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AP-CdE
Assemblea parlamentare del Consiglio d'Europa
CDE
CdE
Centro di documentazione europea
Consiglio d'Europa
Coordinamento delle destre europee

Traduction de «CDE » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Assemblea parlamentare del Consiglio d'Europa [ AP-CdE ]

Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe [ APCE | AP-CdE ]


Consiglio d'Europa | CdE [Abbr.]

Conseil de l'Europe | CdE [Abbr.]


Coordinamento delle destre europee | CDE [Abbr.]

Coordination des droites européennes | CDE [Abbr.]


Centro di documentazione europea | CDE [Abbr.]

Centre de documentation européen | Centre de documentation européenne | CDE [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La Giornata europea delle lingue è stata organizzata per la prima volta nel 2001 dal Consiglio d'Europa (CdE) nel quadro dell'Anno europeo delle lingue.

La Journée européenne des langues a été organisée pour la première fois en 2001 par le Conseil de l’Europe dans le cadre de l’Année européenne des langues.


La Commissione europea e il Centro europeo delle lingue moderne del CdE partecipano attivamente all'organizzazione di eventi in campo linguistico in tale giornata o attorno a tale data.

La Commission européenne et le Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l’Europe participent activement à l’organisation de manifestations liées aux langues le jour même et dans les jours qui le suivent ou le précèdent.


CESE e CDES erano rappresentati, al più alto livello, dal Presidente Staffan Nilsson (CESE) e dal ministro Moreira Franco (CDES).

Le CESE et le CDES étaient représentés au plus haut niveau, par le président M. Staffan Nilsson (CESE) et le ministre Moreira Franco (CDES).


15. invita l'APP a esercitare in maniera piena il suo ruolo di supervisione democratica degli organi creati a seguito dell'Accordo di Cotonou, il CDE e il CTA, come avvenuto ad Addis Abeba nel quadro di un dibattito generale con il CDE e all'Aia con il CTA, in occasione dell'esame della relazione sugli aiuti e sulla sicurezza alimentare;

15. invite l'APP à exercer pleinement son rôle de contrôle démocratique sur les organes de l'accord de Cotonou que sont le CDE et le CTA, comme elle l'a fait à Addis Abeba dans le cadre d'un débat général avec le CDE et à La Haye avec le CTA, dans le cadre de l'examen du rapport sur l'aide et la sécurité alimentaires;


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15. invita l'APP a esercitare in maniera piena il suo ruolo di supervisione democratica degli organi creati in seguito dell'accordo di Cotonou, il CDE e il CTA, come avvenuto ad Addis Abeba nel quadro di un dibattito generale con il CDE e all'Aia con il CTA, in occasione dell'esame della relazione sugli aiuti e sulla sicurezza alimentare;

15. invite l'APP à exercer pleinement son rôle de contrôle démocratique sur les organes de l'Accord de Cotonou que sont le CDE et le CTA, comme elle l'a fait à Addis-Abeba dans le cadre d'un débat général avec le CDE et à La Haye avec le CTA, dans le cadre de l'examen du rapport sur l'aide et la sécurité alimentaires;


63. rileva che nel protocollo finanziario dell'accordo di Cotonou vengono riservati 90 milioni di euro per il CDE (Centro di sviluppo delle imprese, in precedenza chiamato Centro per lo sviluppo dell'industria); constata che lo status giuridico del CDE non è chiaro e che i suoi obiettivi non sono ben definiti; deplora che persistano carenze gestionali e debolezze nel controllo interno ed esterno malgrado le reiterate critiche formulate in vari audit nel corso degli ultimi anni; chiede alla Commissione di dare seguito alle critiche sollevate dagli audit della Commissione stessa e dalla relazione annuale della Corte dei conti per il 200 ...[+++]

