Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Desméthylméthadone
Diphényl thiourée
Diphényl-thio-urée
Diéthyloxyde
Intoxication accidentelle par l'éther
Intoxication par l'éther
Isoamidone I
Isométhadone I
MTBE
Mépidon
Méthyl-tertiaire-buthyl-éther
Méthyl-tertio-buthyl-éther
Noramidone
Norméthadone
Oxyde d'éthyle
Oxyde de biphényle polybromé
Oxyde de diphényle
Oxyde de diphényle polybromé
Oxyde polybromodiphénylique
Oxydiphényle polybromé
Phén
Phénitoine
Phényldimazone
Polybromodiphényléther
Polybromophénoxybenzène
Thiocarbanilide
éther
éther de diphényle
éther diphénylique
éther diphénylique polybromé
éther méthyl tert-butylique
éther méthyltertiobutylique
éther polybromo diphénylique
éther sulfurique
éther éthylique

Traduction de «éther de diphényle » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
1,1'-oxydibenzène [ oxyde de diphényle | éther de diphényle | éther diphénylique ]

1,1'-oxydibenzene [ diphenyl ether | biphenyl oxide | diphenyl oxide | geranium crystals | phenoxybenzene | phenyl ether | oxydiphenyl ]


éther diphénylique polybromé [ EDP,ÉDP | 1,1'-oxydibenzène polybromé | dérivé polybromé du 1,1'-oxydibenzène | polybromodiphényléther | éther polybromo diphénylique | oxyde polybromodiphénylique | polybromophénoxybenzène | oxyde de biphényle polybromé | oxyde de diphényle polybromé | oxydiphényle polybromé | phén ]

polybrominated diphenyl ether [ PBDE | polybrominated 1,1'-oxydibenzene | polybromo derivative of 1,1'-oxydibenzene | polybromodiphenyl ether | polybromo diphenyl ether | polybromodiphenyl oxide | polybromophenoxybenzene | polybrominated biphenyl oxide | polybrominated diphenyl oxide | polybrominated oxydiphe ]




6-(diméthylamino)-4,4-diphénylhexan-3-one [ desméthylméthadone | 1-diméthylamino-3,3-diphényl-4-hexanone | 6-(dimethylamino)-4,4-diphenyl- 3-hexanone | 1,1-diphényl-1-(2-diméthylaminoéthyl)- 2-butanone | isoamidone I | isométhadone I | mépidon | noramidone | norméthadone | phényldimazone | diméthylamino-6 diphényl-4,4 ]

6-(dimethylamino)-4,4-diphenylhexan-3-one [ desmethylmethadone | 1-dimethylamino-3,3-diphenyl-4-hexanone | 6-(dimethylamino)-4,4-diphenyl-3- hexanone | 1,1-diphenyl-1-(2-dimethylaminoethyl)- 2-butanone | isoamidone I | isomethadone I | mepidon | noramidone | normethadone | phenyldimazone ]


éther méthyl tert-butylique | éther méthyltertiobutylique (MTBE) | méthyl-tertiaire-buthyl-éther | méthyl-tertio-buthyl-éther | MTBE [Abbr.]

2-methoxy-2-methylpropane | methyl tert-butyl ether | methyl tertiary-butyl ether | MTBE [Abbr.]


diéthyloxyde | éther | éther éthylique | éther éthylique,4)oxyde de diéthyle | éther sulfurique | oxyde d'éthyle

diethyl ether | ether | ethoxyethane | ethyl ether


diphényl-thio-urée | diphényl thiourée | thiocarbanilide

diphenylthiourea | diphenyl thiourea | diphenyl thio urea | thiocarbanilide






intoxication accidentelle par l'éther

Accidental poisoning by ether
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(Le document est déposé) Question n 845 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne la santé des enfants et l’environnement: a) qu’a fait le gouvernement pour intégrer la santé environnementale des enfants aux programmes de santé publique existants; b) que fait le gouvernement pour faire prendre en compte et évaluer les effets dangereux de l’environnement sur la santé et le développement des enfants, (i) au Canada, (ii) à l’échelle internationale; c) que fait le gouvernement pour porter à l’ordre du jour politique la santé environnementale des enfants à l’échelle (i) locale, (ii) régionale, (iii) nationale; d) par rapport à ses sites contaminés, (i) que fait le gouvernement pour sensibiliser les gens à la santé environnementale des enfants, (i ...[+++]

(Return tabled) Question No. 845 Ms. Kirsty Duncan: With regard to children’s health and the environment: (a) what action has the government undertaken to integrate children’s environmental health into existing public health programs; (b) what specific action is the government undertaking to advocate for the consideration and assessment of hazardous environmental influences on children’s health and development, (i) in Canada, (ii) internationally; (c) what specific action is the government undertaking to raise the political profile of children’s environmental health, (i) locally, (ii) regionally, (iii) nationally; (d) in relation to its contaminated sites, (i) what specific action is the government undertaking to raise awareness about ch ...[+++]


Dans son avis du 15 mars 2004, l’Autorité européenne de sécurité des aliments est parvenue à la conclusion que l’utilisation demandée du 2,4,4’-trichloro-2’-hydroxy diphényl éther pouvait être acceptée, à condition que la migration de la substance en question dans les denrées alimentaires ne dépasse pas 5 mg/kg de denrées alimentaires.

