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Flux de vitesse acoustique
Puissance acoustique de référence
Vitesse acoustique
Vitesse acoustique d'une particule
Vitesse acoustique de référence
Vitesse d'une particule
Vitesse instantanée d'une particule

Traduction de «vitesse acoustique de référence » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
vitesse acoustique de référence

reference particle velocity


vitesse acoustique d'une particule [ vitesse acoustique | vitesse d'une particule ]

particle velocity


vitesse d'une particule | vitesse acoustique

sound particle velocity


vitesse acoustique | vitesse d'une particule

sound particle velocity


vitesse acoustique | vitesse instantanée d'une particule

instantaneous particle velocity








puissance acoustique de référence

reference sound power
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La vitesse à AA' ou PP' est définie comme la vitesse du véhicule lorsque le point de référence franchit la ligne AA' (vAA' ) ou PP' (vPP' ).

The speed either at AA' or PP' is defined as the vehicle speed when the reference point passes AA' (vAA' ) or PP' (vPP' ).


Le son de référence est évalué en un point unique sur un rapport déterminé, en simulant une condition d’accélération commençant avec une vitesse d’entrée à vaa égale à 50 km/h et atteignant une vitesse de sortie à vbb égale à 61 km/h.

The reference sound is assessed at a single point in one discrete gear, simulating an acceleration condition starting with an entry speed at vaa equal to 50 km/h and assuming an exit speed at vbb equal to 61 km/h.


Le régime moteur de référence, nref_k, est calculé en utilisant le rapport de boîte k à la vitesse de référence de vref = 61 km/h.

The reference engine speed, nref_k, shall be calculated using the gear ratio of gear k at the reference speed of vref = 61 km/h.


6. attire l'attention sur le fait que les spécifications fonctionnelles adoptées par le comité d'interopérabilité des États membres font de la norme 2.3.0 la référence, également pour l'Agence ferroviaire européenne; que cette version permet d'ouvrir dès 2007 des corridors internationaux à haute vitesse/haute capacité en Europe et est considérée comme la référence commune dans les études menées par le coordinateur européen; considère que des efforts supplémentaires permettraient de parvenir, dans quatre ou cinq ans, à une version pl ...[+++]

6. Points out that functional specifications adopted by the Member States Interoperability Committee make version 2.3.0 the reference, as does the European Railway Agency. This version makes it possible to start operating high speed/high capacity international corridors in Europe as early as 2007 and is regarded as the common reference in the framework of the studies conducted by the European coordinator; considers that further efforts would make it possible to move in four or five years' time to a higher version; notes that in the framework of its "Change Control Management" process the European Railway Agency will have to assess the ...[+++]


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6. attire l'attention sur le fait que les spécifications fonctionnelles adoptées par le comité d'interopérabilité des États membres font de la norme 2.3.0 la référence, également pour l'Agence ferroviaire européenne; cette version permet d'ouvrir dès 2007 des corridors internationaux à haute vitesse/haute capacité en Europe et est considérée comme la référence commune dans les études menées par le coordinateur européen; considère que des efforts supplémentaires permettraient de parvenir, dans quatre ou cinq ans, à une version plus é ...[+++]

6. Points out that functional specifications adopted by the Member States Interoperability Committee make version 2.3.0 the reference, as does the European Railway Agency. This version makes it possible to start operating high speed/high capacity international corridors in Europe as early as 2007 and is regarded as the common reference in the framework of the studies conducted by the European coordinator; considers that further efforts would make it possible to move in four or five years' time to a higher version; notes that in the framework of its “Change Control Management” process the European Railway Agency will have to assess the ...[+++]


Pour déterminer la résistance à l'avancement en fonction de la vitesse du motocycle lorsque celle-ci se rapproche de la vitesse de référence v0, les résistances à l'avancement doivent être mesurées à l'aide d'au moins quatre vitesses spécifiées, y compris la (les) vitesse(s) de référence.

To determine the running resistance as a function of motorcycle speed in the vicinity of the reference speed v0, running resistances shall be measured using at least four specified speeds, including the reference speed(s).


Les vitesses spécifiées, y compris la (les) vitesse(s) de référence, ne doivent pas s'écarter de plus de 20 km/h et l'intervalle entre les vitesses spécifiées doit être le même.

The specified speed points, including the reference speed point(s), shall be no greater than 20 km/h apart and the interval of specified speeds should be the same.


Les résistances à l'avancement sur le banc dynamométrique doivent être vérifiées à la vitesse spécifiée v. Il convient de contrôler au moins quatre vitesses spécifiées, y compris la (les) vitesse(s) de référence.

The running resistances on the chassis dynamometer shall be verified at the specified speed v. At least four specified speeds, including the reference speed(s), should be verified.


Les caractéristiques acoustiques de cet avertisseur acoustique sont enregistrées pour des vitesses du générateur électrique correspondant à 50, 75 et 100 % de la vitesse maximale indiquée par le fabricant du générateur pour un fonctionnement continu.

The acoustic characteristics of that type of warning device must be recorded at alternator speeds corresponding to 50, 75 and 100 % of the maximum speed stated by the manufacturer of the alternator for continuous operation.


2.1. Tout véhicule doit être muni d'un avertisseur acoustique d'un type homologué en application de la présente directive ou homologué en application de la directive 70/388/CEE du Conseil, du 27 juillet 1970, concernant le rapprochement des législations des États membres relatives à l'avertisseur acoustique des véhicules à moteur (1); toutefois, les cyclomoteurs munis d'un moteur de puissance n'excédant pas 0,5 kW et dont la vitesse maximale par construction est inférieure ou égale à 25 km/h peuvent être munis d'un avertisseur acoust ...[+++]

2.1. All vehicles must be fitted with an audible warning device that has been component type-approved pursuant to this Directive or to Council Directive 70/388/EEC on the approximation of the laws of the Member States relating to audible warning devices for motor vehicles (1); however, mopeds equipped with an engine of no more than 0,5 kW, whose maximum design speed does not exceed 25 km/h, may be fitted either with an approved audible warning device or an unapproved mechanical warning device.




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vitesse acoustique de référence ->

Date index: 2021-04-20
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