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Biocapacità pro capite
Consumo per abitante
Consumo pro capite
Consumo pro-capite
Dati pro capite
Distribuzione pro capite
PIL pro capite
Prodotto interno lordo pro capite
Ripartizione pro capite
Superficie forestale pro capite

Traduction de «Distribuzione pro capite » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
ripartizione pro capite [ distribuzione pro capite ]

répartition par habitant


consumo pro capite | consumo pro-capite

consommation par habitant | consommation par tête


PIL pro capite | prodotto interno lordo pro capite

PIB par habitant | produit intérieur brut par habitant


superficie forestale pro capite

surface forestière par habitant


statistica sull'imposta federale diretta: entrate fiscali e quote pro capite per Comuni

statistique sur l'impôt fédéral direct: recettes fiscales et quotité par habitant et par commune


biocapacità pro capite

biocapacité par personne (1) | capacité biologique disponible par personne (2)




consumo pro capite [ consumo per abitante ]

consommation par tête [ consommation par habitant ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Al fine di determinare il livello di questa dotazione minima, a tutte le regioni aventi un PIL pro capite almeno pari al 75% della media dell'UE a 27 sarà applicato il metodo di distribuzione delle dotazioni delle regioni più sviluppate.

Afin de déterminer le niveau de cette dotation minimale, la méthode de détermination des montants pour les régions plus développées sera appliquée à toutes les régions ayant un PIB par habitant égal à au moins 75 % du PIB moyen de l'UE-27.


B. considerando che l'India è ritenuta un paese in via di sviluppo ad alto reddito, con forti squilibri nella distribuzione della ricchezza e del reddito, un altissimo numero di persone che vivono ancora al di sotto della soglia di povertà e gruppi gravemente discriminati, come i Dalit e gli Adivasi; che, secondo quanto afferma il rapporto 2007/2008 sullo sviluppo umano del programma delle Nazioni Unite per lo sviluppo, l'India occupa il centoventottesimo posto nella classifica dell'indice di sviluppo umano (su 177 paesi), è il paese con il maggior numero di poveri al mondo, il 35% della sua popolazione vive con meno di un dollaro al gi ...[+++]

B. considérant que l'Inde est classée parmi les pays en développement à revenu intermédiaire supérieur, qu'elle se caractérise par de profonds déséquilibres dans la répartition des richesses et des revenus, par la persistance d'un grand nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté et par l'existence de groupes faisant l'objet de graves discriminations, comme les Dalits et les Adivasis, et que, selon le rapport mondial 2007/2008 sur le développement humain du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), l'Inde se situe au 128 rang de l'indicateur de développement humain (sur 1 ...[+++]


Mi preme sottolineare che il criterio di distribuzione attualmente in vigore per il sostegno della politica di coesione dell’UE – PIL pro capite a parità di potere d’acquisto (fino al 75 per cento della media UE) – è un criterio adeguato, testato e sicuro per definire l’insieme di regioni idonee a ricevere assistenza nel quadro della convergenza, in quanto riflette le vere disparità che sussistono tra gli Stati membri e le regioni comunitarie.

Je voudrais insister sur le fait que le critère de distribution existant de l’aide au titre de la politique de cohésion de l’UE - le PIB par parité du pouvoir d’achat par habitant (jusqu’à 75 % de la moyenne de l’UE) - constitue un critère sûr, éprouvé et approprié en vue de déterminer les régions ayant droit à une aide au titre du cadre de convergence, dans la mesure où il reflète les disparités réelles entre les États membres et les régions de l’UE.


La distribuzione di tale 10 % dovrebbe tener conto dei livelli di reddito pro capite nel 2005 e delle prospettive di crescita degli Stati membri e dovrebbe essere più elevata per gli Stati membri con bassi livelli di reddito pro capite ed elevate prospettive di crescita.

Il convient, lors de la répartition de ces 10 %, de tenir compte des niveaux de revenu par habitant en 2005 et des perspectives de croissance des États membres, et d’attribuer des quantités plus élevées aux États membres dans lesquels les revenus par habitant sont faibles, et les perspectives de croissance importantes.


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È opportuno che gli Stati membri in cui il reddito pro capite medio supera di oltre il 20 % la media comunitaria contribuiscano a tale distribuzione, salvo quando i costi diretti stimati dell’intero pacchetto contenuti nella valutazione d’impatto della Commissione a corredo del pacchetto delle misure di attuazione degli obiettivi dell’Unione europea sui cambiamenti climatici e le energie rinnovabili per il 2020 superino lo 0,7 % del PIL.

Il convient que les États membres dont le revenu moyen par habitant dépasse de plus de 20 % la moyenne communautaire contribuent à cette répartition, sauf si le coût direct du paquet global estimé dans l’analyse d’impact de la Commission accompagnant le train de mesures pour la réalisation des objectifs fixés par l’Union européenne pour 2020 en matière de changement climatique et d’énergies renouvelables dépasse 0,7 % du PIB.


Per questo vorremmo giungere a una distribuzione proporzionata del 10 per cento dei proventi del sistema di scambio delle emissioni di carbonio tra gli Stati membri con PIL pro capite inferiore alla media dell’Unione.

C’est pourquoi nous souhaitons que 10 % des recettes provenant du système d’échange du carbone soient réparties proportionnellement entre les États membres dont le PIB par habitant est inférieur à la moyenne de l’Union européenne.


Dopo avere dedotto dal massimale del 42 % della popolazione UE-25, come determinato alla sezione 3.1, la copertura in termini di popolazione derivante dall'applicazione dei criteri oggettivi precisati alle sezioni 3.2 e 3.3, nonché le quote assegnate secondo i criteri dei due punti che precedono, la differenza cosi ottenuta puo' essere ripartita tra gli Stati membri utilizzando un criterio di distribuzione che tiene conto delle variazioni del PIL pro capite e della disoccupazione tra le regioni, in un contesto sia nazionale che comuni ...[+++]

Après déduction de la couverture de population découlant de l'application des critères objectifs établis aux points 3.2 et 3.3 et les parts des deux paragraphes précédents du plafond de 42 % de la population de l'UE-25 déterminé à la section 3.1, le reste peut être subdivisé entre les États membres suivant une clé de répartition tenant compte des variations du PIB par habitant et du chômage entre les régions, dans un contexte à la fois national et communautaire.


La Lettonia si sta lentamente allineando al reddito pro capite medio dell'Unione europea, anche se le differenze rimangono considerevoli, in particolare a livello regionale e riguardo alla distribuzione del reddito.

La Lettonie se rapproche peu à peu de la moyenne de revenu par habitant de l'UE, même si de fortes disparités subsistent, notamment d'une région à l'autre et en termes de répartition du revenu.


Il fatto che i criteri della Commissione non comprendessero il prodotto nazionale lordo pro capite e la distribuzione del lavoro non pregiudica la validità della scelta di Taiwan.

Le fait que les critères de la Commission ne comprenaient pas le produit national brut par habitant ni la division nationale du travail n'invalidait pas le choix de T'ai-wan.


La figura 8 illustra la distribuzione pro capite dell'aiuto del G-24 ai PECO, indicando la percentuale dell'aiuto non rimborsabile.

La figure 8 illustre la distribution par habitant de l'ensemble de l'aide du G-24 aux PECO, avec la mention de la part versée sous forme de dotation non remboursable.




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Date index: 2023-12-02
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