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Analista delle politiche pubbliche
Controllore delle politiche pubbliche
Funzionaria addetta alle politiche pubbliche
Funzionario addetto alle politiche pubbliche

Traduction de «Analista delle politiche pubbliche » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
analista delle politiche pubbliche | controllore delle politiche pubbliche

inspecteur à l'inspection générale de l'administration/inspectrice à l'inspection générale de l'administration | inspecteur à l'inspection générale des finances/inspectrice à l'inspection générale des finances | inspecteur à l'inspection générale | inspecteur à l'inspection générale/inspectrice à l'inspection générale


funzionaria addetta alle politiche pubbliche | funzionario addetto alle politiche pubbliche | funzionario addetto alle politiche pubbliche/funzionaria addetta alle politiche pubbliche

chargé de mission | chargé de mission/chargée de mission | chargée de mission


esprimere le raccomandazioni in materia di nutrizione ai responsabili delle politiche pubbliche

formuler des recommandations sur la nutrition à l’attention des pouvoirs publics
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il paese ha adottato una strategia globale e rafforzato il coordinamento e la pianificazione delle politiche pubbliche con la creazione del nuovo Segretariato per le politiche pubbliche.

Elle a adopté une stratégie globale et renforcé la coordination et la planification des politiques publiques grâce à la mise en place d’un nouveau secrétariat chargé de l’action publique.


62. plaude ai considerevoli sforzi profusi dagli Stati membri per sviluppare e attuare i piani di azione nazionali in materia di RSI, in consultazione con le piattaforme multilaterali nazionali in molti paesi dell'UE; manifesta, tuttavia, preoccupazione per il fatto che un'ampia gamma di misure politiche pubbliche non abbia ancora prodotto un impatto significativo visibile in termini di promozione della RSI; chiede la realizzazione di una maggiore ricerca sulle misure politiche pubbliche ...[+++]

62. félicite les nombreux États membres pour les efforts considérables qu'ils ont consentis en vue de développer et de mettre en œuvre des plans d'action nationaux en matière de RSE en consultation avec les plateformes multilatérales nationales dans de nombreux pays de l'Union européenne; s'inquiète, cependant, du fait que de nombreuses mesures de politique publique n'ont pas encore eu d'incidence significative et visible sur la promotion de la RSE; appelle à la poursuite des recherches et réclame une évaluation ...[+++]


64. plaude ai considerevoli sforzi profusi dagli Stati membri per sviluppare e attuare i piani di azione nazionali in materia di RSI, in consultazione con le piattaforme multilaterali nazionali in molti paesi dell'UE; manifesta, tuttavia, preoccupazione per il fatto che un'ampia gamma di misure politiche pubbliche non abbia ancora prodotto un impatto significativo visibile in termini di promozione della RSI; chiede la realizzazione di una maggiore ricerca sulle misure politiche pubbliche ...[+++]

64. félicite les nombreux États membres pour les efforts considérables qu'ils ont consentis en vue de développer et de mettre en œuvre des plans d'action nationaux en matière de RSE en consultation avec les plateformes multilatérales nationales dans de nombreux pays de l'Union européenne; s'inquiète, cependant, du fait que de nombreuses mesures de politique publique n'ont pas encore eu d'incidence significative et visible sur la promotion de la RSE; appelle à la poursuite des recherches et réclame une évaluation ...[+++]


deplora che nella maggior parte degli Stati membri le autorità pubbliche mostrino un interesse limitato a partecipare al processo di sviluppo delle norme, nonostante l'importanza della normazione quale strumento a sostegno della legislazione e delle politiche pubbliche; sollecita gli Stati membri - in qualità di rappresentanti degli interessi dei cittadini - e in particolare le autorità di vigilanza del mercato, a partecipare tram ...[+++]

déplore qu'en dépit de l'importance dévolue à la normalisation en tant qu'outil destiné à soutenir la législation et les politiques publiques, la participation au processus d'élaboration des normes n'intéresse que très peu les pouvoirs publics de la majorité des États membres; invite instamment les États membres – en tant que représentants des intérêts des citoyens –, et en particulier les autorités de surveillance du marché, à envoyer des représentants participer à toutes les commissions techniques nationales reflétant le développem ...[+++]


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42. deplora che nella maggior parte degli Stati membri le autorità pubbliche mostrino un interesse limitato a partecipare al processo di sviluppo delle norme, nonostante l'importanza della normazione quale strumento a sostegno della legislazione e delle politiche pubbliche; sollecita gli Stati membri - in qualità di rappresentanti degli interessi dei cittadini - e in particolare le autorità di vigilanza del mercato, a partecipare ...[+++]

