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Conflit international
Crise internationale
Négociation d'accord
Négociation internationale
Ouverture de négociation
Procédure de négociation
Renégociation
Stress
États de crise internationale et guerre
état d'urgence
état de crise
état de crise internationale
état de la négociation
état de nécessité
état-major de crise

Traduction de «état de crise internationale » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Travaux publics Canada répertoire ministériel des mesures d'urgence : Partie II le plan d'intervention immédiate en cas d'état de crise internationale ou d'état de guerre

Public Works Canada departmental emergency book: Part II readiness plan, international / war emergencies


États de crise internationale et guerre

International and War Emergencies


Définition: Trouble transitoire, survenant chez un individu ne présentant aucun autre trouble mental manifeste, à la suite d'un facteur de stress physique et psychique exceptionnel et disparaissant habituellement en quelques heures ou en quelques jours. La survenue et la gravité d'une réaction aiguë à un facteur de stress sont influencées par des facteurs de vulnérabilité individuels et par la capacité du sujet à faire face à un traumatisme. La symptomatologie est typiquement mixte et variable et comporte initialement un état d'hébétude caractérisé par un certain rétrécissement du champ de la conscience et de l' ...[+++]

Definition: A transient disorder that develops in an individual without any other apparent mental disorder in response to exceptional physical and mental stress and that usually subsides within hours or days. Individual vulnerability and coping capacity play a role in the occurrence and severity of acute stress reactions. The symptoms show a typically mixed and changing picture and include an initial state of daze with some constriction of the field of consciousness and narrowing of attention, inability to comprehend stimuli, and disorientation. This state may be followed either by further withdrawal from the surrounding situation (to th ...[+++]


conflit international [ crise internationale ]

international conflict [ international crisis | Political conflict(STW) ]


état de nécessité | état d'urgence | état de crise

emergency | state of necessity


Définition: Les convulsions dissociatives peuvent ressembler très étroitement aux mouvements que l'on observe au cours d'une crise épileptique; toutefois, la morsure de la langue, les blessures dues à une chute ou la perte des urines sont rares; par ailleurs, le trouble peut s'accompagner d'un état de stupeur ou de transe mais il ne s'accompagne pas d'une perte de la conscience.

Definition: Dissociative convulsions may mimic epileptic seizures very closely in terms of movements, but tongue-biting, bruising due to falling, and incontinence of urine are rare, and consciousness is maintained or replaced by a state of stupor or trance.


Définition: Etat de détresse et de perturbation émotionnelle, entravant habituellement le fonctionnement et les performances sociales, survenant au cours d'une période d'adaptation à un changement existentiel important ou un événement stressant. Le facteur de stress peut entraver l'intégrité de l'environnement social du sujet (deuil, expériences de séparation) ou son système global de support social et de valeurs sociales (immigration, statut de réfugié); ailleurs, le facteur de stress est en rapport avec une période de transition ou de crise au cours du dévelop ...[+++]

Definition: States of subjective distress and emotional disturbance, usually interfering with social functioning and performance, arising in the period of adaptation to a significant life change or a stressful life event. The stressor may have affected the integrity of an individual's social network (bereavement, separation experiences) or the wider system of social supports and values (migration, refugee status), or represented a major developmental transition or crisis (going to school, becoming a parent, failure to attain a cherish ...[+++]


négociation internationale [ état de la négociation | négociation d'accord | ouverture de négociation | procédure de négociation | renégociation ]

international negotiations [ negotiation of an agreement | negotiation procedure | opening of negotiations | renegotiation | state of negotiations ]


état-major de crise

crisis team (1) | emergency committee (2) | emergency task force (3)
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
34 (1) Le gouverneur en conseil peut par proclamation, avant la cessation d’effet d’une déclaration d’état de crise internationale et après avoir procédé aux consultations prévues par l’article 35, proroger la déclaration pour la période — maximale de soixante jours — fixée par la proclamation, s’il croit, pour des motifs raisonnables, que l’état de crise internationale en cause n’a pas pris fin.

34 (1) At any time before a declaration of an international emergency would otherwise expire, the Governor in Council, after such consultation as is required by section 35, may, by proclamation, continue the declaration for such period, not exceeding sixty days, as is specified in the proclamation if the Governor in Council believes, on reasonable grounds, that the emergency will continue to exist.


