Soprattutto per quanto riguarda l’integrazione sociale, una presentazione più generale degli obiettivi dovrebbe permettere agli Stati membri di concentrarsi sulle priorità strategiche più importanti nei vari contesti nazionali, tra cui ad esempio il fenomeno dei senzatetto, la povertà infantile e l’alienazione dei giovani, gli immigrati e le minoranze etniche, la disabilità, la e-inclusion e le disuguaglianze nell’istruzione e nella formazione[8]. Gli obiettivi riflettono le lezioni tratte dall’analisi dell’attuazione dei PAN per l’integrazione del 2005, ovverosia che gli obiettivi dell’integrazione vanno inseri
ti nelle pertinenti politiche pubbliche ...[+++], compresi i programmi dei fondi strutturali e le politiche di istruzione e formazione, e
che l’elaborazione delle politiche viene migliorata dalla buona governance.
S’agissant de l’inclusion sociale, en particulier, la présentation plus générale des objectifs devrait permettre aux États membres d’examiner en détail les priorités les plus importantes dans leur contexte national, qu’il s’agisse, par exemple, des sans-abri, de la pauvreté des enfants et de l’aliénation des jeunes, des immigrants et des minorités ethniques, du handicap, de la fracture numérique ou des inégalités en matière d’éducation et de formation[8]. Les objectifs tiennent compte des enseignements tirés de l’analyse des PAN pour l’inclusion de 2005, à savoir que les objectifs en matière d’inclusion doivent être intégrés systém
atiquement dans les politiques publiques ...[+++] qu’ils concernent, y compris les programmes des fonds structurels et les politiques d’éducation et de formation, d’une part, et que la bonne gouvernance améliore l’élaboration des politiques, d’autre part.