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Deflazione
Digital divide
Digital gap
Divario digitale
Divario tecnologico
Frattura digitale
GAP
GLEI-GAP
Gap
Gap cromatidico
Gap deflazionistico
Gruppo di analisi e previsione
Politica deflazionistica
Recessione
Stagnazione
Verdi

Traduction de «GAP » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




deflazione [ gap deflazionistico | politica deflazionistica | recessione | stagnazione ]

déflation [ politique déflationniste ]


gruppo di analisi e previsione | GAP [Abbr.]

groupe d'analyses et de prévisions | GAP [Abbr.]


Verdi | GLEI-GAP [Abbr.]

Déi Gréng | Les Verts | GLEI-GAP [Abbr.]


divario digitale (1) | frattura digitale (2) | divario tecnologico (3) | digital divide (4) | digital gap (5)

fracture numérique (1) | fossé numérique (2) | fossé digital (3) | division digitale (4) | faille digitale (5) | digital divide (6) | digital gap (7)
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
* per i paesi in via di sviluppo dell'Africa, dell'America Latina, dei Caraibi e dell'Asia: i problemi di salute, sicurezza alimentare e sviluppo economico, che comprendono l'integrazione della loro produzione del mercato mondiale, la salvaguardia del patrimonio culturale e la conservazione e gestione sostenibile delle risorse naturali, comprese quelle alieutiche, saranno affrontati, di pari passo con le questioni di trasporto, urbanizzazione, governance e digital gap, alla luce delle priorità tematiche specifiche della politica di aiuti allo sviluppo, del regolamento ALA e del fabbisogno dei paesi stessi, tenendo presente la dimensione ...[+++]

* pour les pays en développement d'Afrique, d'Amérique latine, des Caraïbes et d'Asie : les problèmes de santé, de sécurité alimentaire et de développement économique, y inclus les questions liées à l'intégration de leur production dans le marché mondial, la protection de leur patrimoine culturel ainsi que la conservation et la gestion durable des ressources naturelles, y compris halieutiques, seront abordés, de même que les questions de transport, d'urbanisation, de gouvernance et de fracture numérique, à la lumière des priorités thématiques spécifiques de la politique d'aide au développement, du règlement ALA et des besoins des pays pa ...[+++]


Allo stesso tempo la ricerca non può tralasciare i bisogni fondamentali dei partner sia europei, sia del Mediterraneo e dei Balcani, peraltro prioritari per lo sviluppo sostenibile (cioè la gestione integrata dell'acqua, l'agricoltura e l'agroindustria, la salute e la protezione dell'ambiente, la sismologia, l'energia e i trasporti, la salvaguardia del patrimonio culturale, il "digital gap").

Simultanément, la recherche doit contribuer à répondre à des besoins fondamentaux, prioritaires pour le développement durable, des partenaires européens, méditerranéens et des Balkans (i.e. gestion intégrée de l'eau, agriculture et agro-industrie, santé et protection de l'environnement, sismologie, énergie et transports, préservation du patrimoine culturel, fracture numérique).


2.1. Capitale umano e gap in materia di innovazione

2.1. Écarts concernant le capital humain et l'innovation


Queste misure nel corso del tempo rafforzerebbero il rango internazionale delle università europee riducendo il gap di attrattività che le caratterizza rispetto alle università di altre regioni del mondo, con grande giovamento per l’intera Europa, visto che prima o poi numerosi laureati altamente qualificati si trasferirebbero o ritornerebbero verso università più decentrate.

Ces mesures renforceraient au fil du temps l'excellence internationale des universités européennes et réduiraient ainsi leur moindre attrait par rapport aux universités d'autres régions du monde, ce qui profiterait à l'ensemble de l'Europe, car des diplômés hautement qualifiés iraient ou retourneraient dans des universités plus régionales soit immédiatement, soit à un stade ultérieur de leur carrière.


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invita la Commissione e gli Stati Membri ad attuare programmi rivolti ai genitori per avvicinarli alle TIC utilizzate dai loro figli, in modo da migliorare la consapevolezza degli adulti riguardo ai possibili incontri e relazioni che possono avvenire in rete e da ridurre il gap generazionale esistente a livello di informatica.

invite la Commission et les États membres à mettre en œuvre des programmes destinés aux parents pour les familiariser avec les TIC que leurs enfants utilisent, de manière à améliorer la vigilance des adultes face aux rencontres et relations possibles qui peuvent naître sur l'internet et à réduire l'écart entre les générations au niveau informatique.


