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Association des universités et collèges du Canada
Conférence des universités canadiennes
Conférence nationale des universités canadiennes
Directeur de département d'université
Directeur de faculté
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Universités Canada

Traduction de «université en ligne » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
e-université [ université en ligne | université virtuelle ]

e-university [ electronic university | online university | virtual university ]


Lignes directrices générales pour les programmes université-industrie

General Guidelines for University-Industry Programs


chirurgien-dentiste professeur des universités-praticien hospitalier | chirurgien-dentiste professeur des universités-praticien hospitalier/chirurgienne-dentiste professeure des universités-praticienne hospitalière | maître de conférences des universités-praticien hospitalier d’odontologie/maîtresse de conférences des universités-praticienne hospitalière d’odontologie | maîtresse de conférences des universités-praticienne hospitalière d’odontologie

dentistry professor | university lecturer in dentistry | dental science lecturer | dentistry lecturer


doyenne d'université | recteur d'université | président d'université | président d'université/présidente d'université

faculty dean | university head of faculty | dean of faculty | director of faculty


Lignes directrices pour la protection des écoles et des universités contre l’utilisation militaire durant les conflits armés

Guidelines for Protecting Schools and Universities from Military Use during Armed Conflict


directeur de département d'université | directrice de département d'université | directeur de département d'université/directrice de département d'université | directeur de faculté

head of department in a university | head of university department | academic head of department | university department head


université ouverte [ université d'été | université populaire ]

open university [ people's university | summer university | summer schools(UNBIS) ]


Universités Canada [ Association des universités et collèges du Canada | Fondation des universités canadiennes | Conférence nationale des universités et collèges canadiens | Conférence nationale des universités canadiennes | Conférence des universités canadiennes ]

Universities Canada [ Association of Universities and Colleges of Canada | Canadian Universities Foundation | National Conference of Canadian Universities and Colleges | National Conference of Canadian Universities | Conference of Canadian Universities ]


Université de Leiden | Université d'Etat de Leiden | Université d'Etat de Leyde

Leiden University


université légalement reconnue | université libre

independent university | State recognised university
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Au bas de l'acétate 8, vous verrez une ligne indiquant les résultats des universités canadiennes, et juste au-dessus, une ligne verte qui montre, en 1998, un rendement de l'investissement équivalent à 2,87 p. 100 pour la recherche effectuée par les universités américaines, contre 0,82 p. 100 pour celles du Canada; si l'on fait une comparaison avec les 15 principales universités, c'est encore plus élevé.

At the bottom of slide 8, you see a line showing the performance of Canadian universities, and then a green line slightly above it, showing, in 1998, 2.87% of revenues out of research performed by American universities, compared to 0.82%, and if you take the top 15 universities, it is much higher.


L’enseignement supérieur doit également faire face à un défi numérique: le nombre d’étudiants européens étant appelé à croître de manière significative au cours de la prochaine décennie, les universités doivent adapter les méthodes d’apprentissage traditionnelles et offrir un mélange de cours en présentiel et de possibilités d’apprentissage en ligne, tels que les MOOC (Massive Open Online Courses, cours en ligne ouverts et massifs), qui permettent d’accéder à des contenus ...[+++]

Higher education also faces a digital challenge: with the number of EU students set to rise significantly in the next decade, universities need to adapt traditional teaching methods and offer a mix of face-to-face and online learning possibilities, such as MOOCs (Massive Open Online Courses), which allow individuals to access education anywhere, anytime and through any device.


L’EADTU est un réseau institutionnel rassemblant dix universités européennes d’enseignement à distance/en ligne ouvertes, 14 associations nationales d’universités traditionnelles organisant un enseignement à distance/en ligne pour les étudiants hors campus, et deux universités «à enseignement combiné», sur campus et en ligne.

EADTU is an institutional network of Europe’s ten open and distance/online universities, 14 national associations of conventional universities organising distance/online education for off-campus students, and two 'dual mode' – campus-based and online – universities.


Parmi les membres de l’EADTU qui envisagent de rejoindre l’initiative figurent les établissements suivants: Université ouverte de Chypre, DAOU/Université d’Aarhus (DK), Université de Tallinn (EE), Universitat Oberta de Catalunya (ES), FIED Fédération Interuniversitaire de l’Enseignement à Distance (FR), Université ouverte de Grèce (GR), AGH-Université des sciences et technologies Centre d’apprentissage en ligne (PL), Université Marie Curie‑Sklodowska (PL), et Université de Ljubljana (SI).

EADTU members who are planning to join the initiative include: Open University of Cyprus, DAOU/Aarhus University (DK), Tallinn University (EE), Universitat Oberta de Catalunya (ES), FIED Fédération Interuniversitaire de l’Enseignement à Distance (FR), Hellenic Open University (GR), AGH-University of Science and Technology Centre of eLearning (PL), Maria Curie Sklodowska University (PL), and University of Ljubljana (SI).


