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Aliment de gluten de maïs
Aliment à base de gluten de maïs
Biocombustible à base d'éthanol
Carburant à base d'éthanol
Carburant à l'éthanol
Collation à base de farine de maïs et de riz
Collation à base de maïs
Drêche de maïs enrichie
Essence à l'éthanol
Tourteaux de germes de maïs
Tourteaux à base de germes de maïs
édulcorant à base de maïs
éthanol
éthanol utilisé comme carburant
éthanol à base de maïs
éthanol-carburant

Traduction de «éthanol à base de maïs » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


éthanol-carburant [ carburant à l'éthanol | carburant à base d'éthanol | essence à l'éthanol | éthanol utilisé comme carburant ]

fuel ethanol [ ethanol blended fuel | ethanol-blended fuel | ethanol fuel ]


biocombustible à base d'éthanol

ethanol-based biofuel




carburant à base d'éthanol | carburant à l'éthanol | éthanol

ethanol fuel | fuel ethanol


aliment à base de gluten de maïs | aliment de gluten de maïs | drêche de maïs enrichie

corn gluten feed | maize gluten feed | CGF [Abbr.]




collation à base de farine de maïs et de riz

Maize and rice flour snacks


tourteaux à base de germes de maïs | tourteaux de germes de maïs

maize germ cake
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
des cadres politiques nationaux efficaces destinés à développer le marché concernant l'utilisation de véhicules électriques et de carburants de substitution (électricité, hydrogène, gaz naturel (gaz naturel comprimé (GNC) et gaz naturel liquéfié (GNL)), le gaz de pétrole liquéfié (GPL), les carburants synthétiques et paraffiniques et les biocarburants durables, notamment ceux qui résultent du traitement de déchets et de résidus, y compris d'éthanol à base de mélasse), et le déploiement rapide de l'infrastructure de réapprovisionnement en carburant/recharge pertinente, l'échange de bonnes pratique ...[+++]

effective national policy frameworks aimed at the development of the market as regards the use of electric vehicles and alternative fuels (electricity, hydrogen, natural gas (compressed natural gas (CNG) and liquefied natural gas (LNG)), liquefied petroleum gas (LPG), synthetic and paraffinic fuels, and sustainable biofuels, especially those produced from processing waste and residues, including molasses‑based ethanol), and the rapid deployment of the necessary refuelling/recharging infrastructure; exchange of best practices between ...[+++]


des cadres politiques nationaux efficaces destinés à développer le marché concernant l'utilisation de véhicules électriques et de carburants de substitution (électricité, hydrogène, gaz naturel (gaz naturel comprimé (GNC) et gaz naturel liquéfié (GNL)), le gaz de pétrole liquéfié (GPL), les carburants synthétiques et paraffiniques et les biocarburants durables, notamment ceux qui résultent du traitement de déchets et de résidus, y compris d'éthanol à base de mélasse), et le déploiement rapide de l'infrastructure de réapprovisionnement en carburant/recharge pertinente, l'échange de bonnes pratique ...[+++]

effective national policy frameworks aimed at the development of the market as regards the use of electric vehicles and alternative fuels (electricity, hydrogen, natural gas (compressed natural gas (CNG) and liquefied natural gas (LNG)), liquefied petroleum gas (LPG), synthetic and paraffinic fuels, and sustainable biofuels, especially those produced from processing waste and residues, including molasses‑based ethanol), and the rapid deployment of the necessary refuelling/recharging infrastructure; exchange of best practices between ...[+++]


– des cadres politiques nationaux efficaces destinés à développer le marché concernant l'utilisation de véhicules électriques et de carburants de substitution (électricité, hydrogène, gaz naturel (gaz naturel comprimé (GNC) et gaz naturel liquéfié (GNL)), le gaz de pétrole liquéfié (GPL), les carburants synthétiques et paraffiniques et les biocarburants durables, notamment ceux qui résultent du traitement de déchets et de résidus, y compris d'éthanol à base de mélasse), et le déploiement rapide de l'infrastructure de réapprovisionnement en carburant/recharge pertinente, l'échange de bonnes pratiq ...[+++]

