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AGRIS

Traduction de «AGRIS » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Sistema internazionale d'informazione per le scienze e le tecnologie agricole | AGRIS [Abbr.]

Système international d'information pour les sciences et la technologie agricoles | AGRIS [Abbr.]




sistema internazionale d'informazione per le scienze e la tecnologia agricola | AGRIS [Abbr.]

Système international d'information pour les sciences et la technologie agricole | AGRIS [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il CESE chiede a scienziati, agricoltori, consulenti e altri soggetti interessati di migliorare la cooperazione in questo settore, sfruttando fra le altre cose le possibilità offerte dal Partenariato europeo per l’innovazione (PEI-AGRI).

Le CESE invite les chercheurs, les agriculteurs, les consultants et les autres parties intéressées à élargir la coopération dans ce domaine, y compris en exploitant les possibilités offertes par le partenariat européen d’innovation (PEI-AGRI).


deferimento merito: ENVI parere: AGRI (articolo 54 del regolamento), IMCO (articolo 54 del regolamento),

renvoyé au fond: ENVI avis: AGRI (article 54 du règlement), IMCO (article 54 du règlement)


deferimento merito: CONT parere: PETI, FEMM, AFCO, DEVE, CULT, AFET, PECH, AGRI, ENVI, EMPL, BUDG, ITRE, JURI, ECON, LIBE, INTA, IMCO, TRAN, REGI

renvoyé au fond: CONT avis: PETI, FEMM, AFCO, DEVE, CULT, AFET, PECH, AGRI, ENVI, EMPL, BUDG, ITRE, JURI, ECON, LIBE, INTA, IMCO, TRAN, REGI


accoglie con favore il partenariato europeo per l'innovazione su «Produttività e sostenibilità dell'agricoltura» (PEI-AGRI), avviato di recente, che ha lo scopo di stabilire un collegamento tra la ricerca e le pratiche agricole e invita la Commissione a svolgere un ruolo attivo nel favorire il coordinamento, a livello nazionale e transfrontaliero, per promuovere un'agenda innovativa esplicitamente legata a Orizzonte 2020 e garantire l'adeguato trasferimento di conoscenze agli utenti finali.

se félicite du lancement récent du partenariat européen d'innovation pour la productivité et le développement durable de l'agriculture (PEI-AGRI) dans le but d'établir un lien entre la recherche et les pratiques agricoles, et invite la Commission à jouer un rôle actif pour stimuler la coordination, à l'échelle nationale et transfrontalière, afin de promouvoir un programme d'innovation explicite lié à Horizon 2020 et de garantir un transfert adéquat de connaissances aux utilisateurs finaux.


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evidenzia il precedente sostegno fornito dalla DG Agricoltura e sviluppo rurale (AGRI) e dalla DG Ricerca e innovazione (RTD) alle attività di conservazione delle risorse genetiche, ad esempio la rete europea di conservazione dei semi delle piante spontanee (ENSCONET), ma chiede che i prossimi programmi continuino a sostenere le attività di conservazione genetica delle colture e del patrimonio zootecnico, in particolare l'uso sul campo delle risorse genetiche mediante misure a livello di aziende agricole.

met en exergue le soutien déjà accordé par la direction générale de l'agriculture et du développement rural (AGRI) et la direction générale de la recherche et de l'innovation (RTD) aux actions de conservation des ressources génétiques, notamment le réseau européen de conservation des semences autochtones (ENSCONET, pour European Native Seed Conservation Network), et demande que les programmes suivants continuent de soutenir les actions de conservation, en particulier l'utilisation sur le terrain de ressources génétiques par le biais de mesures prises au niveau des exploitations.


69. si compiace del nuovo e diverso approccio applicato dalla DG AGRI ai fini del calcolo del tasso di errore residuo per l'aiuto disaccoppiato alle superfici nel 2012, in quanto tiene conto del fatto che le statistiche sulle ispezioni, le dichiarazioni dei direttori degli organismi pagatori e il lavoro svolto dagli organismi di certificazione possono essere inficiati da carenze che incidono sulla loro attendibilità; esorta a estendere tale nuovo approccio a tutte le spese relative alla PAC nelle relazioni annuali di attività della DG AGRI per quanto concerne il nuovo periodo di finanziamento;

69. se félicite de la modification de la procédure de la DG AGRI pour le calcul du taux d'erreur résiduel relatif à l'aide découplée à la surface en 2012, qui tient désormais compte du fait que les statistiques relatives au contrôle, les déclarations des directeurs des organismes payeurs et les travaux réalisés par les organismes de certification peuvent présenter des insuffisances qui remettent en cause leur fiabilité; demande que cette nouvelle approche soit étendue à toutes les dépenses de la PAC comprises dans les rapports annuels d'activités de la DG AGRI lors de la nouvelle période de financement;


