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Cavo di manovra centrale
Cavo di manovra della pinza
Cavo di manovra dello scatto
Fune di manovra della pinza
Fune di manovra dello scatto

Traduction de «Cavo di manovra centrale » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


cavo di manovra della pinza | fune di manovra della pinza

câble de commande de la pince


cavo di manovra dello scatto | fune di manovra dello scatto

câble de manoeuvre du déclic | de manoeuvre du culbuteur
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ø L'interconnessione Spagna-Francia (Sta. Llogaia - Baixas) è un nodo centrale di un cavo sotterraneo avente una capacità di 1 400-1 800 MW che attraversa i Pirenei in un'apposita galleria.

Ø L'interconnexion Espagne-France (Santa Llogaia-Baixas) est une ligne souterraine essentielle d'une capacité de 1 400 - 1 800 MW qui traverse la chaîne des Pyrénées en empruntant une galerie technique spécifique.


3. osserva che l'ampliamento degli spread sui tassi di interesse sovrani ha ridotto in modo significativo il margine di manovra a livello di bilancio in diversi Stati membri; osserva inoltre che l'approccio di politica monetaria adottato dalla Banca centrale europea (BCE) ha contribuito a ridurre gli spread sui tassi di interesse sovrani; fa notare che la BCE, mediante indicazioni prospettiche, manterrà tale politica nel breve e medio termine, e contribuirà pertanto a rafforzare la crescita;

3. constate que les écarts grandissants entre les taux d'intérêts des obligations souveraines ont considérablement réduit la marge de manœuvre de certains États membres en matière de politique budgétaire; relève également que l'approche de la politique monétaire adoptée par la Banque centrale européenne (BCE) a contribué à réduire les écarts entre les taux d'intérêts des obligations souveraines; fait observer que la BCE, au moyen d'indications prospectives, maintiendra cette politique à court et à moyen termes, et contribuera ainsi ...[+++]


18. sottolinea il ruolo centrale della BEI nel sostegno all'economia reale e in particolare alle PMI e nel garantire gli investimenti in progetti infrastrutturali a lungo termine in linea con la strategia UE 2020; ritiene che l'UE debba utilizzare le risorse esistenti e creare strumenti innovativi di finanziamento per gli Stati membri che hanno un margine di manovra limitato in termini di stimolo finanziario;

18. souligne le rôle clé qui incombe à la BEI en ce qui concerne le soutien de l'économie réelle, et en particulier des PME, ainsi que l'assurance d'investissements dans les projets d'infrastructure à long terme, conformément à la stratégie UE 2020; est d'avis que l'Union devrait utiliser les ressources disponibles et créer des instruments de financement novateurs pour les États membres disposant d'une marge limitée en matière d'incitations financières;


18. sottolinea il ruolo centrale della BEI nel sostegno all’economia reale e in particolare alle PMI e nel garantire gli investimenti in progetti infrastrutturali a lungo termine in linea con la strategia UE 2020; ritiene che l'UE debba utilizzare le risorse esistenti e creare strumenti innovativi di finanziamento per gli Stati membri che hanno un margine di manovra limitato in termini di stimolo finanziario;

18. souligne le rôle clé qui incombe à la BEI en ce qui concerne le soutien de l'économie réelle, et en particulier des PME, ainsi que l'assurance d'investissements dans les projets d'infrastructure à long terme, conformément à la stratégie UE 2020; est d'avis que l'Union devrait utiliser les ressources disponibles et créer des instruments de financement novateurs pour les États membres disposant d'une marge limitée en matière d'incitations financières;


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8. esprime preoccupazione per i livelli elevati del tasso di cambio dell'euro, che danneggiano la competitività dell'economia europea e riducono i margini di manovra della politica monetaria, difende l'indipendenza della Banca centrale europea nel definire la politica monetaria e sottolinea che l'apprezzamento del tasso di cambio dell'euro è il risultato di squilibri crescenti nei paesi terzi e della mancanza di domanda interna nel ...[+++]

8. est préoccupé par les hauts niveaux du taux de change de l'euro, qui nuisent à la compétitivité de l'économie européenne, ce qui, à de tels niveaux, réduit la marge de manœuvre de la politique monétaire; soutient l'indépendance de la Banque centrale européenne dans l'instauration d'une politique monétaire et souligne que l'appréciation du taux de change de l'euro résulte de déséquilibres croissants dans les pays tiers et d'un manque de demande interne dans la zone euro;


5. sottolinea che la rigida sorveglianza monetaria della Banca centrale europea (BCE) deve essere mantenuta, dato il persistere di un'elevata inflazione intrinseca, segnatamente nel settore dei servizi; appoggia fermamente la moderazione salariale e la subordinazione degli aumenti salariali alla produttività come mezzo per tenere sotto controllo l' inflazione; ritiene che la liberalizzazione dei mercati, sostenuta da misure per incrementare la trasparenza dei prezzi, congiuntamente a riforme strutturali volte a rafforzare la produttività, si tradurrà in un calo delle pre ...[+++]

5. souligne que la surveillance rigoureuse de la Banque centrale européenne (BCE) doit être maintenue compte tenu de la persistance d'une inflation tendancielle élevée, notamment dans le secteur des services; est favorable à l'établissement d'un lien entre augmentations de salaires et gains de productivité en tant que moyen de maîtriser les pressions inflationnistes; estime que la libéralisation des marchés, sous-tendue par des mesures tendant à accroître la transparence des prix, conjointement avec des réformes structurelles visant à renforcer la productivité, se traduira par une baisse des pressions inflationnistes, ce qui ménagera f ...[+++]


Tabella 1 Le disposizioni attuali riguardanti l'impiego delle reti televisive via cavo per la fornitura dei servizi di telecomunicazioni possono essere cosè riassunte: Impiego delle reti televisive via cavo per i servizi liberalizzati Belgio No Danimarca No Francia Solo servizi non vocali Germania No Grecia * Irlanda Nessuna disposizione di legge Italia * Lussemburgo Nessuna disposizione di legge Paesi Bassi Uso limitato Portogallo No Spagna No Regno Unito Sè Fonte: "L'impact de l'authorisation de la fourniture de services de télécommunications liberalisés par les câblo-opérateurs", IDATE, 1994 e analisi supplementare * Non esistono reti ...[+++]

Tableau 1 Les dispositions actuelles concernant l'utilisation des réseaux de télédistribution pour la fourniture de services de télécommunications peuvent être résumées ainsi: Utilisation des réseaux de télédistribution pour les services libéralisés: Belgique Non Danemark Non France Services non vocaux uniquement Allemagne Non Grèce * Irlande Pas de dispositions légales Italie * Luxemboug Pas de dispositions légales Pays-Bas Utilisation limitée Portugal Non Espagne Non Royaume-Uni Oui Source: "'L'impact de l'autorisation de la fourniture des services de télécommunications libéralisés par les câblo-opérateurs", IDATE, 1994, et analyses co ...[+++]




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Date index: 2021-04-24
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