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Boîte avec vitesse surmultipliée
Boîte de vitesses avec surmultipliée
Boîte de vitesses surmultipliée
Boîte de vitesses à rapport surmultiplié
Boîte de vitesses à surmultiplication
Boîte de vitesses à surmultipliée
Boîte surmultipliée
Commande à réglage progressif
Mécanisme à variation continue
Mécanisme à variation discontinue
Sortie de piste à grande vitesse
Sortie à grande vitesse
Température de l'eau à la sortie du captage
Transmission à variation continue de la vitesse
Transmission à variation discontinue de la vitesse
Transmission à vitesse variable
Triangle de sortie
Triangle des vitesses à la sortie
VLE
Variateur
Variateur de vitesse
Vitesse de sortie
Vitesse de soufflage
Vitesse maximale avec train d'atterrissage sorti
Vitesse maximale train d'atterrissage sorti
Vitesse maximale train sorti
Vitesse maximale volets sortis
Vitesse à la sortie
Voie de sortie rapide
Voie de sortie à grande vitesse

Traduction de «vitesse à la sortie » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
vitesse de soufflage [ vitesse de sortie | vitesse à la sortie ]

discharge velocity [ outlet velocity ]


vitesse maximale train d'atterrissage sorti | vitesse maximale train sorti

maximum landing gear extended speed | VLE [Abbr.]


triangle de sortie | triangle des vitesses à la sortie

outlet velocity triangle


voie de sortie rapide [ sortie de piste à grande vitesse | voie de sortie à grande vitesse | sortie à grande vitesse ]

high-speed exit taxiway [ rapid exit taxiway | high-speed turn-off taxiway | high speed exit | high speed taxiway | high-speed exit | high speed turnoff | high speed turn off | high-speed turn-off | long radius exit | turnoff taxiway | high speed cutoff | fast turn-off | acute angle type exit taxiway ]


vitesse maximale volets sortis

maximum flap extended speed | VFE [Abbr.]


vitesse maximale train d'atterrissage sorti [ VLE | vitesse maximale train sorti | vitesse maximale avec train d'atterrissage sorti ]

maximum landing gear extended speed


variateur de vitesse | mécanisme de changement de vitesse à variation continue | mécanisme à variation continue | transmission à variation continue de la vitesse | commande à réglage progressif | variateur | transmission à vitesse variable

infinitely variable speed transmission | fully adjustable speed drive | stepless drive | vari-speed drive | variable speed unit | variable speed drive | variable-speed drive | variable speed gear


boîte de vitesses avec surmultipliée | boîte de vitesses à surmultipliée | boîte de vitesses surmultipliée | boîte surmultipliée | boîte avec vitesse surmultipliée | boîte de vitesses à surmultiplication | boîte de vitesses à rapport surmultiplié

overdrive transmission


mécanisme de changement de vitesse à variation discontinue | mécanisme de changement de vitesse à variation échelonnée | mécanisme à variation discontinue | transmission à variation discontinue de la vitesse

step-by-step variable speed transmission | step by step variable gear | stepped drive | multi-speeddrive | step-by-step variable transmission


température de l'eau à la sortie du captage

temperature of the water at source
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
«voie de sortie rapide», une voie de circulation raccordée à une piste suivant un angle aigu et conçue de façon à permettre à un avion qui atterrit de dégager la piste à une vitesse plus élevée que celle permise par les autres voies de sortie, ce qui permet de réduire au minimum la durée d’occupation de la piste.

Rapid exit taxiway means a taxiway connected to a runway at an acute angle and designed to allow landing aeroplanes to turn off at higher speeds than are achieved on other exit taxiways thereby minimising runway occupancy times.


c) «coefficient caractéristique»: la caractéristique numérique donnant la valeur du signal de sortie émis par la pièce prévue sur le véhicule pour son raccordement à l’appareil de contrôle (prise de sortie de la boîte de vitesse dans certains cas, roue du véhicule dans d’autres cas), quand le véhicule parcourt la distance d'un kilomètre mesurée dans les conditions normales d’essai (voir partie VI, point 4, de la présente annexe).

the numerical characteristic giving the value of the output signal emitted by the part of the vehicle linking it with the recording equipment (gearbox output shaft or axle) while the vehicle travels a distance of one measured kilometre under normal test conditions (see point 4 of Part VI of this Annex).


