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Amministrazione elettronica
Amministrazione on line
Attuare la corporate governance
CONST
Commissione Affari costituzionali e governance europea
Conformità alle norme di governance delle informazioni
E-governance
E-government
Governance
Governance dell'Unione europea
Governance di bilancio
Governance di bilancio dell'UE
Governance di bilancio dell'Unione europea
Governance economica
Governance economica dell'UE
Governance economica dell'Unione europea
Governance europea
Governanza
Governanza elettronica
Imprese governative e non governative
Mantenere le relazioni con le agenzie governative
Multilevel governance
Sistema di governance multilivello
Sistema di governo multilivello

Traduction de «Government to government » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
governance economica (UE) [ governance di bilancio (UE) | governance di bilancio dell'UE | governance di bilancio dell'Unione europea | governance economica dell'UE | governance economica dell'Unione europea ]

gouvernance économique (UE) [ gouvernance budgétaire de l'UE | gouvernance budgétaire de l'Union européenne | gouvernance économique de l'UE | gouvernance économique de l'Union européenne ]


governance [ e-governance | governanza | governanza elettronica ]

gouvernance [ e-gouvernance ]


imprese governative e non governative

entreprises gouvernementales et non gouvernementales


governance dell'Unione europea | governance europea

gouvernance européenne


commissione Affari costituzionali e governance europea | commissione Affari costituzionali, governance europea, spazio di libertà, sicurezza e giustizia | CONST [Abbr.]

commission des affaires constitutionnelles, de la gouvernance européenne et de l'espace de liberté, de sécurité et de justice | CONST [Abbr.]


amministrazione elettronica [ amministrazione on line | e-government ]

administration électronique [ administration en ligne | e-administration | e-gouvernement ]


attuare la corporate governance

mettre en œuvre la gouvernance d’entreprise


mantenere le relazioni con le agenzie governative

entretenir des relations avec les organismes gouvernementaux


conformità alle norme di governance delle informazioni

respect de la gouvernance de l'information


sistema di governance multilivello | sistema di governo multilivello | multilevel governance

gouvernance à niveaux multiples [ GNM ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
3. invita gli Stati membri e le istituzioni dell'UE interessate a dare priorità all'IGF nella loro agenda e a continuare a sostenere sia il Forum sulla governance di Internet che la sua segreteria, nonché ad adoperarsi per sviluppare una organizzazione efficiente e indipendente in grado di svolgere il proprio mandato e di contribuire all'evoluzione del modello di governance di Internet;

3. invite les États membres et les institutions de l'Union concernées à continuer de considérer le FGI comme une de leurs principales priorités et à poursuivre leur appui au FGI et à son secrétariat, ainsi qu'à contribuer au développement d'une organisation efficace et indépendante capable de s'acquitter de son mandat et d'accompagner l'évolution constante du modèle de gouvernance de l'internet;


Gli Stati membri dovrebbero di conseguenza incoraggiare la partecipazione delle parti sociali e delle organizzazioni non governative alla governance strategica dell'FSE, dalla definizione delle priorità per i programmi operativi all'attuazione e alla valutazione dei risultati dell'FSE.

Il est dès lors nécessaire que les États membres veillent à encourager la participation des partenaires sociaux et des organisations non gouvernementales à la gouvernance stratégique du FSE, et ce depuis la définition des priorités des programmes opérationnels jusqu'à la mise en œuvre et à l'évaluation des résultats du FSE.


17. ritiene che vi sia necessità di coerenza e di una reale politica dell'Unione europea in materia di buona governance fiscale; ritiene che la credibilità dell'Unione europea dipenda, tra l'altro, dalla sua volontà di prendere misure rigorose innanzitutto contro i paradisi fiscali esistenti sul proprio territorio, dando un esempio di buona governance; invita, a tale riguardo, la Commissione a monitorare attentamente l'attuazione rapida e integrale delle azioni illustrate nella sua comunicazione sulla promozione della buona governance in materia fiscale;

17. estime que, dans un souci de cohérence, il faut veiller à mettre en place une véritable politique européenne de bonne gouvernance dans le domaine fiscal; estime que la crédibilité de l'Union européenne dépend notamment de sa volonté de commencer par supprimer, à titre d'exemple de bonne gouvernance, les paradis fiscaux se trouvant sur son propre territoire; demande à la Commission de veiller de près, à cet égard, à la mise en œuvre rapide et intégrale des actions définies dans sa communication intitulée "Encourager la bonne gouvernance dans le domaine fiscal";


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 1403_3 - EN - Trattato sulla stabilità, sul coordinamento e sulla governance nell’unione economica e monetaria (noto come fiscal compact) // Trattato sulla stabilità, sul coordinamento e sulla governance nell’unione economica e monetaria (noto come «fiscal compact»)

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 1403_3 - EN - Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance au sein de l’Union économique et monétaire (également appelé pacte budgétaire) // Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance au sein de l’Union économique et monétaire (également appelé «pacte budgétaire»)