42. déplore qu'en dépit de l'importance dévolue à la normalisation en tant qu'outil destiné à soutenir la législation et les politiques publiques, la participation au processus d'élaboration des normes n'intéresse que très peu les pouvoirs publics de la majorité des États membres; invite instamment les États membres – en tant que représentants des intérêts des citoyens –, et en particulier les autorités de surveillance du marché, à envoyer des représentants participer à toutes les commissions techniques nationales reflétant le dévelo ...[+++]


42. deplora che nella maggior parte degli Stati membri le autorità pubbliche mostrino un interesse limitato a partecipare al processo di sviluppo delle norme, nonostante l'importanza della normazione quale strumento a sostegno della legislazione e delle politiche pubbliche; sollecita gli Stati membri - in qualità di rappresentanti degli interessi dei cittadini - e in particolare le autorità di vigilanza del mercato, a partecipare ...[+++]

42. déplore qu'en dépit de l'importance dévolue à la normalisation en tant qu'outil destiné à soutenir la législation et les politiques publiques, la participation au processus d'élaboration des normes n'intéresse que très peu les pouvoirs publics de la majorité des États membres; invite instamment les États membres – en tant que représentants des intérêts des citoyens –, et en particulier les autorités de surveillance du marché, à envoyer des représentants participer à toutes les commissions techniques nationales reflétant le dévelo ...[+++]


6. garantire che le politiche per l’integrazione sociale siano coordinate in maniera valida e prevedano la partecipazione di tutti i livelli di governo e dei soggetti interessati, comprese le persone in situazione di povertà, che siano efficienti, efficaci e integrate in tutte le politiche pubbliche pertinenti, tra cui le politiche economiche e di bilancio, le politiche dell ...[+++]

6. veiller à ce que les politiques d’inclusion sociale soient bien coordonnées et fassent intervenir tous les échelons des pouvoirs publics et l’ensemble des acteurs concernés, y compris les personnes en situation de pauvreté, à ce que ces politiques soient efficientes et efficaces, et intégrées dans toutes les politiques publiques concernées, y compris les politiques économiques et budgétaires et les programmes des fonds structurels (notamment le FSE), et à ce qu’elles intègrent ...[+++]


Soprattutto per quanto riguarda l’integrazione sociale, una presentazione più generale degli obiettivi dovrebbe permettere agli Stati membri di concentrarsi sulle priorità strategiche più importanti nei vari contesti nazionali, tra cui ad esempio il fenomeno dei senzatetto, la povertà infantile e l’alienazione dei giovani, gli immigrati e le minoranze etniche, la disabilità, la e-inclusion e le disuguaglianze nell’istruzione e nella formazione[8]. Gli obiettivi riflettono le lezioni tratte dall’analisi dell’attuazione dei PAN per l’integrazione del 2005, ovverosia che gli obiettivi dell’integrazione vanno inseriti nelle p ...[+++]

S’agissant de l’inclusion sociale, en particulier, la présentation plus générale des objectifs devrait permettre aux États membres d’examiner en détail les priorités les plus importantes dans leur contexte national, qu’il s’agisse, par exemple, des sans-abri, de la pauvreté des enfants et de l’aliénation des jeunes, des immigrants et des minorités ethniques, du handicap, de la fracture numérique ou des inégalités en matière d’éducation et de formation[8]. Les objectifs tiennent compte des enseignements tirés de l’analyse des PAN pour l’inclusion de 2005, à savoir que les objectifs en matière d’inclusion doivent être intégrés systématiquement ...[+++]


Per eGovernment si intende l'uso delle tecnologie dell'informazione e della comunicazione nelle Pubbliche Amministrazioni, coniugato a modifiche organizzative e all'acquisizione di nuove competenze al fine di migliorare i servizi pubblici e i processi democratici e di rafforzare il sostegno alle politiche pubbliche.

L'eGovernment est définie ici comme l'utilisation des technologies de l'information et des communications (TIC) dans les administrations publiques, associé à des changements de l'organisation et de nouvelles aptitudes afin d' améliorer les services publics et les processus démocratiques, et de renforcer le soutien des politiques publiques.


Non stiamo chiedendo sovvenzioni pubbliche a fondo perduto. Stiamo parlando di politiche pubbliche di incentivazione e di cofinanziamento degli sforzi privati allo scopo di alleviare, per quanto possibile, gli svantaggi competitivi determinati da altri fattori intrinseci in altre politiche comunitarie, come quella di cooperazione allo sviluppo.

Nous ne sommes pas demandeurs de subventions publiques à fonds perdus. Nous demandons aux gouvernements de stimuler et de cofinancer les efforts privés pour pallier autant que possible les handicaps concurrentiels découlant d'autres facteurs propres à d'autres politiques communautaires comme la coopération au développement.




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Date index: 2021-09-22
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