In its opinion of 15 March 2004, the European Food Safety Authority came to the conclusion that the requested use of 2,4,4’-trichloro-2’-hydroxydiphenyl ether could be accepted, provided the substance is not migrating into food more than 5 mg per kg of food.


En vertu de l’article 4 bis, paragraphe 5, de la directive 2002/72/CE, le 2,4,4’-trichloro-2’-hydroxy diphényl éther a été inscrit sur la liste provisoire des additifs visée à l’article 4 bis, paragraphe 3, de la même directive.

In accordance with Article 4a(5) of Directive 2002/72/EC 2,4,4’-trichloro-2’-hydroxydiphenyl ether was included in the provisional list of additives provided for in Article 4a(3) thereof.


Le 23 mars 1998, RCC Registration Consulting a remis, au nom de Ciba Inc., les données nécessaires à l’évaluation de la sécurité du 2,4,4’-trichloro-2’-hydroxy diphényl éther en tant qu’additif entrant dans la fabrication des matériaux et objets en matière plastique destinés à entrer en contact avec les denrées alimentaires.

On 23 March 1998 RCC Registration Consulting submitted data for the evaluation of the safety of 2,4,4’-trichloro-2’-hydroxydiphenyl ether on behalf of Ciba Inc. for use as an additive in the manufacture of plastic materials and articles intended to come into contact with foodstuffs.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Compte tenu de la possible utilisation de 2,4,4’-trichloro-2’-hydroxy diphényl éther dans la fabrication de matériaux et objets en matière plastique destinés à entrer en contact avec les denrées alimentaires, il convient d’établir une période transitoire pour la commercialisation des matériaux et objets en matière plastique contenant cette substance.

Taking into account that 2,4,4’-trichloro-2’-hydroxydiphenyl ether may have been used in the manufacture of plastic materials and articles intended to come into contact with foodstuffs, a transitional period should be introduced for the marketing of plastic materials and articles containing that substance.


Dans la mesure où l’utilisation du 2,4,4’-trichloro-2’-hydroxy diphényl éther comme additif dans les plastiques destinés à entrer en contact avec les denrées alimentaires ne fait plus l’objet d’une demande valable, il convient de ne pas inscrire la substance en question à l’annexe III de la directive 2002/72/CE.

As there is no longer a valid application for the use of 2,4,4’-trichloro-2’-hydroxydiphenyl ether as an additive in plastics intended to come into contact with food, the substance should not be included in Annex III to Directive 2002/72/EC.


Selon un article intitulé «Risk-based consumption advice for farmed Atlantic and wild Pacific salmon contamined with dioxins and dioxin-like compounds», publié en mai 2005 (Foran et al., 2005, Environmental Health Perspectives, 113:552-556), des teneurs beaucoup plus élevées en substances telles que les PCB, le toxaphène, la dieldrine, les dioxines et les éthers de diphényles polybromés ont été détectées dans des saumons provenant d’élevages européens que dans des saumons issus d’exploitations piscicoles d’Amérique du Nord et du Sud.

According to an article entitled 'Risk Based Consumption Advice for Farmed Atlantic and Wild Pacific Salmon Contaminated with Dioxins and Dioxin-like Compounds' published in May 2005, (Foran et al., 2005, Environmental Health Perspectives, 113:552-556), substances such as PCBs, toxaphene, dieldrin, dioxins and polybrominated diphenyl ethers were found in much higher concentrations in salmon from European fish farms than in salmon from fish farms in North and South America.


Selon un article intitulé "Risk-based consumption advice for farmed Atlantic and wild Pacific salmon contamined with dioxins and dioxin-like compounds", publié en mai 2005 (Foran et al., 2005, Environmental Health Perspectives, 113:552-556), des teneurs beaucoup plus élevées en substances telles que les PCB, le toxaphène, la dieldrine, les dioxines et les éthers de diphényles polybromés ont été détectées dans des saumons provenant d'élevages européens que dans des saumons issus d'exploitations piscicoles d'Amérique du Nord et du Sud.

According to an article entitled 'Risk Based Consumption Advice for Farmed Atlantic and Wild Pacific Salmon Contaminated with Dioxins and Dioxin-like Compounds' published in May 2005, (Foran et al., 2005, Environmental Health Perspectives, 113:552-556), substances such as PCBs, toxaphene, dieldrin, dioxins and polybrominated diphenyl ethers were found in much higher concentrations in salmon from European fish farms than in salmon from fish farms in North and South America.


La Commission estime qu'il y a suffisamment de preuves pour interdire l'utilisation de deux catégories de retardants de flamme bromés, à savoir le diphényle polybromé et l'éther diphénylique polybromé - dans le contexte des évaluations des risques qui ont été effectuées à leur égard.

The Commission considers that there is sufficient evidence to ban the use of two categories of brominated flame retardants, PBB and PBDE – that is against the background of the risk assessments being carried out on them.


w