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école d'enseignement supérieur
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établissement scolaire

Traduction de «école d'enseignement supérieur » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
école d'enseignement supérieur

school of graduate studies


enseignement supérieur [ école supérieure | enseignement postsecondaire | enseignement tertiaire | grande école | institut d'enseignement supérieur | institut de technologie ]

higher education [ grande école | institute of technology | tertiary education ]


ecole d'enseignement technique superieur | ecole technique superieur

Institute of Technology


directeur d'établissement d'enseignement supérieur | directeur d'établissement d'enseignement supérieur/directrice d'établissement d'enseignement supérieur | directrice d'établissement d'enseignement supérieur

rector of higher education | university chancellor | head of higher education institutions | rector for higher education institutions


enseignement supérieur – premier niveau | premier cycle de l'enseignement supérieur | premier niveau de l’enseignement supérieur | premier niveau de l’enseignement tertiaire

first stage of tertiary education


secteur des municipalités, des établissements d'enseignement supérieur, des écoles et des hôpitaux [ municipalités, organismes municipaux, conseils et commissions scolaires, entités d'enseignement supérieur, services de santé ou de services sociaux financés par l'État ]

Municipalities, Academic Institutions, Schools and Hospitals Sector [ MASH | municipalities, municipal organizations, school boards and publicly funded academic, health and social service entities ]


enseignant-chercheur en langues étrangères | enseignant-chercheur en langues étrangères appliquées/enseignante-chercheuse en langues étrangères appliquées | enseignant-chercheur en langues étrangères/enseignante-chercheuse en langues étrangères | maître de langues dans l’enseignement supérieur

lecturer in modern languages | modern languages teacher | modern languages lecturer | university modern languages lecturer


Professeurs d’université et d’établissements d’enseignement supérieur

University and higher education teachers


Conseil de coopération culturelle [ CDCC | CDCULT | CDED | CDESR | CDPAT | Comité directeur de l'éducation | Comité directeur de l'enseignement supérieur et de la recherche | Comité directeur de la culture | Comité directeur du patrimoine culturel ]

Council for Cultural Cooperation [ CCC [acronym] CDCULT | CDED | CDESR | CDPAT | Steering Committee for Cultural Heritage | Steering Committee for Culture | Steering Committee for Education | Steering Committee for Higher Education and Research ]


établissement d'enseignement [ école | établissement scolaire ]

educational institution [ school | teaching institution ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
le recours à l’assurance-qualité pour promouvoir les objectifs essentiels que sont l’accès élargi à l’enseignement supérieur et de meilleurs taux de rétention et d’achèvement peut aider à suivre l’évolution des étudiants et à déterminer la manière dont les établissements d’enseignement supérieur (par exemple, les universités ou les écoles supérieures) mettent ces informations à profit pour alimenter un cycle d’amélioration de la qualité.

Using quality assurance to promote crucial policy goals for wider access and better retention and completion rates can help in monitoring students' progress, and identify how higher education institutions (e.g. universities, colleges) use this information to feed back into a cycle of quality enhancement.


Il existe des différences frappantes, entre les pays, dans les compétences que l'éducation formelle permet d'acquérir: les jeunes qui ont récemment quitté l’école avec un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur dans certains États membres ont des compétences similaires voire supérieures à celles des diplômés de l'enseignement supérieur dans d'autres;

There are striking differences between countries in skills provided through formal education: recent school leavers with an upper secondary qualification in some Member States have similar or better skills than higher education graduates in others;


4. rappelle que l'enseignement supérieur permet de promouvoir l'inclusion sociale et la mobilité sociale ascensionnelle; invite les États membres, les autorités régionales et locales et les établissements d'enseignement supérieur à intensifier leurs efforts, dans le respect du principe de subsidiarité - à travers notamment l'élaboration de programmes de soutien financiers appropriés - en vue de faciliter un accès équitable pour tous à l'éducation, de l'école primaire à l'enseignement supérieur ...[+++]

4. Reiterates that higher education has the potential to promote social inclusion, social advancement and upward social mobility; calls, with respect for the principle of subsidiarity, on Member States, regional and local governments and higher education institutions to strengthen – inter alia through the development of adequate financial support schemes – their efforts to widen equitable access to studies for all, from early childhood to higher education, irrespective of sex, ethnicity, language, religion, disability or social background, and to fight all forms of discrimination, recognising multiculturalism and multilingualism, includ ...[+++]


4. rappelle que l’enseignement supérieur permet de promouvoir l’inclusion sociale et la mobilité sociale ascensionnelle; invite les États membres, les autorités régionales et locales et les établissements d'enseignement supérieur à intensifier leurs efforts, dans le respect du principe de subsidiarité - à travers notamment l'élaboration de programmes de soutien financiers appropriés - en vue de faciliter un accès équitable pour tous à l'éducation, de l'école primaire à l'enseignement supérieur ...[+++]

4. Reiterates that higher education has the potential to promote social inclusion, social advancement and upward social mobility; calls, with respect for the principle of subsidiarity, on Member States, regional and local governments and higher education institutions to strengthen – inter alia through the development of adequate financial support schemes – their efforts to widen equitable access to studies for all, from early childhood to higher education, irrespective of sex, ethnicity, language, religion, disability or social background, and to fight all forms of discrimination, recognising multiculturalism and multilingualism, includ ...[+++]


