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étiquette de produit
étiquette de produit de consommation

Traduction de «étiquette de produit de consommation » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
étiquette de produit de consommation

consumer product label [ consumer product's label ]


produit de consommation courante [ article courant | marchandise courante | article de grande consommation | article de consommation courante | produit de grande consommation | produit banal ]

convenience good


Demande d'examen d'étiquette - Produits de consommation

Application for label examination - Consumer products


bien de consommation courante | bien banal | bien d'achat courant | produit de consommation courante | produit d'achat courant | produit banal

convenience good | everyday consumer good | convenience product


articles d'usage courant | biens de consommation courante | produits de consommation courante

convenience goods


biens de consommation non durables | produits de consommation courante

non-durable household goods


bien de consommation | produit de consommation

consumer good | consumer product


biens de consommation courante | produits de consommation courante

convenience goods | consumer packaged goods | consumer convenience goods




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
le cas échéant, la nécessité de mettre sur l'étiquette une mention permettant aux clients d'identifier les produits à consommation énergétique intelligente, c'est-à-dire à même de modifier et d'optimiser automatiquement leurs modes de consommation en réponse à des stimuli externes (tels que des signaux émis ou transmis par un système centralisé de gestion de la consommation énergétique du domicile, des signaux de prix, des signaux ...[+++]

where appropriate, the inclusion of a reference in the label allowing customers to identify products that are energy smart, that is to say, capable of automatically changing and optimising their consumption patterns in response to external stimuli (such as signals from or via a central home energy managing system, price signals, direct control signals, local measurement) or capable of delivering other services which increase energy efficiency and the up-take of renewable energy, with the aim to improve the environmental impact of ener ...[+++]


La proposition ci-jointe de règlement relatif à la sécurité des produits de consommation, qui remplacera la directive 2001/95/CE du Parlement européen et du Conseil relative à la sécurité générale des produits[1] («directive sur la sécurité générale des produits» ou simplement DSGP), concerne les produits de consommation manufacturés non alimentaires.

This proposal for a Regulation on consumer product safety, which will replace Directive 2001/95/EC of the European Parliament and of the Council on general product safety[1] (the "General Product Safety Directive" or simply GPSD), concerns manufactured non-food consumer products.


Déterminer et élaborer des initiatives dans le cadre du règlement sur la sécurité des produits de consommation afin de garantir un niveau uniformément élevé de sécurité des produits de consommation, notamment des mandats en matière de normalisation et l’évaluation de normes et de spécifications à l’appui de l’application du règlement.

Identify and prepare initiatives within the framework of the Consumer Product Safety Regulation to ensure a consistent and high level of consumer product safety, in particular standardisation mandates and assessment of standards and specifications to support the application of the Regulation.


27. demande d'étendre l'information environnementale aux produits de consommation conventionnels de masse; soutient les expérimentations nationales en matière d'affichage environnemental et encourage la Commission à travailler sur une méthode harmonisée européenne pour calculer l'empreinte environnementale des produits, en vue d'une information accrue des consommateurs sur les produits ne bénéficiant pas des dispositifs existants tels que l'écolabel, l'étiquette énergie, ou le label de l'agriculture biologique;

27. Calls for environmental information requirements to be extended to cover conventional mass consumer goods; supports national tests for environmental labelling, and urges the Commission to work on developing a harmonised European method for calculating a product's environmental footprint, with a view to providing consumers with more information on products not covered by existing schemes, such as the eco-labelling, energy labelling and organic farming labelling schemes;


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27. demande d'étendre l'information environnementale aux produits de consommation conventionnels de masse; soutient les expérimentations nationales en matière d'affichage environnemental et encourage la Commission à travailler sur une méthode harmonisée européenne pour calculer l'empreinte environnementale des produits, en vue d'une information accrue des consommateurs sur les produits ne bénéficiant pas des dispositifs existants tels que l'écolabel, l'étiquette énergie, ou le label de l'agriculture biologique;

27. Calls for environmental information requirements to be extended to cover conventional mass consumer goods; supports national tests for environmental labelling, and urges the Commission to work on developing a harmonised European method for calculating a product’s environmental footprint, with a view to providing consumers with more information on products not covered by existing schemes, such as the eco-labelling, energy labelling and organic farming labelling schemes;


La directive sur la sécurité générale des produits s’applique à tous les produits de consommation, aussi bien harmonisés que non harmonisés, tandis que les dispositions relatives à la surveillance du marché figurant actuellement dans le règlement (CE) n° 765/2008 et dans la législation sectorielle s’appliquent aux produits harmonisés, qu’il s’agisse de produits de consommation ou de produits industriels.

The General Product Safety Directive (GPSD) applies to all consumer products, both harmonised and un-harmonised, while the provisions on market surveillance currently contained in Regulation 765/2008 and in sector-specific legislation apply to harmonised products, whether consumer or industrial.


50. invite la Commission veiller à ce que la législation traite des produits, des systèmes et de leur consommation d'énergie, et estime qu'il est nécessaire de sensibiliser davantage les citoyens de l'Union européenne, y compris les professionnels de la vente concernés, quant à l'efficacité des produits de consommation et des produits liés à l'énergie en matière d'utilisation d'énergie et de ressources; est d'avis que, lorsqu'il en va de l'évaluation de la consommation d'énergie, les différents produits et composants devraient être considérés comme un ensemble, plutôt que co ...[+++]

50. Calls on the Commission to make sure that legislation addresses products, systems and their energy use and considers it necessary to increase the awareness of EU citizens including relevant sales professionals, regarding the energy and resource efficiency of consumer and energy-related products; considers that when evaluating energy consumption, single products and components should be considered as a whole rather than individually;


La directive sur l'étiquetage[17] requiert l'apposition d'une étiquette relative à la consommation de carburant et aux émissions de CO2 sur toutes les voitures neuves, la publication de guides nationaux sur le rendement énergétique des voitures neuves, la présence d'affiches dans les points de vente et la présence d'informations concernant la consommation de carburant dans tous les documents publicitaires.

The labelling Directive[17] requires the display of a label on fuel consumption and CO2 emissions on all new cars, the publication of national guides on the fuel efficiency of new cars, the display of posters at the dealerships and the inclusion of fuel efficiency information in printed promotional literature.


C’est pourquoi il importe d’abaisser le seuil de 1 % proposé par la Commission pour l’absence de mention sur l’étiquette du produit, voire de l’éliminer étant donné que le seuil proposé fera qu’un ensemble important de produits transformés et dérivés à partir d’OGM n’inclura pas cette information sur l’étiquette.

Hence the importance of reducing or even eliminating the 1% ceiling proposed by the Commission for labelling not to be required, bearing in mind that the proposed threshold will leave a considerable range of products that are processed and produced with GMOs without labelling.


Les mesures de réduction du taux d’accises dans les régions autonomes de Madère, au rhum et aux liqueurs y produits et consommés, dans la région autonome des Açores, aux liqueurs et eaux-de-vie y produites et consommées, dans les départements d’outre-mer français, au rhum y produit et consommé sont fondamentales pour compenser les surcoûts de la production et garantir ainsi la survie d’activités traditionnelles d’une grande importance économique, sociale, historique et culturelle pour ces régions.

The measures to reduce the special rate of excise duty on rum and liqueurs produced and consumed in Madeira, on eaux-de-vie produced and consumed in the Azores and on rum produced in the French overseas departments are crucial to offsetting production costs and thereby guaranteeing the survival of traditional activities of considerable economic, social, historic and cultural importance for these regions.


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