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Creare materiale educativo digitale
Creare risorse didattiche digitali
Sviluppare materiali educativi digitali
Sviluppare materiali educativi web

Traduction de «Creare risorse didattiche digitali » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
creare materiale educativo digitale | creare risorse didattiche digitali | sviluppare materiali educativi digitali | sviluppare materiali educativi web

concevoir des outils pédagogiques numériques | concevoir du matériel pédagogique pour éducateurs | concevoir du matériel pédagogique numérique | développer des ressources éducatives
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L'istruzione e la formazione devono far fronte a tale necessità e ciò richiede investimenti in infrastrutture, cambiamenti organizzativi, dispositivi digitali e competenze digitali da parte di insegnanti, formatori, dirigenti scolastici e altri membri del personale del settore dell'istruzione, oltre alla creazione di risorse didattiche digitali (aperte) e software didattici di alta qualità.

L'éducation et la formation doivent tenir compte de cette nécessité, qui requiert des investissements dans les infrastructures, des changements organisationnels, des équipements numériques et des compétences en la matière de la part des enseignants, des formateurs, des responsables d'établissement et des autres membres du personnel éducatif, ainsi que la création de ressources éducatives numériques (et libres) et de logiciels éducatifs de qualité.


Gli Stati membri investono nell'aggiornamento delle infrastrutture didattiche nazionali (TIC, risorse didattiche digitali, banda larga) ma permangono frammentazione e incoerenze tra gli Stati membri dell'UE.

Les États membres investissent dans la modernisation de leurs infrastructures éducatives nationales (TIC, ressources éducatives numériques, haut débit), mais le morcellement et les disparités entre les États membres de l’UE demeurent.


I potenziali benefici della rivoluzione digitale nel settore dell'istruzione sono molteplici: i singoli possono facilmente ricercare e acquisire conoscenze da fonti diverse rispetto agli insegnanti[7] e alle istituzioni, spesso gratuitamente; possono essere raggiunti nuovi gruppi di discenti perché l'apprendimento non è più limitato a specifici orari scolastici o metodi didattici e può essere personalizzato; emergono nuove fonti di istruzione; gli insegnanti possono facilmente condividere e creare contenuti con colleghi e discenti ...[+++]

Les bénéfices potentiels de la révolution numérique dans l’éducation sont multiples: tout apprenant peut aisément rechercher et acquérir des connaissances par des sources autres que ses enseignants[7] et établissements éducatifs, souvent gratuitement; de nouveaux groupes d’apprenants peuvent être touchés car l’apprentissage ne se confine plus à des horaires de cours ou des méthodes spécifiques et peut être personnalisé; de nouveaux prestataires de services éducatifs émergent; les enseignants peuvent aisément créer et partager des contenus avec des collègues et apprenants de différents pays; et un éventail beaucoup plus large de ressources éducatives est acce ...[+++]


Grazie ai finanziamenti dell'UE sono già state sviluppate diverse iniziative e buone prassi quali, ad esempio, eTwinning, che aiuta le scuole a cooperare attraverso le frontiere attraverso un portale online, ITEC: designing the future classroom, che promuove l'innovazione nell'insegnamento, e Open Discovery Space, che fornisce l'accesso a risorse didattiche digitali.

Plusieurs initiatives et bonnes pratiques ont déjà été mises au point avec des fonds de l'UE, par exemple eTwinning, qui aide des écoles à coopérer au-delà des frontières au moyen d'un portail en ligne, ITEC: designing the future classroom, qui promeut l'innovation dans l'apprentissage, et Open Discovery Space, qui fournit un accès à des ressources éducatives numériques.


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Sebbene le licenze aperte consentano lo scambio gratuito di risorse didattiche digitali, esistono tuttora alcune sfide da fronteggiare relativamente ai diritti d'autore sui materiali di insegnamento e di apprendimento.

Bien que les licences ouvertes permettent le libre-échange de ressources éducatives numériques, il reste encore des problèmes à résoudre concernant le droit d'auteur des matériels didactiques.