69. si compiace del nuovo e diverso approccio applicato dalla DG AGRI ai fini del calcolo del tasso di errore residuo per l'aiuto disaccoppiato alle superfici nel 2012, in quanto tiene conto del fatto che le statistiche sulle ispezioni, le dichiarazioni dei direttori degli organismi pagatori e il lavoro svolto dagli organismi di certificazione possono essere inficiati da carenze che incidono sulla loro attendibilità; esorta a estendere tale nuovo approccio a tutte le spese relative alla PAC nelle relazioni annuali di attività della DG AGRI per quanto concerne il nuovo periodo di finanziamento;

69. se félicite de la modification de la procédure de la DG AGRI pour le calcul du taux d'erreur résiduel relatif à l'aide découplée à la surface en 2012, qui tient désormais compte du fait que les statistiques relatives au contrôle, les déclarations des directeurs des organismes payeurs et les travaux réalisés par les organismes de certification peuvent présenter des insuffisances qui remettent en cause leur fiabilité; demande que cette nouvelle approche soit étendue à toutes les dépenses de la PAC comprises dans les rapports annuels d'activités de la DG AGRI lors de la nouvelle période de financement;


177. deplora tuttavia che la riserva della DG AGRI in merito al FEASR presenti due carenze: la DG AGRI non ha presentato una sua valutazione quantificata del tasso di errore residuo, né ha valutato, per ciascun organismo pagatore, se alla luce dei risultati dei propri audit non andasse presunto o meno un tasso di errore più elevato;

177. déplore toutefois que la réserve de la DG AGRI au sujet du Feader présente deux faiblesses: la DG AGRI n'a pas fourni sa propre estimation chiffrée du taux d'erreur résiduel et n'a pas évalué, pour chaque organisme payeur, si en raison des résultats de ses propres audits, un taux d'erreur plus élevé devrait être utilisé ou non;


28. rileva che il servizio di audit interno della Commissione (SAI) ha osservato che la strategia di audit della DG AGRI non era sufficientemente formalizzata, vale a dire che vi erano lacune nella definizione del contesto dell'audit, nella fissazione di obiettivi quantitativi e misurabili (ad esempio il campo di applicazione dell'audit) e nella relativa capacità di analisi; esprime preoccupazione per le conclusioni del SAI, secondo cui i piani di controllo non erano sufficientemente sostenuti da valutazioni dei rischi e vi era un significativo ritardo dei controlli (il 13% degli impegni 2007-2011 ancora in sospeso), nonostante gli sforzi della DG AGRI di ridurlo;

28. note que le service d'audit interne de la Commission (IAS) a jugé que la stratégie d’audit de la DG AGRI n’était pas suffisamment formalisée et a constaté des lacunes dans la définition de l’univers d’audit, l’élaboration d’objectifs quantitatifs et mesurables (par exemple s’agissant de la portée de l’audit), et l’analyse des capacités en lien avec ces éléments; est préoccupé par la conclusion de l’IAS que les plans d’audit n’étaient pas suffisamment étayés par une évaluation des risques et qu’il existait un important arriéré d'audits (13% des engagements 2007-2010 sont encore en suspens), malgré les efforts entrepris par la DG AGRI pour le réduire ;


14. invita la Commissione a predisporre un progetto pilota volto a diffondere informazioni ai consumatori attraverso campagne - per esempio, nelle scuole, nei punti di vendita e nelle fattorie - sui prodotti agroalimentari e gli elevati standard raggiunti dai produttori europei in termini di qualità, sicurezza alimentare, benessere degli animali e ambiente; richiama l'attenzione sul lavoro di organizzazioni in tutta l'Unione europea, che consente ai cittadini di meglio comprendere il ruolo cruciale svolto dall'agricoltura nella società; mette in rilievo, in particolare, il modello "Agri Aware" in Irlanda; invita la Commissione a esaminare la possibilità di sviluppare modelli come "Agri Aware" in altri Stati membri e di incoraggiare scamb ...[+++]

14. demande à la Commission de mettre en place un projet pilote visant à diffuser des informations aux consommateurs par le biais de campagnes – par exemple, dans les écoles et les points de vente et dans les fermes – sur les produits agroalimentaires européens et les normes élevées atteintes par les producteurs européens en termes de qualité, de sécurité des aliments, de bien-être des animaux et d'environnement; attire l'attention sur les travaux d'organisations dans l'ensemble de l'Union qui permettent aux citoyens de mieux comprendre le rôle crucial joué par l'agriculture dans la société; met plus particulièrement l'accent sur le modèle d'"Agri Aware" en Irlande; demande à la Commission d'examiner la possibilité de développer des modè ...[+++]




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Date index: 2023-10-06
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