– effective national policy frameworks aimed at the development of the market as regards the use of electric vehicles and alternative fuels (electricity, hydrogen, natural gas (compressed natural gas (CNG) and liquefied natural gas (LNG)), liquefied petroleum gas (LPG), synthetic and paraffinic fuels, and sustainable biofuels, especially those produced from processing waste and residues, including molasses-based ethanol), and the rapid deployment of the necessary refuelling/recharging infrastructure; exchange of best practices betwee ...[+++]


Pour ce qui est des émissions de gaz à effet de serre par mille parcouru, l'essence contenant 10 p. 100 d'éthanol réduit les émissions de 2 p. 100, et l'essence E85 réduit les émissions de 23 p. 100 s'il s'agit d'éthanol à base de maïs et de 64 p. 100 s'il s'agit d'éthanol cellulosique.

In terms of greenhouse gas emissions per mile driven, gas with 10% ethanol lowers emissions by 2% and E85 lowers emissions by 23% for corn based ethanol and 64% for cellulosic.


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L'Université Berkeley a conclu que l'éthanol à base de maïs réduit les émissions de gaz à effet de serre d'environ 13 p. 100, alors qu'une autre forme d'éthanol appelée éthanol cellulosique produirait environ 85 p. 100 moins de gaz à effet de serre que l'essence.

Berkeley University found that corn ethanol reduces greenhouse gas emissions by about 13%, whereas another form of ethanol called cellulosic ethanol would produce about 85% fewer greenhouse gases than gasoline.


J'ai dit que le gouvernement saisit mal l'importance de faire des choix intelligents pour le XXI siècle, tels qu'axer nos investissements dans le secteur de l'éthanol cellulosique plutôt que dans celui de l'éthanol à base de maïs.

I said that this government is meek in its understanding of making intelligent choices for the 21st century to drive our investments into the field of cellulosic ethanol as opposed to corn ethanol.


C'est donc 13 p. 100 pour l'éthanol à base de maïs et 85 p. 100 pour l'éthanol cellulosique.

That is 13% for corn and 85% for cellulosic ethanol.


L'éthanol à base de cellulose permet une réduction de 90 p. 100 de ces émissions par rapport à l'essence durant le cycle de vie. L'éthanol à base de maïs ou de blé fait passer ce pourcentage de 40 p. 100 à 50 p. 100, suivant la plante utilisée.

For cellulose ethanol, it's about 90% reduction over gasoline on a life cycle basis; for corn and wheat you're looking in the 40% to 50% range, depending on the particular plant; and for tallow this is rendered animal fat similar to cellulose you're looking in the range of 90% reduction.


42. souligne que le coût de traitement du biogazole en Inde correspond à environ un tiers du coût en Europe, et que l'Inde a récemment décider d'étendre ses programmes de raffinage du biogazole; fait observer que l'Inde est en train d'étendre son secteur de l'éthanol et que le gouvernement a mis en place plusieurs types de mesures financières d'encouragement, notamment des réductions de la taxe sur les ventes et des droits d'accises sur l'éthanol et les mélanges à base d'éthanol; considère que l'huile de jatropha non comestible cons ...[+++]

42. Notes that the cost of processing bio-diesel in India is about one third of that in Europe and that India has recently decided to expand its bio-diesel refining programmes; notes that India is expanding its ethanol industry and the government has enacted several types of financial incentives, including sales tax reductions and reduced excise duties on ethanol and ethanol-blended fuels; considers non-edible Jatropha to present a viable bio-fuel option for India, as it can grow in semi arid and arid soils and entail minimal investment, and encourages EU-India co-operation to this end; considers that, in addition to creating approxim ...[+++]


La production de protéines fourragères en co-produits des biocarburants (tourteaux dans le cas des huiles végétales et drèches dans le cas d'éthanol à base de céréales) est un avantage important, le déficit de l'UE qui s'élevait à 75 % de ses besoins, étant encore aggravé par l'interdiction des farines animales dans l'alimentation animale.

The production of protein fodder crops as by-products of biofuels (oil cake in the case of vegetable oils and spent grain in the case of cereal-based ethanol) is a substantial benefit as the EU's shortfall, of 75% of its requirements, has been further exacerbated by the ban on meat and bone meal in animal feed.




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éthanol à base de maïs ->

Date index: 2022-02-03
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