57. suggère le renforcement d'une coopération tournée vers l'avenir et l'intensification du dialogue international entre les autorités responsables des plus grands "blocs monétaires" afin d'améliorer la gestion des crises internationales et d'aider à faire face aux conséquences des fluctuations de change sur l'économie réelle; rappelle la gestion commune réussie au début de la récente crise des "subprimes" aux États-Unis, mais aussi de celle qui a suivi immédiatement les événements du 11 septembre 2001, ce qui a permis d'éviter un effondrement subit du dollar des États-Unis;

57. Suggests stronger forward-looking cooperation and an enhanced international dialogue between the responsible authorities of the most important currency blocks, to improve the management of international crises and help to tackle the consequences of currency movements on the real economy; recalls the common successful crisis management at the beginning of the recent US 'sub-prime credit crisis' as well as the crisis in the immediate aftermath of the events of 11 September 2001, which helped to prevent an instant meltdown of the US ...[+++]


57. suggère le renforcement d'une coopération tournée vers l'avenir et l'intensification du dialogue international entre les autorités responsables des plus grands "blocs monétaires" afin d'améliorer la gestion des crises internationales et d'aider à faire face aux conséquences des fluctuations de change sur l'économie réelle; rappelle la gestion commune réussie au début de la récente crise des "subprimes" aux États-Unis, mais aussi de celle qui a suivi immédiatement les événements du 11 septembre 2001, ce qui a permis d'éviter un effondrement subit du dollar des États-Unis;

57. Suggests stronger forward-looking cooperation and an enhanced international dialogue between the responsible authorities of the most important currency blocks, to improve the management of international crises and help to tackle the consequences of currency movements on the real economy; recalls the common successful crisis management at the beginning of the recent US 'sub-prime credit crisis' as well as the crisis in the immediate aftermath of the events of 11 September 2001, which helped to prevent an instant meltdown of the US ...[+++]


Lorsqu'on examine la Loi sur les mesures d'urgence, on s'aperçoit que la proclamation de l'état d'urgence prend effet le jour où elle est émise et expire à la fin d'un délai de 90 jours pour les sinistres, de 30 jours pour les états d'urgence, de 60 jours pour un état de crise internationale et de 120 jours pour un état de guerre.

If we look at the Emergencies Act, an emergency declaration is effective the day it is issued and expires at the end of 90 days for public welfare emergencies, 30 days for public order emergencies, 60 days for international emergencies and 120 days for war emergencies.


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La question qui a été soulevée à chaque étape de ce projet de loi était de savoir pourquoi il faudrait avoir recours aux arrêtés d'urgence alors que des dispositions de la Loi sur les mesures d'urgence portent sur des sinistres tels que les catastrophes naturelles, la maladie, les accidents ou la pollution, l'état d'urgence, qui se rapporte aux menaces graves à la sécurité du Canada, l'état de crise internationale qui pourrait inclure d'autres pays qui sont menacés d'actes d'intimidation ou de coercition ou, finalement, un état de guerre.

The question that has been raised at every stage of this bill is why do we need interim orders when we have provisions under the Emergencies Act to deal with public welfare emergencies that could include natural disasters, disease, accidents or pollution, public order emergencies that deal with the existence of serious threats to the security of Canada, international emergencies that would include other countries that are threatened for acts of intimidation or coercion, or, finally, a war emergency?


Mme Sherill Besser: Premièrement, la Loi sur les mesures de guerre a été remplacée par la Loi sur les mesures d'urgence, donc si nous regardons la Loi sur les mesures d'urgence, elle prévoit quatre situations différentes qui peuvent être décrétées: les sinistres, l'état d'urgence, l'état de crise internationale, puis l'état de guerre.

Ms. Sherill Besser: First of all, the War Measures Act was replaced by the Emergencies Act, so if we look at the Emergencies Act, there are four different powers that can be used in the Emergencies Act: there's a public welfare emergency; there's a public order emergency; there's an international emergency; and there's a war emergency.


Des crises internationales qui naissent dans des pays fragiles à la lisière de l’Union, des crises internationales liées à la situation au Moyen-Orient, des crises internationales déclenchées par le terrorisme international.

International crises which originate in the fragile states on the fringes of the Union, international crises rooted in the Middle East, international crises caused by international terrorism.


L’ONU, créée au départ pour régler les conflits entre États, vient seulement de commencer à rechercher une nouvelle approche de la gestion des crises se produisant à l’intérieur des États, lesquelles crises sont de plus en plus fréquentes.

The UN, which was originally established to respond to conflicts between states, is seeking once again to get a grip on managing the increasingly common crises taking place internally in countries.


14. insiste pour que la Commission se voie attribuer le rôle majeur et les outils nécessaires pour coordonner les instruments non militaires dont l'Union européenne et les États membres disposent pour gérer les crises internationales; considère que, à cet égard, il conviendrait de mettre en place un système d'alerte, en vue de prévenir les crises humanitaires ou de réagir efficacement quand de telles crises se déclarent;

14. Insists that the Commission must be given a leading role in and the necessary tools for coordinating EU and Member State non-military instruments for international crisis management; in this context, an early warning system should be developed with a view to preventing humanitarian crises or responding adequately when such crises erupt;


Celle-ci décrit les différents types d'urgence (les sinistres, l'état d'urgence, l'état de crise internationale et l'état de guerre) coordonnés par la Division au nom du gouvernement fédéral, ainsi que les rôles du Cabinet et du Parlement.

That legislation sets out the types of emergency for which the agency has co-ordinating responsibility within the federal government as well as the roles of cabinet and Parliament. The emergencies defined in the act are: public emergency; public order emergency; international emergency; and, war emergency.




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état de crise internationale ->

Date index: 2024-03-01
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