88. sottolinea l'importanza dell'innovazione e della digitalizzazione per la crescita, l'occupazione e una società più equa, più sostenibile e inclusiva e, a tale proposito, l'esigenza di trasmettere conoscenze, creatività e competenze, oltre alla motivazione e determinazione da parte dei dipendenti, dei potenziali dipendenti e dei datori di lavoro al fine di creare prodotti e servizi innovativi, creativi e digitali; sottolinea la necessità di colmare il "divario digitale" e di sviluppare competenze digitali nel quadro dell'apprendim ...[+++]

88. insiste sur l'importance de l'innovation et de la transition numérique pour la croissance, la productivité et une société plus équitable et inclusive et, partant, sur la nécessité de développer les connaissances, la créativité et les compétences, ainsi que la motivation et la détermination des travailleurs, des futurs travailleurs et des employeurs à créer des produits et des services numériques innovants; met l'accent sur la nécessité de résorber la "fracture numérique", d'inclure les compétences numériques dans l'apprentissage tout au long de la vie et d'intégrer les nouveaux médias et technologies dans les programmes d'enseigneme ...[+++]


Nel settembre 2013 la Commissione ha pubblicato Opening up Education, la strategia per promuovere l'innovazione, le prassi e le risorse didattiche aperte per contribuire a fornire l'istruzione di elevata qualità e le competenze digitali che, entro il 2020, saranno richieste dal 90% dei posti di lavoro.

En septembre 2013, la Commission a publié «Ouvrir l’éducation», sa stratégie pour promouvoir l’innovation ainsi que les pratiques et ressources éducatives libres et contribuer ainsi à l'acquisition des compétences éducatives et numériques de haute qualité qui seront requises par 90 % des emplois d’ici 2020.


ottimizzare l'apprendimento con il supporto delle TIC e l'accesso alle risorse educative aperte (OER) di elevata qualità, ad esempio attraverso il sostegno alle pratiche didattiche e di valutazione basate sulle TIC, la promozione della trasparenza dei diritti e degli obblighi degli utenti e dei produttori di contenuti digitali e il sostegno agli istituti di istruzione e formazione nell'adeguamento alla comparsa delle OER, con parti ...[+++]

optimiser l'utilisation des TIC dans l'apprentissage et l'accès à des ressources pédagogiques en libre accès de qualité, par exemple en favorisant l'enseignement et l'évaluation fondés sur les TIC, en promouvant la transparence des droits et obligations des utilisateurs et des producteurs de contenus numérisés et en aidant les établissements d'éducation et de formation à s'adapter à l'émergence de ressources pédagogiques en libre accès, en accordant une attention particulière à l'assurance de la qualité et au suivi.


Il progetto vincitore, proveniente dalla Portmarnock Community School (Irlanda) ha visto alcuni studenti creare blog su personaggi storici sfruttando risorse digitali.

Dans le cadre du projet lauréat, présenté par l’école publique de Portmarnock, en Irlande, les étudiants devaient créer leur propre blog consacré à des personnages historiques en utilisant des ressources numériques.


È in visibile aumento la domanda di contenuti digitali di qualità in Europa, con diritti equilibrati di accesso e di utenza, da parte di un'ampia collettività di cittadini nella società, studenti, ricercatori, PMI ed altri utenti commerciali o persone con esigenze specifiche desiderosi di ampliare le proprie conoscenze, o «riutilizzatori» che sfruttano le risorse di contenuti digitali per creare servizi.

Il est de plus en plus manifeste qu'il existe en Europe une demande de contenu numérique de qualité, avec un régime équilibré de droits d'accès et d'utilisation, qui émane d'une vaste communauté comprenant aussi bien des citoyens que des étudiants, des chercheurs, des petites et moyennes entreprises (PME) et d'autres entreprises, ou des personnes ayant des besoins particuliers, désireux d'accroître leur volume de connaissances ou encore des «recycleurs» qui cherchent à exploiter les ressources en contenu numérique pour créer des services.




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Date index: 2023-01-31
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