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CASITAF
Chef avion
Compagnie aérienne low-cost
Compagnie aérienne à bas coûts
Compagnie aérienne à bas prix
Coordinateur des opérations de fret aérien
Coordinatrice des opérations de fret aérien
Réseau aérien
Superviseur trafic aérien
Superviseuse trafic aérien
Transporteur aérien à bas coûts
Transporteur aérien à bas prix
Transporteur aérien à bas tarifs
Travailler au sein d’une équipe de transport aérien
Équipe de travail BCD
équipement aérien
équipement aérien auxiliaire de détection du poisson
état de l'équipement aérien

Traduction de «équipement aérien » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


équipement aérien auxiliaire de détection du poisson

auxiliary aerial equipment for fish detection


état de l'équipement aérien

condition of air facility




travailler au sein d’une équipe de transport aérien

complete work tasks as part of an aviation team | work within an aviation team | work in a group in an aviation environment | work in an aviation team


coordinatrice des opérations de fret aérien | superviseuse trafic aérien | superviseur trafic aérien | superviseur trafic aérien/superviseuse trafic aérien

air traffic operations manager | flight navigation manager | air traffic manager | air traffic supervisor


compagnie aérienne à bas prix [ compagnie aérienne à bas coûts | compagnie aérienne low-cost | transporteur aérien à bas coûts | transporteur aérien à bas prix | transporteur aérien à bas tarifs ]

low cost airline [ budget airline | budget carrier | discount airline | discount carrier | low cost carrier | low fare airline | low fare carrier | no frills airline | no frills carrier ]


coordinateur des opérations de fret aérien | coordinateur des opérations de fret aérien/coordinatrice des opérations de fret aérien | chef avion | coordinatrice des opérations de fret aérien

air freight operations officer | aircraft cargo operations and ramp services coordinator | aircraft cargo operations coordinator | co-ordinator of aircraft cargo operations


Équipe de travail sur la base de données intégrée à des fins de gestion des courants de trafic aérien [ Équipe de travail sur la base de données intégrée à des fins ATFM | Équipe de travail de la Banque centrale de données au service de l'ATFM | Équipe de travail BCD ]

Task Force on the Integrated Data Base for Air Traffic Flow Management Purposes [ Task Force on the Integrated Data Base for ATFM Purposes | Task Force on the Central Data Bank for Air Traffic Flow Management Purposes | Task Force on the Central Data Bank for ATFM Purposes ]


Équipe spéciale de l'OACI pour la mise en œuvre des systèmes CNS/ATM [ CASITAF | Équipe spéciale pour la mise en œuvre des systèmes CNS/ATM | Équipe spéciale pour la mise en œuvre des systèmes de communications, navigation et surveillance et de gestion du trafic aérien ]

ICAO CNS/ATM Systems Implementation Task Force [ CASITAF | CNS/ATM Systems Implementation Task Force | Communications, Navigation and Surveillance/Air Traffic Management Systems Implementation Task Force ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Si nous voulons que le Canada joue un rôle de premier plan dans les opérations internationales et puisse maintenir 2 500 à 3 000 soldats à l'étranger avec l'équipement aérien et naval nécessaire, il faudra déterminer ce qui compte le plus et établir ce qu'il faut financer en priorité à partir de ce modèle.

If we accept that Canada will have a higher profile in international intervention operations, and we will be capable of sustaining 2,500 to 3,000 soldiers abroad with the required air and naval capabilities to sustain them, we have to determine which comes first, and then build the funding priorities on that priority model.


Lgén Raymond Henault: Naturellement, nous n'avons pas le nombre exact de soldats des forces serbes en théâtre, mais selon ce qu'on peut voir par nos équipements aériens, ce nombre semble le même depuis quelques semaines.

LGen Raymond Henault: Naturally, we don't know the exact number of Serbian troops in the theatre, but according to what we can make out through our air equipment, the number seems to have stabilized over the last few weeks.


Lgén Raymond Henault: Naturellement, nous n'avons pas le nombre exact de soldats des forces serbes en théâtre, mais selon ce qu'on peut voir par nos équipements aériens, ce nombre semble le même depuis quelques semaines.

LGen Raymond Henault: Naturally, we don't know the exact number of Serbian troops in the theatre, but according to what we can make out through our air equipment, the number seems to have stabilized over the last few weeks.


Dans le contexte de l'acquisition d'un aéronef, d'un système d'armement aérien ou d'équipement aérien par le ministère de la Défense nationale, même ces dernières années, les présentations au Conseil du Trésor ont toujours mentionné des coûts liés à un cycle de vie de 20 ans, surtout en ce qui concerne l'entretien, car au-delà d'une période de 20 ans, comme je l'ai indiqué dans mon témoignage précédent, cela devient très difficile.

