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CCC
Centro di competenza per la politica estera culturale
Centro per la politica estera culturale

Traduction de «Centro di competenza per la politica estera culturale » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Centro di competenza per la politica estera culturale [ CCC ]

Centre de compétence pour la politique étrangère culturelle [ CCC ]


Centro per la politica estera culturale [ CCC ]

Centre de politique étrangère culturelle
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
1. La competenza dell'Unione in materia di politica estera e di sicurezza comune riguarda tutti i settori della politica estera e tutte le questioni relative alla sicurezza dell'Unione, compresa la definizione progressiva di una politica di difesa comune che può condurre a una difesa comune.

1. La compétence de l'Union en matière de politique étrangère et de sécurité commune couvre tous les domaines de la politique étrangère ainsi que l'ensemble des questions relatives à la sécurité de l'Union, y compris la définition progressive d'une politique de défense commune qui peut conduire à une défense commune.


A norma dell’articolo 486 dell’accordo e subordinatamente alle notifiche ivi previste, le seguenti parti dell’accordo sono applicate a titolo provvisorio tra l’Unione e l’Ucraina, in attesa dell’entrata in vigore dell’accordo , ma solo nella misura in cui riguardano materie di competenza dell’Unione, incluse materie di competenza dell’Unione per definire e attuare una politica estera e di sicurezza comune:

Dans l’attente de l’entrée en vigueur de l’accord, et conformément à son article 486 et sous réserve des notifications qui y sont prévues, les sections de celui-ci visées ci-après sont appliquées à titre provisoire entre l’Union et l’Ukraine , mais uniquement dans la mesure où elles concernent des questions relevant de la compétence de l’Union, y compris des questions relevant de la compétence conférée à l’Union pour définir et mettre e ...[+++]


Il Parlamento prende quale suo punto di partenza le ambizioni espresse del trattato di Lisbona in cui si dispone che "la competenza dell'Unione in materia di politica estera e di sicurezza comune riguarda tutti i settori della politica estera e tutte le questioni relative alla sicurezza dell'Unione, compresa la definizione progressiva di una politica di difesa comune che può condurre a una difesa comune" (artic ...[+++]

Nous prenons pour point de départ les ambitions du traité de Lisbonne selon lequel "La compétence de l'Union en matière de politique étrangère et de sécurité commune couvre tous les domaines de la politique étrangère ainsi que l'ensemble des questions relatives à la sécurité de l'Union, y compris la définition progressive d'une politique de défense commune qui peut conduire à une défense commune" (article 24, paragraphe 1, du TUE).


21. osserva che, data la crescente importanza a livello globale e regionale della Cina, dell'India e di altri paesi emergenti in Asia, gli Stati Uniti e l'Unione europea potrebbero progressivamente spostare il centro delle loro attenzioni, gli investimenti politici e le risorse verso il Pacifico, attribuendo alla dimensione nordatlantica e alla cooperazione reciproca un valore strategico di minor rilievo; osserva inoltre che l'Asia dovrebbe rivestire un ruolo più importante nel programma di politica estera dell'Unione ...[+++]

21. note qu'en raison de l'importance accrue au niveau mondial et régional de la Chine, de l'Inde et autres pays émergents d'Asie, les États-Unis d'Amérique et l'UE pourraient progressivement transférer leur attention, leur effort politique et leurs ressources vers la région Pacifique et considérer la dimension nord-atlantique et la coopération mutuelle comme étant moins stratégiques; note également que l'Asie devrait jouer un rôle plus important dans l'agenda politique d ...[+++]


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AB. considerando che la nuova architettura di politica estera introdotta dal trattato di Lisbona e la creazione del servizio europeo per l'azione esterna (SEAE) forniscono l'opportunità di sviluppare preziose sinergie tra la politica estera e la politica di difesa, da un lato, e la PEV e la politica di cooperazione allo sviluppo, dall'altro, in quanto dimensioni e strategie interconnesse che si rafforzano reciprocamente; che la nuova struttura consentirà ugualmente alla diplomazia ...[+++]

AB. considérant que la nouvelle architecture de politique étrangère introduite par le traité de Lisbonne et par la création du service européen pour l'action extérieure (SEAE) offre une occasion de développer des synergies très appréciables entre la politique étrangère et la politique de défense, d'une part, et la politique européenne de voisinage (PEV) et la politique de coopération au développement, d'autre p ...[+++]


AB. considerando che la nuova architettura di politica estera introdotta dal trattato di Lisbona e la creazione del servizio europeo per l'azione esterna (SEAE) forniscono l'opportunità di sviluppare preziose sinergie tra la politica estera e la politica di difesa, da un lato, e la PEV e la politica di cooperazione allo sviluppo, dall'altro, in quanto dimensioni e strategie interconnesse che si rafforzano reciprocamente; che la nuova struttura consentirà ugualmente alla diplomazia ...[+++]

AB. considérant que la nouvelle architecture de politique étrangère introduite par le traité de Lisbonne et par la création du service européen pour l'action extérieure (SEAE) offre une occasion de développer des synergies très appréciables entre la politique étrangère et la politique de défense, d'une part, et la politique européenne de voisinage (PEV) et la politique de coopération au développement, d'autre p ...[+++]


4. L'Unione ha competenza, conformemente alle disposizioni del trattato sull'Unione europea, per definire e attuare una politica estera e di sicurezza comune, compresa la definizione progressiva di una politica di difesa comune.

4. L'Union dispose d'une compétence, conformément aux dispositions du traité sur l'Union européenne, pour définir et mettre en œuvre une politique étrangère et de sécurité commune, y compris la définition progressive d'une politique de défense commune.


1. Gli Stati membri che desiderano instaurare tra loro una cooperazione rafforzata in uno dei settori di cui ai trattati, eccetto i settori di competenza esclusiva e la politica estera e di sicurezza comune, trasmettono una richiesta alla Commissione precisando il campo d'applicazione e gli obiettivi perseguiti dalla cooperazione rafforzata prevista.

1. Les États membres qui souhaitent instaurer entre eux une coopération renforcée dans l'un des domaines visés par les traités, à l'exception des domaines de compétence exclusive et de la politique étrangère et de sécurité commune, adressent une demande à la Commission en précisant le champ d'application et les objectifs poursuivis par la coopération renforcée envisagée.


I settori di sua competenza spaziano dalla politica estera alla difesa, dall'immigrazione alla lotta contro la criminalità.

Son agenda englobe la politique étrangère et la défense, l'immigration et la lutte contre la criminalité.


2. chiede che la politica estera dell'UE sia ispirata al rispetto della diversità culturale che costituisce parte integrante dei suoi valori fondamentali e della sua identità, diversità culturale che l'Unione ha stabilito in tutta chiarezza quale criterio per l'adesione, e invita l'Unione ad adoperarsi per promuoverla sistematicamente nella sua politica in seno alle organizzazioni internazionali; ricorda che i ...[+++]

2. Demande que la politique étrangère de l'Union européenne soit caractérisée par le respect de cette diversité culturelle, partie intégrante de ses valeurs fondamentales et de son identité, qu'elle a sans la moindre ambiguïté érigée en critère d'adhésion, et que l'Union européenne promeuve systématiquement cette diversité dans sa politique au sein des organisations internationales; rappelle que le respect de la diversité culturelle est un élément esse ...[+++]




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Date index: 2024-04-03
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