Nel novembre 2008, il Consiglio ha discusso la suddetta comunicazione, concordando le seguenti priorità per la cooperazione europea in materia scolastica: garantire e migliorare l'acquisizione di competenze chiave, in particolare la capacità di leggere, scrivere e far di conto, consolidare il ruolo essenziale delle scuole nel promuovere società inclusive e nel raf
forzare la coesione sociale mediante la garanzia di un'istruzione di alta qualità per tutti gli studenti conformemente al principio di equità, promuovere la professione di insegnante e migliorare l'istruzione iniziale e in serviz
io per il personale ...[+++]docente e la dirigenza scolastica.En novembre 2008, le Conseil a débattu de la communication précitée et est convenu des priorités suivantes pour la coopération européenne en matière scolaire: garantir et améliorer l'acquisition de compétences clés, notamment la maîtrise de la lecture et de l'écriture, ainsi que du calcul, accroître le rôle essentiel joué par les écoles pour promouvoir des sociétés inclusives et re
nforcer la cohésion sociale, en garantissant un enseignement de qualité élevée à tous les élèves, conformément au principe de l'équité, promouvoir l'enseignement en tant que profession et améliorer la formation initiale et continue du personnel enseignant et de
...[+++]s directeurs d'écoles.