In the context of an aircraft or air weapons system or the air materiel that the Department of National Defence has procured even in the very recent years, the Treasury Board submission has always looked at a 20-year life cycle costing, especially with regard to maintenance, because beyond a 20-year timeframe, as I indicated in my previous testimony, it becomes very difficult.


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7.5.2.3 Les difficultés de financement de la mise en place de SESAR proviennent de la déconnexion partielle des investissements et des bénéfices durant la phase de transition. Ainsi une compagnie aérienne investissant dans un nouvel équipement aérien ne verra aucun bénéfice poindre avant que les prestataires de services de navigation aérienne n'aient consenti les investissements correspondants.

7.5.2.3 Difficulties in the financing of the SESAR deployment arise from the partial disconnection between investments and benefits during the transition phase: an airline investing in a new airborne equipage will not see any benefit before the ANSPs have made the corresponding investment.


Lors d'une autre séance du comité portant sur les véhicules, par opposition à l'équipement aérien, j'ai fait une déclaration lourde de sens en affirmant que, devant ce type de déclaration et preuves à l'appui, l'indifférence dont font preuve le ministre ou les organismes de réglementation à cet égard frise la négligence, à la limite, la négligence criminelle.

In another committee hearing having to do with vehicles, as opposed to air equipment, I made the very serious statement that, in the face of these kinds of statements and backed up by evidence, the minister's or the regulator's indifference to these facts verges on negligence bordering on criminal negligence.


Les produits, pièces et équipements aéronautiques, les aérodromes et leurs équipements, les exploitants exerçant une activité de transport aérien commercial et participant à l’exploitation des aérodromes, les systèmes et prestataires de GTA/SNA, ainsi que les pilotes et contrôleurs aériens, et les personnes, produits et organismes intervenant dans leur formation et leur surveillance médicale, devraient être certifiés ou agréés dès lors qu’il est constaté qu’ils satisfont aux exigences essentielles que la Communauté définira conforméme ...[+++]

Aeronautical products, parts and appliances, aerodromes and their equipment, operators involved in commercial air transport and in the operation of aerodromes, ATM/ANS systems and providers, as well as pilots and air traffic controllers, and persons, products and organisations involved in their training and medical assessment, should be certified or licensed once they have been found to comply with essential requirements to be laid down by the Community in line with Standards and Recommended Practices set by the Chicago Convention.


Il est essentiel de mettre en place une structure commune et harmonisée de l’espace aérien en termes de routes, de fonder l’organisation actuelle et future de l’espace aérien sur des principes communs, de veiller à la mise en œuvre progressive du plan directeur GTA, d’optimiser l’utilisation des ressources limitées pour éviter les coûts inutiles d’équipement, et de concevoir et gérer l’espace aérien selon des règles harmonisées.

It is essential to achieve a common, harmonised airspace structure in terms of routes, to base the present and future organisation of airspace on common principles, to ensure the progressive implementation of the ATM Master Plan, to optimise the use of scarce resources to avoid unnecessary equipage costs, and to design and manage airspace in accordance with harmonised rules.


1. À leur arrivée sur le territoire de l'autre partie, les aéronefs utilisés par les transporteurs aériens d'une partie pour assurer des services aériens internationaux, de même que leurs équipements normaux, l'équipement au sol, les carburants, les lubrifiants, les fournitures techniques consommables, les pièces détachées (y compris les moteurs), les provisions de bord (incluant, mais de manière non limitative, la nourriture, les boissons et alcools, les tabacs et d'autres produits destinés à la vente aux passagers ou à la consommati ...[+++]

1. On arriving in the territory of one Party, aircraft operated in international air transportation by the airlines of the other Party, their regular equipment, ground equipment, fuel, lubricants, consumable technical supplies, spare parts (including engines), aircraft stores (including but not limited to such items of food, beverages and liquor, tobacco and other products destined for sale to or use by passengers in limited quantities during flight), and other items intended for or used solely in connection with the operation or servicing of aircraft engaged in international air transportation shall be exempt, on the basis of reciprocit ...[+++]


6. Équipements et systèmes pour la gestion du trafic aérien au sens de l'article 1er de la directive 93/65/CEE du Conseil du 19 juillet 1993 relative à la définition et à l'utilisation de spécifications techniques compatibles pour l'acquisition d'équipements et de systèmes pour la gestion du trafic aérien(3).

6. Air-traffic-management equipment and systems within the meaning of Article 1 of Council Directive 93/65/EEC of 19 July 1993 on the definition and use of compatible technical specifications for the procurement of air-traffic-management equipment and systems(3).


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