126) «type de véhicule en ce qui concerne la puissance nominale ou nette continue maximale et/ou la limitation de la vitesse par construction»: véhicules ne présentant pas entre eux de différences essentielles, notamment en ce qui concerne la puissance de sortie continue maximale du ou des moteurs électriques et/ou du moteur, la vitesse maximale par construction du véhicule et les caractéristiques de conception des dispositifs et de la méthode employés pour limiter effectivement la vitesse et/ou la puissance de sortie maximale que peu ...[+++]

‘vehicle type with regard to maximum continuous rated or net power and/or vehicle speed limitation by design’ means vehicles which do not differ in such essential respects as the maximum continuous power output of the electric motor(s) and/or engine, the vehicle maximum design speed and the design characteristics of devices and methodology employed to effectively limit the vehicle’s achievable maximum speed and/or power output;


Sur les lignes de la catégorie I, un espace doit être ménagé le long de toute voie accessible aux trains à grande vitesse afin de permettre la sortie des voyageurs de la rame du côté opposé aux voies adjacentes si celles-ci sont toujours exploitées pendant l'évacuation de la rame.

On lines of Category I, a space shall be provided alongside every track open to high-speed trains to allow passengers to detrain on the side of the tracks opposite from the adjacent tracks if the latter are still to be operated during evacuation of the train.


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Rapport (s) de pont (rapport entre la vitesse de rotation de l’arbre de sortie et la vitesse de rotation des roues motrices)

Final drive ratio(s) (ratio of gearbox output shaft to driven wheel revolutions)


Rapport de boîte (rapport entre le régime du moteur et la vitesse de rotation de l’arbre de sortie)

Internal gearbox ratios (ratios of engine to gearbox output shaft revolutions)


La vitesse du ventilateur doit être telle que, dans la fourchette de fonctionnement de 10 km/h à au moins 50 km/h, la vitesse linéaire de l'air à la sortie soufflante soit, à 5 km/h près, égale à la vitesse correspondante des rouleaux.

The fan speed must be such that, within the operating range of 10 km/h to at least 50 km/h, the linear velocity of the air at the blower outlet is within ± 5 km/h of the corresponding roller speed.


La vitesse de la soufflante doit être telle que, au sein de la plage de fonctionnement comprise entre 10 et 50 km/h au moins, la vitesse linéaire de l'air à la sortie de la soufflante équivaille à environ 5 km/h à la vitesse du rouleau correspondant.

The blower speed shall be such that, within the operating range of 10 km/h to at least 50 km/h, the linear velocity of the air at the blower outlet is within ± 5 km/h of the corresponding roller speed.


Pour compenser l'interaction de la vitesse de rotation de la pompe, des variations de pression de celle-ci et du taux de glissement de la pompe, la fonction de corrélation (Xo) entre la vitesse de la pompe (n), l'écart de pression entre l'entrée et la sortie de la pompe, et la pression absolue à la sortie de la pompe est alors calculée par la formule suivante: >PIC FILE= "T0049119">

To compensate for the interaction of pump speed pressure variations at the pump and the pump slip rate, the correlation function (Xo) between the pump speed (n), the pressure differential from pump inlet to pump outlet and the absolute pump outlet pressure is then calculated as follows: >PIC FILE= "T0048868">


Pour compenser l'interaction de la vitesse de rotation de la pompe, des variations de pression à celle-ci et du taux de glissement de la pompe, la fonction de corrélation (xo) entre la vitesse de la pompe (n), l'écart de pression entre l'entrée et la sortie de la pompe, et la pression absolue à la sortie de la pompe est alors calculée par la formule suivante: >PIC FILE= "T0023718">

To compensate for the interaction of pump speed pressure variations at the pump and the pump slip rate, the correlation function (Xo) between the pump speed (n), the pressure differential from pump inlet to pump outlet and the absolute pump outlet pressure is then calculated as follows: >PIC FILE= "T0023645">


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