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43. esprime una profonda preoccupazione per il fatto che i "profili di governance" elaborati dalla Commissione per ciascun paese ACP al fine di orientare la programmazione dell'aiuto allo sviluppo in ordine ai 2 700 000 000 EUR di stanziamenti supplementari a titolo del decimo FES, siano stati elaborati senza alcun elemento partecipativo; prende atto che l'ammissibilità dei paesi beneficiari agli stanziamenti supplementari è stata valutata in base a un insieme di criteri relativi, per esempio, alle migrazioni, alla liberalizzazione d ...[+++]

43. craint vivement que les "profils de gouvernance" mis en place par la Commission pour chaque pays ACP afin d'orienter la programmation de l'aide au développement pour les 2 700 000 000 EUR de crédits supplémentaires prévus dans le cadre du 10 FED, n'aient été préparés sans aucun élément de participation; relève que l'éligibilité des pays bénéficiaires pour l'accès au crédits supplémentaires a été appréciée selon un ensemble de critères portant par exemple sur les migrations, la libéralisation des échanges et la lutte contre le terrorisme, mais qu'un seul critère se rapportait directement aux OMD; est consterné par le fait que les "profils" de la Commiss ...[+++]


43. esprime una profonda preoccupazione per il fatto che i "profili di governance" elaborati dalla Commissione per ciascun paese ACP al fine di orientare la programmazione dell'aiuto allo sviluppo in ordine ai 2 700 000 000 EUR di stanziamenti supplementari a titolo del decimo FES, siano stati elaborati senza alcun elemento partecipativo; prende atto che l'ammissibilità dei paesi beneficiari agli stanziamenti supplementari è stata valutata in base a un insieme di criteri relativi, per esempio, alle migrazioni, alla liberalizzazione d ...[+++]

43. craint vivement que les "profils de gouvernance" mis en place par la Commission pour chaque pays ACP afin d'orienter la programmation de l'aide au développement pour les 2 700 000 000 EUR de crédits supplémentaires prévus dans le cadre du 10 FED, n'aient été préparés sans aucun élément de participation; relève que l'éligibilité des pays bénéficiaires pour l'accès au crédits supplémentaires a été appréciée selon un ensemble de critères portant par exemple sur les migrations, la libéralisation des échanges et la lutte contre le terrorisme, mais qu'un seul critère se rapportait directement aux OMD; est consterné par le fait que les "profils" de la Commiss ...[+++]


43. esprime una profonda preoccupazione per il fatto che i "profili di governance" elaborati dalla Commissione per ciascun paese ACP al fine di orientare la programmazione dell'aiuto allo sviluppo in ordine ai 2,7 miliardi di euro di stanziamenti supplementari a titolo del decimo FES, siano stati elaborati senza alcun elemento partecipativo; prende atto che l'ammissibilità dei paesi beneficiari agli stanziamenti supplementari è stata valutata in base a un insieme di criteri relativi, per esempio, alle migrazioni, alla liberalizzazion ...[+++]

43. craint vivement que les "profils de gouvernance" mis en place par la Commission pour chaque pays ACP afin d'orienter la programmation de l'aide au développement pour les 2,7 milliards d'euros de crédits supplémentaires prévus dans le cadre du 10 FED, n'aient été préparés sans aucun élément participatif; relève que l'attribution de crédits supplémentaires aux pays bénéficiaires a été décidée sur la base d'un ensemble de critères portant par exemple sur les migrations, la libéralisation des échanges et la lutte contre le terrorisme, mais qu'un seul critère se rapportait directement aux OMD; est consterné par le fait que les "profils" de la Commission ris ...[+++]


b) lo sviluppo di fonti di informazione a livello comunitario per assistere ed informare le ONG e gli enti pubblici sulle informazioni pubblicamente disponibili in materia di violenza, i metodi per prevenirla e la riabilitazione delle vittime, realizzate da fonti governative, non governative, accademiche e altre ancora; ciò dovrebbe rendere possibile l'integrazione dei dati in tutti i sistemi d'informazione attinenti.

b) mise en place de sources d'information à l'échelle communautaire pour aider les ONG ainsi que les organismes publics et les renseigner sur les informations accessibles au public sur la violence, les moyens de prévention de la violence et la réhabilitation des victimes, recueillies par les services gouvernementaux, les ONG, les institutions universitaires et d'autres sources; ces informations pourraient dès lors être intégrées dans tous les systèmes d'information appropriés.


2. Sviluppo di una fonte di informazioni a livello comunitario in grado di assistere e informare le ONG e gli enti pubblici con i dati divulgabili raccolti da fonti governative, non governative e accademiche, relativi al settore della violenza, della sua prevenzione, del sostegno alle vittime e degli strumenti per prevenirla, nonché divulgazione delle informazioni su tutte le misure e i programmi in materia sviluppati sotto gli auspici della Comunità.

2. Mise en place d'une source d'information à l'échelle communautaire pour aider les ONG ainsi que les organismes publics et leur fournir les informations accessibles au public recueillies par les services gouvernementaux, les ONG et les institutions universitaires concernant la violence, sa prévention et l'aide aux victimes ainsi que toutes les mesures et programmes y afférent sous les auspices de la Communauté.


Il nesso fra governance europea e governance mondiale deve indurre l'Unione ad esprimersi più spesso all'unisono.

Le lien entre la gouvernance européenne et la gouvernance mondiale doit conduire l'Union à parler plus souvent d'une seule voix.


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