37. evidenzia il ru
olo centrale di una buona governance di bilancio, basata su un insieme di regole e procedure finalizzate a definire come i bilanci pubblici debbano essere preparati, eseguiti e monitorati a medio termine, rispetto al consolidamento finanziario degli Stati membri e al
la riqualificazione della spesa pubblica, da accompagnarsi a un metodo di analisi del contesto (a livello comunitario, nazionale, locale) e di definizione di obiettivi che comprenda la valutazione di impatto, pre
...[+++]ventiva e consuntiva, la verifica e valutazione del risultato e delle performance e meccanismi di aggiustamento secondo il PBB; ritiene che le regole di governance fiscale degli Stati membri debbano essere rese omogenee e contestualizzate, sia per quanto riguarda la tempistica che con riferimento agli obiettivi, in particolare all'interno della zona euro; reputa altresì che esse debbano saldarsi a una governance economica al fine di valorizzare le scelte di bilancio, economiche e di investimento condivise e comuni, orientate nella stessa direzione per rafforzarne l'efficacia e conseguire un effetto moltiplicatore, e di ottenere risultati significativi, ancor più necessari nel contesto di fasi economiche difficili come quella attuale; è del parere che piani di rilancio nazionale non coordinati fra loro rischiano di neutralizzarsi a vicenda; ritiene in tal senso che i bilanci nazionali debbano essere elaborati partendo da prospettive ed analisi congiunturali comuni; 37. met en avant le rôle central d'une bonne gouvernance budgétaire, fondée sur un ensemble de règles et de procédures visant à définir la manière dont
le budget de l'État doit être préparé, exécuté et contrôlé à moyen terme, en fonction de la consolidation budgétaire des États membres et de la nouvelle conception des dépenses publiques, ces règles devant s'accompagner d'une méthode d'analyse du contexte (communautaire, national, local) et de la définition d'objectifs comprenant l'évaluation d'impact, a priori et a posteriori, la vérification et l'évaluation du résultat, des performances
et des mécanismes d' ...[+++]ajustement en fonction du PBB; note que les règles de gouvernance budgétaires des États membres doivent être homogénéisées et adaptées au contexte, en termes de calendrier et d'objectifs, entre les États membres - et en particulier au sein de la zone euro; estime également que ces règles de gouvernance budgétaires devraient s'accompagner d'une gouvernance économique destinée à soutenir des choix budgétaires, économiques et d'investissements communs et partagés, tendant tous vers un même but afin d'assurer une efficacité optimale, ainsi qu'à d'obtenir des résultats significatifs, encore plus nécessaires dans une phase économique difficile comme celle que nous traversons; juge que des plans de relance nationaux non coordonnés risquent de se neutraliser; estime dans cet esprit que les budgets nationaux doivent être élaborés à partir de perspectives et d’analyses conjoncturelles communes;