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Durée moyenne de fonctionnement avant défaillance
Durée moyenne sans panne
Moyenne des vitesses instantanées
Taux moyen de mortalité
Temps moyen avant incident
Temps moyen estimé avant la première panne
Unité de temps pour calculer les moyennes
V
Vitesse Darcy
Vitesse apparente
Vitesse bloc
Vitesse commerciale
Vitesse d'écoulement
Vitesse de Darcy
Vitesse de filtration
Vitesse de percolation
Vitesse massive
Vitesse moyenne
Vitesse moyenne brute
Vitesse moyenne d'extinction
Vitesse moyenne dans le temps
Vitesse moyenne de mortalité
Vitesse moyenne du vent
Vitesse moyenne entre arrêts
Vitesse moyenne entre aéroports

Traduction de «vitesse moyenne dans le temps » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


moyenne des vitesses instantanées | vitesse moyenne dans le temps

average spot speed | time mean speed


vitesse moyenne | vitesse moyenne entre arrêts

average speed | average speed between stops


vitesse de filtration [ V | vitesse de Darcy | vitesse Darcy | vitesse apparente | vitesse de percolation | vitesse d'écoulement | vitesse massive | vitesse moyenne brute ]

Darcy velocity [ darcian velocity | specific discharge ]


vitesse bloc | vitesse commerciale | vitesse moyenne entre aéroports

block speed | block-to-block speed


vitesse moyenne d'extinction [ vitesse moyenne de mortalité | taux moyen de mortalité ]

central death rate


vitesse moyenne du vent [ vitesse moyenne ]

mean wind speed [ mean speed | average wind speed | average windspeed | mean wind velocity | average wind velocity ]


durée moyenne de fonctionnement avant défaillance | temps moyen estimé avant la première panne | durée moyenne sans panne | temps moyen avant incident

mean time before failure | MTBF | mean time before failures | mean time to failure | MTTF




unité de temps pour calculer les moyennes

averaging time
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
«vitesse moyenne selon l'horaire», la vitesse calculée en divisant la longueur totale d'un trajet par le temps que celui-ci doit prendre selon l'horaire;

‘average timetable speed’ means the speed calculated by dividing the total length of a journey by the time the journey is expected to take according to the timetable;


3 bis. Avant le .*, l'ORECE établit, après consultation des parties prenantes et en étroite coopération avec la Commission, des orientations générales concernant les méthodes de mesure de la vitesse, les paramètres de qualité de service à mesurer (notamment la différence entre les vitesses moyennes et les vitesses annoncées, la qualité telle qu'elle est perçue par les utilisateurs finals), et les méthodes de mesure de ces paramètres dans le temps ...[+++]ainsi que le contenu, la forme des informations à publier et leur mode de publication, y compris les éventuels mécanismes de certification de la qualité, afin de faire en sorte que les utilisateurs finals, y compris les utilisateurs finals handicapés, aient accès à des informations complètes, comparables, fiables et faciles à exploiter.

3a. By .*, BEREC, after consulting stakeholders and in close cooperation with the Commission, shall lay down general guidelines for the methods of measuring the speed, the quality of service parameters to be measured (inter alia average versus advertised speeds; quality as perceived by users), and the methods for measuring them over time, as well as the content, form and manner of the information to be published, including possible quality certification mechanisms, in order to ensure that end-users, including disabled end-users, have access to comprehensive, comparable, reliable and user-friendly information.


(9 sexies) Lors du déplacement d'une voiture particulière à une vitesse moyenne de moins de 45 km/h, c'est le bruit du moteur et du système d'échappement qui domine; lors de déplacements à une vitesse supérieure, en revanche, ce sont les bruits de roulement et du vent.

(9e) When cars are driven at average speeds below 45 km/h the loudest noises are those generated by the engine and exhaust, and when they are driven at higher speeds tyre and wind noise are the loudest.


(9 bis) Lors du déplacement d'une voiture particulière à une vitesse moyenne de moins de 45 km/h, c'est le bruit du moteur et du système d'échappement qui domine; lors de déplacements à une vitesse supérieure, en revanche, ce sont les bruits de roulement et du vent.

(9a) When cars are driven at average speeds below 45 km/h the loudest noises are those generated by the engine and exhaust, and when they are driven at higher speeds tyre and wind noise are the loudest.


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(9 quinquies) Lors du déplacement d'une voiture particulière à une vitesse moyenne de moins de 45 km/h, c'est le bruit du moteur et du système d'échappement qui domine; lors de déplacements à une vitesse supérieure, en revanche, ce sont les bruits de roulement et du vent.

(9d) When cars are driven at average speeds below 45 km/h the loudest noises are those generated by the engine and exhaust, and when they are driven at higher speeds tyre and wind noise are the loudest.


En même temps, la pénurie de personnel et les changements fréquents du nombre de centres SOLVIT ont entraîné une chute de la vitesse moyenne de traitement des cas de 58 jours en 2007 à 69 jours en 2008.

At the same time, the shortage of staff and frequent changes in a number of SOLVIT centres resulted in the average case handling speed dropping from 58 days in 2007 to 69 days in 2008.


À cette fin, il convient de tracer tout d'abord la courbe distance-temps en utilisant les données mesurées inscrites au procès-verbal d'essai et marquer les points A à E. Ensuite, il sera possible de déterminer les valeurs de la vitesse moyenne entre deux points de mesure et de tracer la courbe vitesse/temps.

First of all, the time-traverse diagram shall be plotted using the measurements entered in the test report and points A to E shall be indicated. It will then be possible to determine the average speed between two measurement points and to plot the speed/time diagram.


En déterminant le quotient de la différence de position sur la différence de temps Δs/Δt, on calcule la vitesse moyenne du bateau pour cette même différence de temps.

By determining the quotient of the difference of position over the difference in time Δs/Δt, the average speed of the vessel for this period can be calculated.


Vitesse moyenne lors de l'essai : 62,6 km/h Temps de marche effectif : 400 s Distance théorique parcourue : 6,955 km Vitesse maximale : 120 km/h Accélération maximale : 0,833 m/s2 Décélération maximale : - 1,389 m/s2 >PIC FILE= "T0049068">

Average speed during test : 62,6 km/h. Effective running time : 400 seconds. Theoretical distance covered per cycle : 6,955 km. Maximal speed : 120 km/h. Maximal acceleration : 0,833 m/s2. Maximal deceleration : - 1,389 m/s2.


Vitesse moyenne lors de l'essai : 59,3 km/h Temps de marche effectif : 400 s Distance théorique parcourue : 6,594 km Vitesse maximale : 90 km/h Accélération maximale : 0,833 m/s2 Décélération maximale : - 1,389 m/s2 >PIC FILE= "T0049072">

Average speed during test : 59,3 km/h. Effective running time : 400 seconds. Theoretical distance covered per cycle : 6,594 km. Maximal speed : 90 km/h. Maximal acceleration : 0,833 m/s2. Maximal deceleration : -1,389 m/s2.


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