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7. invite les universités à améliorer et à simplifier les informations, en ligne ou sur des supports traditionnels, mises à la disposition des étudiants, qu'ils soient nouveaux ou en fin de cursus; demande aux universités et aux agences nationales Erasmus de collaborer avec les organisations d'étudiants afin que toutes les informations nécessaires soient fournies en temps voulu; rappelle aux universités qu'elles se doivent de défendre les droits des étudiants, conformément aux engagements qu'elles ont pris en souscrivant à la Charte ...[+++]

7. Calls on universities to improve and simplify the information provided online and off-line, both for incoming and outgoing students; calls on universities and Erasmus National Agencies to collaborate with student organisations in order to make available all the necessary information in due time; calls on universities to support student rights, in line with the commitments they have made, by adhering to the Erasmus University Charter;


7. invite les universités à améliorer et à simplifier les informations, en ligne ou sur des supports traditionnels, mises à la disposition des étudiants, qu'ils soient nouveaux ou en fin de cursus; demande aux universités et aux agences nationales Erasmus de collaborer avec les organisations d'étudiants afin que toutes les informations nécessaires soient fournies en temps voulu; rappelle que les universités se doivent de défendre les droits des étudiants, conformément aux engagements qu'elles ont pris en souscrivant à la Charte univ ...[+++]

7. Calls on universities to improve and simplify the information provided online and off-line, both for incoming and outgoing students; universities, and Erasmus National Agencies should collaborate with student organisations in order to make available all the necessary information in due time; universities should support student rights, in line with the commitments they have made by adhering to the Erasmus University Charter;


47. estime qu'il est essentiel d'accroître la fréquence des échanges de part et d'autre de la ligne de contrôle à tous les niveaux de la société civile et dans tous les domaines; suggère la création de programmes d'échange entre les associations de juristes, les écoles et les universités, y compris une université commune avec un campus de chaque côté de la ligne de séparation; propose, en vue d'aider à réduire la suspicion réciproque des deux armées, d'établir un dialogue entre les militaires;

47. Believes it is vital to increase the frequency of cross-LoC exchanges at all levels of civil society and across all walks of life; suggests that exchange programmes be created between law associations, schools and universities, including a common University with a campus on either side of the divide; to help reduce levels of mutual suspicion between the armies on either side, suggests that military-to-military dialogue be initiated;


47. estime qu'il est essentiel d'accroître la fréquence des échanges de part et d'autre de la ligne de contrôle à tous les niveaux de la société civile et dans tous les domaines; suggère la création de programmes d'échange entre les associations de juristes, les écoles et les universités, y compris une université commune avec un campus de chaque côté de la ligne de séparation; propose, en vue d'aider à réduire la suspicion réciproque des deux armées, d'établir un dialogue entre les militaires;

47. Believes it is vital to increase the frequency of cross-LoC exchanges at all levels of civil society and across all walks of life; suggests that exchange programmes be created between law associations, schools and universities, including a common University with a campus on either side of the divide; to help reduce levels of mutual suspicion between the armies on either side, suggests that military-to-military dialogue be initiated;


37. estime qu'il est essentiel d'accroître la fréquence des échanges trans-ligne de contrôle à tous les niveaux de la société civile et dans tous les domaines; suggère la création de programmes d'échange entre les associations de juristes, les écoles et les universités, y compris une université commune avec un campus de chaque côté de la ligne de séparation; propose, en vue d'aider à réduire la suspicion réciproque des deux armées, d'établir un dialogue entre les militaires;

37. Believes it is vital to increase the frequency of cross-LoC exchanges at all levels of civil society and across all walks of life; suggests that exchange programmes be created between law associations, schools and universities, including a common University with a campus on either side of the divide; to help reduce levels of mutual suspicion between the armies on either side, suggests that military-to-military dialogue be initiated;


Il y a par exemple l'Atlantic Centre for Comparative Biomedical Research de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard, le brise-glace de recherche dans l'Arctique de l'Université Laval, l'Amundsen; le laboratoire d'observation des neutrinos de Sudbury, dirigé par l'Université Carleton et l'Université Queen's, établissement international d'astrophysique des particules situé un mille sous terre, dans une mine de l'INCO; le Centre canadien de rayonnement synchrotron de l'Université de la Saskatchewan, qui est l'établissement national canadien de recherche sur le rayonnement synchrotron et le plus grand projet scientifique du Canada depuis u ...[+++]

For example, there is the University of Prince Edward Island's Atlantic Centre for Comparative Biomedical Research, the Laval University-based Arctic research icebreaker, the Amundsen; the Sudbury neutrino laboratory led by Carleton University and Queen's University, an international facility for particle astrophysics located a mile underground in an Inco mine; the Canadian Light Source at the University of Saskatchewan, which is Canada's national synchrotron research facility, and its largest scientific project in a generation; an ...[+++]


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