70. riconosce il ruolo fondamentale degli enti local
i e regionali nella formazione scolastica, che costituisce la
base per l'acquisizione di ulteriori competenze orientate al futuro, inclusi l'apprendimento e la
formazione permanenti; rileva che in molti paesi le condizioni generali per l'istruzione e la
formazione dei giovani, compreso chi lascia la scuola senza diplomi, rientrano nella responsabilità degli enti locali e regionali; invita pertanto questi ultimi a utilizzare i fondi strutturali per infrastruttur
...[+++]e scolastiche, soprattutto nelle regioni e nelle aree urbane svantaggiate, e a rendere possibile, grazie a tale sostegno, una formazione scolastica completa e inclusiva; sottolinea l'importante potenziale (formativo e istruttivo) del collegamento in rete degli enti locali e regionali con imprese e associazioni per creare posti di lavoro sostenibili nei settori dei trasporti locali, della mobilità urbana, dell'istruzione, della ricerca e dello sviluppo ponendo l'accento sulle pari opportunità; 70
. reconnaît le rôle important des collectivités locales dans l'éducation, sur laquelle se fonde l'acquisition des compétences ultérieures, orientées vers l'avenir, y c
ompris à travers la formation continue et la reconversion professionnelle; constate que, dans de nombreux États, les conditions pour l'éducation et la formation continue des jeunes, y compris de ceux qui on
t quitté le système scolaire sans aucune qualification, rel
...[+++]èvent de la responsabilité des autorités régionales et locales; encourage dès lors les régions à utiliser les Fonds structurels pour les infrastructures éducatives, avant tout dans les zones urbaines et les régions défavorisées et à permettre, grâce à ce soutien, une éducation scolaire complète et ouverte à tous; rappelle les possibilités importantes de formation offertes par la mise en réseau des collectivités territoriales avec les entreprises et les associations pour créer des emplois durables dans les domaines du transport public local, de la mobilité urbaine, de l'éducation et de la recherche-développement, et demande que l'accent soit mis sur l'égalité des chances;