km à l'heure.

It's never going to be a 300-kilometre-an-hour area, but it is an area where they can do track improvements, where they can do improvements with freight, and they can get the speeds up to maybe 150 kilometres an hour.


Le rapport final de 1991 du Groupe de travail sur le projet de train rapide Québec-Ontario estimait que la phase de construction du projet engendrerait 45 000 années-personnes d’emploi dans l’option à 200 km/h et 127 000 années-personnes dans l’option à 300 km/h.

In the 1991 Ontario/Quebec Rapid Train Task Force final report, it's estimated that, and I quote: “The construction phase of the HSR project will generate an estimated 45,000 person years for the 200 KPH option and 127,000 person years for the 300 kilometre per hour option”.


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Les grands projets d’infrastructure, comme la transition entre les trains relativement lents allant à moins de 100 milles à l’heure et les trains à grande et très grande vitesse atteignant 300 km/h, peuvent constituer des moteurs de changement dans les secteurs desservis par ces trains.

Large-scale infrastructure projects, such as the movement from slower-speed trains of 100 miles an hour or less to high-speed and very high-speed rail trains of up to 300 kilometres, have the capacity to propel change within the areas that are served by such trains.


Pour les trains conformes à la STI «matériel roulant» pour les lignes à grande vitesse, le gestionnaire de l'infrastructure prend en considération la vitesse réelle des trains et la valeur limite maximale des effets aérodynamiques indiqués (pour une vitesse égale à 300 km/h) par le point 4.2.6.2.1 de la STI «matériel roulant» pour les lignes à grande vitesse.

For the trains complying with the High-Speed Rolling Stock TSI, the Infrastructure Manager shall take into account the real speed of the trains and the maximum limit value of the aerodynamic effects given (for a speed equal to 300 km/h) by the High-Speed Rolling Stock TSI, section 4.2.6.2.1.


Le matériel roulant qui est conçu et construit pour une exploitation dans des sections souterraines et des tunnels ne dépassant pas 5 km, dans lesquels une évacuation latérale est disponible, est défini comme relevant de la catégorie A. Dans le cas du déclenchement d'une alerte incendie, le train continuera de rouler pour rejoindre un refuge (voir la définition donnée au point 4.2.2.6.1), dans un délai ne pouvant excéder 4 minutes, sur la base de l'hypothèse que le train est apte à rouler à une vitesse de 80 km/h.

Rolling stock which is designed and built to operate on underground sections and tunnels of not more than 5 km in length, with side evacuation available is defined as category A. In the event of activation of a fire alarm, the train will continue to a safe area (see definition in 4.2.2.6.1), not more than 4 minutes running time away, assuming the train is able to run at 80 km/h.


Le projet porte sur la construction d'une ligne électrifiée à double voie de 182 Km reliant la périphérie de Bologne à celle de Milan, et sur laquelle les trains pourront atteindre une vitesse de 300 Km/h. La durée du trajet entre les deux villes passera ainsi de 105 minutes, actuellement, à 60 minutes.

The project consists of the construction of 182 km of dual electrified track between the outskirts of Bologna and Milan, enabling trains to travel at speeds of up to 300 km/h and cutting journey times between the two cities from 105 to 60 minutes.


- contrôle de vitesse (à 60 km/h, 50 km/h ou 35 km/h selon le type de train) après franchissement d'une balise située à 300 m en aval du signal

- speed check (60 km/h, 50 km/h or 35 km/h depending on train type) after passing a transponder 300 m in rear of signal


M. Murray Calder: Autrement dit, si nous réalisons ce projet, si nous avions cette voie de 854 km et ces trains qui circulent à 300 km à l'heure, ce serait un endroit tout désigné pour mette à l'essai de nouveaux types de trains, n'est-ce pas?

Mr. Murray Calder: In other words, if we were to buy into this and there was 854 kilometres of 300-kilometre-an-hour track, it would be a pretty good place to test new types of trains, wouldn't it?




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