10 invita la Commissione, in stretta collaborazione con gli Stati membri, a definire obiettivi specifici per l’apprendimento permanente, mirati in particolare ai soggetti che non
hanno terminato la scuola media superiore, ai lavoratori non qualificati, agli analfabeti sul piano pratico, ai disoccupati, ai portatori di handicap, alle persone con difficoltà di apprendimento, ai cittadini ultracinquantenni,
ai migranti e alle donne dopo il congedo di maternità; chiede inoltre alla Commissione e
...[+++]agli Stati membri di cooperare in modo che negli Stati membri che ne sono privi vengano elaborate strategie nazionali per l’apprendimento permanente e di cooperare strettamente con l’OCSE, allo scopo di mettere a punto indicatori in grado di valutare i progressi compiuti nel conseguimento di tali obiettivi; 10. invite la Commission, en étroite collaboration avec les États membres, à établir des objectifs spécifiques au chapitre de l'éducation et de la formation tout au long de la vie, et visant notamment ceux qui n'ont pu achever le deuxième cycle d'éducation secondaire, les personnes non qualifiées, les analphabètes fonctionnels, les chômeurs, les handicapés, les personnes ayant des difficultés d'apprentissage, les citoyens âgés de plus de cinquante ans, les migrants
et les femmes à l'issue du congé de maternité; invite, en outre, la Commission et les États membres à collaborer à l'élaboration de stratégies nationales en matière d'éducati
...[+++]on et de formation tout au long de la vie dans les États membres qui ne disposent pas encore de telles stratégies et à coopérer étroitement avec l'OCDE en vue d'établir des indicateurs qui permettront de mesurer les progrès accomplis sur la voie de la réalisation de ces objectifs;