2. accoglie con favore l'intenzione della Commissione di avviare una trasformazione radicale con il nuovo piano d'azione sulla parità di genere, e ritiene pertanto che il GAP 2 dovrebbe assumere la forma di una comunicazione della Commissione; si rammarica che il GAP 2 sia stato prodotto come documento di lavoro congiunto dei servizi della Commissione e non come comunicazione; invita la Commissione e il SEAE a iniziare al più presto l'attuazione del nuovo piano in modo da poter raggiungere risultati concreti, come parte del più ampio impegno dell'UE relativo all'eguaglianza di genere e all'emancipazione delle donne nell'ambito degli ob ...[+++]

2. se félicite de l'intention de la Commission d'amorcer une transformation radicale avec le nouveau plan d'action sur l'égalité des sexes et considère par conséquent que le deuxième plan d'action devrait prendre la forme d'une communication de la Commission; regrette que le deuxième plan d'action sur l'égalité des sexes ait pris la forme d'un document de travail conjoint des services et non d'une communication; invite la Commission et le SEAE à commencer à mettre en œuvre le nouveau plan dès que possible de telle sorte que des résultats concrets puissent être obtenus au titre de l'engagement plus général pris par l'Union pour les ques ...[+++]


9. ribadisce che il pieno coordinamento tra servizi centrali, delegazioni e ambasciate degli Stati membri è essenziale per garantire un'attuazione riuscita del GAP 2, utilizzando profili per paese basati sul genere e altri strumenti; sottolinea, a tale riguardo, che la revisione della programmazione per paese del FES permette di garantire che la piena attuazione del GAP 2 sia sulla buona strada e di effettuare gli adeguamenti del caso;

9. rappelle qu'une coordination totale entre les services centraux, les délégations et les ambassades des États membres est essentielle pour garantir la bonne exécution du deuxième plan d'action sur l'égalité des sexes, sur la base de profils par pays en matière d'égalité des sexes et d'autres outils; souligne, à cet égard, que la révision de la programmation par pays dans le cadre du Fonds européen de développement (FED) permettra de s'assurer que le deuxième plan d'action sur l'égalité des sexes est pleinement mis en œuvre et de procéder aux ajustements nécessaires, le cas échéant;


1. Condivide il Consiglio le preoccupazioni espresse nelle valutazioni del GAP attuale per quanto riguarda l'attuazione insufficiente dello stesso e, se così fosse, quali sono gli ostacoli principali e quali sono gli insegnamenti tratti per migliorare l'attuazione del nuovo GAP?

1. Le Conseil partage-t-il les préoccupations que reflètent les évaluations de l'actuel plan d'action au sujet des lacunes dans la mise en œuvre et, si tel est le cas, quels sont les principaux obstacles et les leçons à tirer pour améliorer l'application du nouveau plan d'action?


4. Alla luce delle lacune individuate nell'attuazione del primo GAP, intende il Consiglio monitorare l'attuazione del secondo GAP da parte degli Stati membri ed esortarli a garantire sufficienti risorse umane e finanziarie per tale attuazione, sia a livello interno sia nelle ambasciate?

4. Étant donné les lacunes recensées dans la mise en œuvre du premier plan d'action, le Conseil supervisera-t-il l'application du deuxième plan d'action par les États membres et les exhortera-t-il à dégager à cette fin un volume suffisant de ressources humaines et financières, tant dans leurs pays que dans les ambassades?


18. ribadisce pertanto l'urgenza di innalzare il livello di ambizione globale da qui al 2020, al fine di conseguire l'obiettivo dei 2 ºC; sottolinea, in particolare, l'urgenza di progredire verso l'eliminazione del «gigatonne gap» esistente tra i dati scientifici e gli attuali impegni delle parti; sottolinea l'importante ruolo di altre misure politiche, tra cui l'efficienza energetica, risparmi energetici consistenti, nonché l'energia rinnovabile compartecipativa e la graduale riduzione di idrofluorocarburi (HFC), per contribuire a colmare il «gigatonne gap»;

18. répète par conséquent qu'il est urgent d'élever le niveau global d'ambition d'ici à 2020 afin d'atteindre l'objectif de 2 °C; insiste plus particulièrement sur la nécessité d'obtenir de toute urgence des résultats en ce qui concerne le resserrement de l'écart considérable qui existe entre les découvertes scientifiques et les engagements actuels des parties; met en avant le rôle important des autres mesures prises, au nombre desquelles l'efficience énergétique, les économies d'énergie substantielles, l'énergie renouvelable à l'échelle locale et la réduction progressive des HFC, pour contribuer à combler ce fossé colossal;




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Date index: 2022-05-24
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