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36. encourage les établissements d'enseignement supérieur à s'engager plus intensivement auprès des régions et à proposer des actions de coopération avec les gouvernements régionaux, les conseils, les organismes publics, les organisations non gouvernementales et les petites et moyennes entreprises au niveau local afin de soutenir le développement régional; renforçant dès lors l'échange entre les écoles supérieures et les employeurs;

36. Encourages higher education institutions to engage more intensively with their regions and establish dynamic collaborative actions with regional governments, local councils, public bodies, non-governmental organisations and small and medium-sized enterprises to enhance regional development; points out that this should also strengthen interaction between higher education institutions and employers;


36. encourage les établissements d’enseignement supérieur à s’engager plus intensivement auprès des régions et à proposer des actions de coopération avec les gouvernements régionaux, les conseils, les organismes publics, les organisations non gouvernementales et les petites et moyennes entreprises au niveau local afin de soutenir le développement régional; renforçant dès lors l’échange entre les écoles supérieures et les employeurs;

36. Encourages higher education institutions to engage more intensively with their regions and establish dynamic collaborative actions with regional governments, local councils, public bodies, non-governmental organisations and small and medium-sized enterprises to enhance regional development; points out that this should also strengthen interaction between higher education institutions and employers;


Les divers programmes sont effectivement des exemples de bonnes pratiques: Comenius vise à développer la compréhension des différentes cultures européennes et l’entente entre celles-ci par le biais d’échanges et d’une coopération entre des écoles de différents pays; plus de 1,5 million d’étudiants ont déjà participé au programme Erasmus d’échange pour l’enseignement supérieur; le programme Leonardo da Vinci finance la mobilité transnationale dans l’enseignement et la formation professionnels; le programme Grund ...[+++]

The various programmes are indeed examples of good practice: Comenius seeks to develop understanding of and between various European cultures through exchanges and cooperation between schools in different countries; more than 1.5 million students have already participated in the higher education exchange programme Erasmus; the Leonardo da Vinci scheme funds transnational mobility in vocational education and training; the Grundtvig programme provides new learning opportunities, especially for adults at risk of social exclusion and for older workers; and, finally, the Jean Monnet network is stimulating teaching, research and reflection ...[+++]


C'est pourquoi le CdR recommande que, dans le cadre du processus de Bologne, "les orientations futures privilégient le rôle de l'enseignement supérieur dans le développement local et régional ainsi que la promotion de la coopération entre les écoles supérieures et les collectivités territoriales. Coopération devant associer les acteurs économiques et sociaux du niveau local et régional".

For this reason, the CoR recommends, within the framework of the Bologna process, that future orientations "focus on the role of higher education in local and regional development and the promotion of cooperation between higher education institutions and local and regional authorities, with the involvement also of local and regional economic and social players".


PROMOTION D'UN ESPACE EUROPEEN OUVERT POUR LA COOPÉRATION DANS L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR Le Conseil et les Ministres de l'Education réunis au sein du Conseil ont adopté les conclusions qui figurent à l'Annexe I. ENSEIGNEMENT ET FORMATION PROFESSIONNELLE DANS LES ANNEES 1990 Le Conseil a adopté la résolution qui se trouve à l'Annexe II. ECOLES EUROPEENNES A l'occasion de la mise au point d'une nouvelle convention portant statut des Ecoles européennes en novembre dernier, le Conseil et les Ministres de l'Education avaient chargé un Sous-Comité de l'examen des moyens de simplifier et d'améliorer à long terme la gestion pédagogique, financi ...[+++]

FURTHERING AN OPEN EUROPEAN SPACE FOR CO-OPERATION WITHIN HIGHER EDUCATION The Council and the Ministers for Education, meeting within the Council, adopted the conclusions in Annex I. VOCATIONAL EDUCATION AND TRAINING IN THE 1990s The Council adopted the Resolution in Annex II. EUROPEAN SCHOOLS When the new Convention defining the Statute of the European Schools was finalized in November 1992, the Council and the Ministers for Education set up a Subcommittee to look into ways of simplifying and improving the pedagogical, financial and administrative management of the Schools in the long term.


Les mesures à mettre en oeuvre sont les suivantes : - transfert de connaissances aux PME grâce à un système d'aide aux salaires des jeunes diplômés d'écoles techniques supérieures pour l'application de procédés d'innovation dans les PME en liaison étroite avec l'établissement d'enseignement; - transfert de technologie vers les PME grâce à un système d'aide financière pour les étudiants de dernière année dans les écoles techniques supérieures, avec l'assistance ...[+++]

The measures to be implemented are: - transfer of knowledge to small and medium-sized businesses by wage support for new graduates from higher technical colleges for the execution of innovation processes in small and medium-sized businesses, in close contact with the education institution; - transfer of knowledge to small and medium-sized businesses by financial support for students in the final year in higher technical college, supported by external advisors to improve the sensibility of small and medium-sized businesses to new products; - 7 - - extension of the Biotechnology Research and Consultancy Centre at the University of Gronin ...[+++]


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