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Extincteur utilisant du gaz sous pression
Extincteur à gaz comprimé
Extincteur à gaz liquéfié
Gaz liquéfié
Gaz liquéfié sous pression
Gazier
Méthanier
Navire gazier
Navire transporteur de gaz liquéfié
Navire-citerne pour gaz liquéfiés
Recueil de règles sur les transporteurs de gaz - 1975
Transporteur de gaz
Transporteur de gaz liquéfié
Transporteur de gaz naturel liquéfié

Traduction de «transporteur de gaz liquéfié » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
navire transporteur de gaz liquéfié [ transporteur de gaz liquéfié | transporteur de gaz | gazier | navire gazier ]

liquid-gas tanker [ liquefied gas carrier | gas carrier | gas tanker ]


navire-citerne pour gaz liquéfiés | transporteur de gaz liquéfié

liquefied gas tanker


certificat de transporteur de gaz liquéfiés, niveau 2

certificate of liquified gas tanker, level 2


certificat de transporteur de gaz liquéfiés, niveau 1

certificate of liquified gas tanker, level 1


Recueil de règles relatives à la construction et à l'équipement des navires transportant des gaz liquéfiés en vrac | Recueil de règles sur les transporteurs de gaz - 1975

Code for the Construction and Equipment of Ships Carrying Liquefied Gases in Bulk | Gas Carrier Code


méthanier | transporteur de gaz naturel liquéfié

liquefied natural gas carrier | LNG carrier | LNG tanker | LNG transporter | methane carrier | LNGC [Abbr.]


extincteur à gaz liquéfié | extincteur à gaz comprimé | extincteur utilisant du gaz sous pression

expellent gas operated extinguisher






TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(2) Malgré les exigences du paragraphe (1), les dispositifs de mise à l’eau des bateaux de sauvetage des pétroliers, des transporteurs de produits chimiques et des transporteurs de gaz liquéfié dont l’angle de gîte final, déterminé conformément à la règle 25(3)c) de l’annexe I de la Convention sur la pollution des mers, est supérieur à 20°, doivent pouvoir fonctionner du côté le plus bas du navire à l’angle de gîte final.

(2) Notwithstanding the requirements of subsection (1), launching devices for the survival craft of an oil tanker, a chemical tanker or a liquefied gas tanker that has a final angle of heel greater than 20°, determined in accordance with Regulation 25(3)(c) of Annex I of the Pollution Convention, shall be capable of operating at the final angle of heel on the lower side of the ship.


La nature de ces projets est telle que le gaz naturel du Canada serait produit et expédié dans un oléoduc vers la côte, là où des entreprises installeraient des terminaux de gazoduc et des usines. Le produit serait alors chargé dans des navires transporteurs de gaz liquéfié et acheminé vers de nouveaux marchés.

These projects are of such a nature that Canada's natural gas resources would be produced and shipped by pipeline to the coast, at which point companies would be developing liquefied natural gas terminals and plants so it would be loaded onto liquefied natural gas tankers and then brought to new markets.


d) dans le cas d’un transporteur de gaz, un certificat d’aptitude au transport de gaz liquéfiés en vrac ou un certificat international d’aptitude au transport de gaz liquéfiés en vrac;

(d) in the case of a gas carrier, a Certificate of Fitness for the Carriage of Liquefied Gases in Bulk or an International Certificate of Fitness for the Carriage of Liquefied Gases in Bulk; and


J’aimerais également rappeler qu’en novembre 2001, on a déjà approuvé dans cette même Assemblée l'inclusion des transporteurs de gaz liquéfiés, des ferries et des navires transporteurs d’engins roulants, ce qui, d’un autre côté, fait déjà partie de la plainte adressée à l’OMC. Mais ces derniers n’étaient pas inclus dans le mécanisme de défense.

I would also like to point out that in November 2001 in this House we approved the inclusion of gas carriers, ferries and boats for the transport of motor vehicles, which is part of the complaint to the WTO, but they were not included in the defence mechanism.


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C’est pourquoi nous demandons qu’un lien soit établi entre le mécanisme de défense temporaire et les décisions qu’adoptera l’OMC quant aux actions entamées par la Communauté contre la Corée. Raison pour laquelle nous demandons également que l’on étende le mécanisme de protection à des segments du marché comme les transporteurs de gaz liquéfiés, les ferries et les navires roll on-roll off puisque la plainte déposée à l’OMC porte sur eux également, en plus des porte-conteneurs, des navires-citernes pour le transport de produits pétroliers et chimiques ainsi que des navires-citernes pour le transport du gaz naturel.

We therefore ask for a link to be established between the temporary defence mechanism and the decisions adopted by the WTO on measures undertaken by the Community against Korea, and therefore we also ask for the protection mechanism to be extended to sectors of the market such as gas carriers, ferries and roll-on roll-off (Ro-Ro) vessels, as the complaint made to the WTO also includes them, as well as container ships, oil and chemical tankers and natural gas tankers.


En ce qui concerne son champ d’application, seuls les segments du marché pour lesquels il a été démontré que l’industrie de la construction navale de l’UE a subi les effets néfastes de la concurrence déloyale de la Corée peuvent bénéficier de ces aides: les navires porte-conteneurs, les transporteurs de produits chimiques et de produits pétroliers, et les transporteurs de gaz naturel liquéfié.

Regarding the scope, only those market segments where it has been demonstrated that the EU shipbuilding industry has suffered adverse effects as a result of unfair Korean competition are eligible for aid: container ships, chemical and product tankers and liquefied natural gas carriers.


Construction navale : la Commission européenne étend le mécanisme de soutien défensif et temporaire aux transporteurs de gaz naturel liquéfié

Shipbuilding :European Commission extends the temporary defensive mechanism to Liquefied Natural Gas carriers


Aujourd'hui, la Commission européenne a décidé d'étendre l'octroi des aides d'Etat limitées et temporaires dans le secteur des chantiers navals (mesures appelées mécanisme de soutien défensif temporaire) aux transporteurs de gaz naturel liquéfié (GNL).

Today the European Commission has decided to extend the granting of temporary and limited state aids in the shipbuilding sector (so-called temporary defensive mechanism- TDM) to liquefied natural gas carriers (LNGs).


""transporteurs de GPL (gaz de pétrole liquéfié)": navires à pont unique équipés de citernes intégrées et/ou indépendantes adaptées au transport d'autres gaz liquéfiés dérivés du pétrole.

"LPG” carriers (other petroleum gas carriers) shall mean ships designed with a single deck hull with an arrangement of integral and/or independent tanks suited to carry other petroleum gases in liquid form.


c ter) "transporteurs de GPL (gaz de pétrole liquéfié)": navires à pont unique équipés de citernes intégrées et/ou indépendantes adaptées au transport d'autres gaz liquéfiés dérivés du pétrole.

(cb) "LPG" carriers (other petroleum gas carriers) shall mean ships designed with a single deck hull with an arrangement of integral and/or independent tanks suited to carry other petroleum gases in liquid form.




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transporteur de gaz liquéfié ->

Date index: 2021-08-20
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