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PDNA
évaluation des besoins après la catastrophe
évaluation des besoins post-conflit
évaluation des besoins post-désastre

Traduction de «évaluation des besoins post-conflit » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
évaluation des besoins post-conflit

post-conflict needs assessment


évaluation des besoins après la catastrophe | évaluation des besoins post-désastre | PDNA [Abbr.]

post disaster needs assessment | PDNA [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les besoins spécifiques en terme de soutien budgétaire ne devrait pas être négligés dans les situations de post-conflit.

Specific needs in terms of budget support should not be neglected in post-conflict situations.


considérant que le principal mécanisme de coopération de l'Union européenne avec l'Union africaine est la facilité de soutien à la paix pour l'Afrique, qui a vu le jour en 2004 et mobilise environ 1,9 milliard d'euros à travers le Fonds européen de développement alimenté par les États membres; qu'au moment de la création de la facilité, en 2003, son financement via le FED devait être temporaire, mais que, douze ans plus tard, le FED demeure la principale source de financement de la facilité; qu'en 2007, le champ d'application de la facilité a été élargi pour englober plus largement les activités de prévention des conflits et de stabilisation après les conflits; que le programme d'action 2014-2016 tient compte des ...[+++]

whereas the primary mechanism for European cooperation with the AU is the African Peace Facility, originally established in 2004 and providing some EUR 1,9 billion through the Member State-funded EDF; whereas when the APF was established in 2003 its financing via EDF funds was meant to be provisional, but 12 years later the EDF remains the main source of funding for the APF; whereas in 2007 the scope of the Facility was broadened to encompass a wider range of conflict-prevention and post-conflict stabilisation activities; whereas t ...[+++]


relève que, dans un environnement de plus en plus complexe du point de vue de la sécurité, les missions des Nations unies et de l'Union africaine ont tout particulièrement besoin d'une approche globale dans laquelle, outre le déploiement d'instruments militaires, diplomatiques et de développement, d'autres éléments sont essentiels, comme une connaissance approfondie de l'environnement de sécurité, l'échange de renseignements, d'informations et de technologies de pointe, une bonne connaissance de la façon de lutter contre le terrorisme ...[+++]

Notes that, in an increasingly complex security environment, UN and AU missions are in need of a comprehensive approach under which, in addition to deploying military, diplomatic and development instruments, other essential factors are a thorough knowledge of the security environment, exchanges of intelligence and information and modern technologies, knowledge of how to undertake counterterrorism and fight crime in conflict and post-conflict areas, the deployment of critical enablers, the provision of humanitarian aid, and restoration of political dialogue, all of which European countries can help to provide; notes the wor ...[+++]


9. se félicite de la décision de l'Union d'adopter une liste de 17 indicateurs de réalisation afin d'évaluer les résultats obtenus par l'Union en ce qui concerne les questions de genre dans les pays fragiles, en situation de conflit ou de post-conflit; souligne qu'il est nécessaire d'améliorer les indicateurs, qui doivent également inclure des mesures qualitatives; demande à la Commission et au SEAE de tenir compte des conclusions de cette évaluation lors des ...[+++]

9. Welcomes the decision of the EU to adopt a list of 17 implementation indicators in order to evaluate the EU’s own performance on gender issues in fragile, conflict and post-conflict countries; stresses that the indicators, that should also include qualitative measurements, need to be improved; calls on the Commission and EEAS to take into consideration the conclusions of this evaluation process during the programming and implementation phases;


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34. se félicite de la décision de l'Union d'adopter une liste de 17 indicateurs de réalisation afin d'établir la valeur de son action sur les questions de genre dans les pays fragiles, en situation de conflit ou de post-conflit; souligne qu'il est nécessaire d'améliorer ces indicateurs, qui doivent également comporter des mesures qualitatives; demande à la Commission et au SEAE de tenir compte des conclusions de cette évaluation lors des ...[+++]

34. Welcomes the EU's decision to adopt a list of 17 implementation indicators in order to evaluate its own performance on gender issues in fragile, conflict and post-conflict countries; stresses that these indicators, which should also include qualitative measurements, need to be improved; calls on the Commission and the EEAS to take into consideration the conclusions of this evaluation process during the programming and implementation phases;


34. se félicite de la décision de l'Union d'adopter une liste de 17 indicateurs de réalisation afin d'établir la valeur de son action sur les questions de genre dans les pays fragiles, en situation de conflit ou de post-conflit; souligne qu'il est nécessaire d'améliorer ces indicateurs, qui doivent également comporter des mesures qualitatives; demande à la Commission et au SEAE de tenir compte des conclusions de cette évaluation lors des ...[+++]

34. Welcomes the EU’s decision to adopt a list of 17 implementation indicators in order to evaluate its own performance on gender issues in fragile, conflict and post-conflict countries; stresses that these indicators, which should also include qualitative measurements, need to be improved; calls on the Commission and the EEAS to take into consideration the conclusions of this evaluation process during the programming and implementation phases;


U. considérant que l'Union dispose d'un large éventail d'instruments de soutien à la démocratie et aux droits de l'homme, tels les accords et partenariats politiques, économiques et commerciaux, qui comprennent des clauses sur le respect des droits de l'homme et de la démocratie, le régime spécial d'encouragement en faveur du développement durable et de la bonne gouvernance (SPG+), les dialogues politiques, les actions de politique étrangère et de sécurité commune (PESC), les missions de politique européenne de sécurité et de défense (PESD), les instruments financiers spécialisés; les projets de jumelage et les missions d'observation; ...[+++]

U. whereas the Union has at its disposal a wide range of instruments for supporting democracy and human rights (including political, economic and trade agreements and partnerships, which contain clauses on human rights and democracy, the special incentive arrangement for sustainable development and good governance (GSP+), political dialogues, Common Foreign and Security Policy (CFSP) actions, European Security and Defence Policy (ESDP) missions, specialised financing instruments, twinning projects and observation missions); but whereas it is essential to develop a coherent and results-oriented Human Rights and Democracy policy based on ...[+++]


56. souligne combien il est important de prendre en compte les besoins spécifiques des enfants, notamment des filles, dans les situations post-conflit, en particulier en ce qui concerne l'éducation;

56. Stresses the importance of taking into consideration the special needs of children, and in particular girls, in post-conflict situations, in particular in respect of education;


Ces appuis particuliers pourront concerner des politiques en faveur de la paix, la gestion et résolution des conflits, l'appui post-conflit, y compris le renforcement institutionnel et les activités de développement économique et social, en tenant compte, notamment, des besoins des populations les plus vulnérables.

Special support may concern peace-building policies, conflict management and resolution, post-conflict support, including institution-building, economic and social-development activities, taking particular account of the needs of the most vulnerable sections of the population.


Elle prend aussi en considération les besoins des pays en situation de post-conflit.

In addition, the specific needs of post-conflict countries shall also be addressed.




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évaluation des besoins post-conflit ->

Date index: 2023-12-16
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