63. rappelle que 90 millions d'euros du protocole financier de l'accord de Cotonou sont réservés au CDE (Centre pour le développement de l'entreprise, précédemment Centre pour le développement de l'industrie); fait observer que le statut juridique du CDE manque de clarté et que ses objectifs ne sont pas bien définis; déplore que le contrôle interne et externe présente encore des lacunes et des faiblesses de gestion en dépit des critiques réitérées dans différents audits au fil des dernières années; demande à la Commission de donner suite aux critiques émises dans ses propres audits ainsi que dans le rapport annuel de la Cour des compt ...[+++]


Nel condividere pienamente tale iniziativa in sede di CdE, si propone un approccio pragmatico per l'Unione: appoggio dell'iniziativa in sede di CdE e elaborazione di una posizione comune su alti standard in materia di protezione dei diritti delle persone private della loro libertà in sede di CdE; verifica dell'esito dei negoziati in sede di CdE e, nel caso in cui l'esito fosse insoddisfacente, elaborazione da parte dell'UE di una Carta dei diritti delle persone private della loro libertà.

Tout en souscrivant pleinement à cette initiative au sein du Conseil de l'Europe, on propose pour l'Union une approche pragmatique: soutien à l'initiative prise au Conseil de l'Europe et élaboration, au sein de ce dernier, d'une position commune sur des normes élevées en matière de protection des droits des personnes privées de leur liberté, vérification du résultat des négociations au Conseil de l'Europe et, au cas où ceux‑ci seraient insatisfaisants, élaboration par l'UE d'une Charte des droits des personnes privées de liberté.


Anche al fine di ovviare a tale situazione, in sede di Assemblea parlamentare del CdE, è in corso di elaborazione una relazione affidata all'on. Michel Hunault, che propone l'elaborazione di una Carta Penitenziaria Europea che contenga norme vincolanti per gli Stati e la possibilità per i membri della commissione giuridica e per i diritti umani dell'Assemblea di visitare le prigioni.

C'est notamment pour remédier à cette situation qu'est en cours d'élaboration à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe un rapport, confié à M. Michel Hunault, qui propose l'élaboration d'une Charte pénitentiaire européenne contenant des règles contraignantes pour les États et la possibilité, pour les membres de la commission juridique et des droits de l'homme de l'Assemblée, de visiter les prisons.


Fonte: EAG e CDE Fra le regioni NUTS II dipendenti dalle industrie legate alla difesa vi sono 55 regioni NUTS III (su 103) in cui c'è stata una concentrazione dell'attività industriale nel settore.

Source : EAG et CDE Parmi les régions NUTS II dépendant des industries d'armement, on compte 55 régions NUTS III (sur 103) qui ont enregistré une concentration de leurs industries d'armement.


Tabella 1. 8 PERCENTUALE DI REGIONI NUTS III COMPRESE IN REGIONI NUTS II DIPENDENTI AMMESSE A BENEFICIARE DEGLI AIUTI A TITOLO DELL'OBIETTIVO 1, 2 o 5B ---------------------------------------------------------- Totally Eligible 9.1% 33.9% Partially Eligible 41.8% 14.4% Not Eligible 49.1% 51.7% ---------------------------------------------------------- Fonte: EAG, CDE e DG XVI Vulnerabilità Nel presente studio usiamo il termine vulnerabilità per le regioni in cui dei tagli occupazionali siano stati già annunciati oppure siano probabili a breve termine.

Tableau 1. 8 PROPORTION DE REGIONS NUTS III SITUEES DANS DES REGIONS NUTS II DEPENDANTES OUVRANT DROIT A UNE AIDE AU TITRE DES OBJECTIFS N° 1, 2 OU 5B ELIGIBILITY Defence industries Military ---------------------------------------------------------- Totally Eligible 9.1% 33.9% Partially Eligible 41.8% 14.4% Not Eligible 49.1% 51.7% ---------------------------------------------------------- Source : EAG, CDE et D.G. XVI Sensibilité Dans la présente étude nous utilisons le terme sensibilité pour indiquer si des réductions de l'emploi ont déjà été annoncées dans une région particulière ou si des réductions sont probables à court terme.




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Date index: 2023-05-06
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