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Fattore inibitore della migrazione
Fondo multilaterale d'investimento
Forum delle industrie marittime
MIF

Traduction de «MIF » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Forum delle industrie marittime | MIF [Abbr.]

Forum des industries maritimes | MIF [Abbr.]


fattore inibitore della migrazione | MIF [Abbr.]

facteur d'inhibition de la migration | MIF [Abbr.]


fondo multilaterale d'investimento | MIF [Abbr.]

Fonds multilatéral d'investissement
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Inoltre, la revisione della direttiva sui mercati finanziari (MIF) dovrà prevedere l’introduzione di condizioni speciali e calibrate per le piattaforme negoziali destinate alle PMI , in modo da creare un’etichetta di qualità per i suddetti mercati e favorirne la messa in rete.

De plus, des conditions spéciales et calibrées pour les plateformes de négociation destinées aux PME doivent être introduites dans la révision de la directive sur les Marchés financiers (MIF), afin de créer un label de qualité pour ces marchés et de faciliter leur mise en réseau.


22. si compiace della proposta della Commissione sulle commissioni d'interscambio multilaterale (MIF) e sottolinea l'importanza di eliminare le norme sui sistemi di carte che rafforzano gli effetti anticompetitivi delle MIF; esorta la Commissione a sostenere gli Stati membri che già dispongono di sistemi di pagamento trasparenti, competitivi e innovativi e a utilizzarli come migliori pratiche nell'ulteriore sviluppo di un mercato dei pagamenti più economico ed equo in Europa;

22. salue la proposition de la Commission sur les commissions multilatérales d'interchange (CMI) et souligne qu'il importe de supprimer les réglementations applicables aux systèmes de paiement par carte qui en renforcent les effets anticoncurrentiels; invite instamment la Commission à soutenir les États membres qui ont déjà mis en place des systèmes de paiement transparents, concurrentiels et innovants, et à les utiliser en qualité de meilleures pratiques pour poursuivre le développement d'un marché des paiements moins cher et plus équitable en Europe;


3. invita la Commissione ad assicurare chiarezza giuridica per quanto riguarda l’applicazione di una MIF per gli addebiti diretti transfrontalieri, in particolare per quanto concerne la definizione di una data dopo la quale tutte le MIF (per i pagamenti transfrontalieri e nazionali) saranno vietate;

3. prie la Commission de clarifier le fondement juridique de l'application aux prélèvements transfrontaliers d'une commission interbancaire multilatérale, notamment quant à la fixation de la date à compter de laquelle toutes les commissions interbancaires multilatérales (sur les paiements transfrontaliers et les paiements nationaux) seront interdites;


La summenzionata CPMR, il Forum delle industrie marittime (MIF)[13] che attualmente rappresenta 25 associazioni di categoria marittime, e la Rete europea dei poli marittimi[14] sono stati sostenitori attivi della PMI comunitaria.

Le CRPM mentionné précédemment, le Forum des industries maritimes[13] (FIM) qui représente actuellement 25 associations professionnelles du secteur maritime, et le réseau européen de pôles d'activités maritimes («clusters»)[14] ont été des partisans actifs de la PMI de l'UE.


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28. osserva che la Commissione e numerose autorità di concorrenza nazionali hanno più volte affermato che le commissioni d'interscambio multilaterale (MIF) non sono di per sé vietate ai sensi dell'articolo 81 del trattato CE; osserva tuttavia che la Commissione ha recentemente puntato la propria attenzione sulla compatibilità di un sistema di MIF con il diritto comunitario della concorrenza; raccomanda che la Commissione proponga orientamenti e indicazioni chiare per correggere le imperfezioni del mercato; ricorda alla Commissione l'importanza della certezza giuridica per i partecipanti al mercato come pure per i nuovi soggetti del me ...[+++]

28. constate que la Commission et de nombreuses autorités nationales de concurrence ont, à plusieurs reprises, affirmé que les commissions multilatérales d'interchange (CMI) ne sont, en soi, pas interdites au titre de l'article 81 du traité CE; fait cependant remarquer que la Commission s'est récemment focalisée sur la compatibilité des systèmes de CMI avec le droit communautaire de la concurrence; recommande à la Commission de proposer des orientations et indications claires pour corriger les imperfections du marché; rappelle à la Commission l'importance de la sécurité juridique pour les acteurs sur le marché, ainsi que pour les nouv ...[+++]


28. osserva che la Commissione e numerose autorità di concorrenza nazionali hanno più volte affermato che le commissioni d'interscambio multilaterale (MIF) non sono di per sé vietate ai sensi dell'articolo 81 del trattato CE; osserva tuttavia che la Commissione ha recentemente puntato la propria attenzione sulla compatibilità di un sistema di MIF con il diritto comunitario della concorrenza; raccomanda che la Commissione proponga orientamenti e indicazioni chiare per correggere le imperfezioni del mercato; ricorda alla Commissione l'importanza della certezza giuridica per i partecipanti al mercato come pure per i nuovi soggetti del me ...[+++]

28. constate que la Commission et de nombreuses autorités nationales de concurrence ont, à plusieurs reprises, affirmé que les commissions multilatérales d'interchange (CMI) ne sont, en soi, pas interdites au titre de l'article 81 du traité CE; fait cependant remarquer que la Commission s'est récemment focalisée sur la compatibilité des systèmes de CMI avec le droit communautaire de la concurrence; recommande à la Commission de proposer des orientations et indications claires pour corriger les imperfections du marché; rappelle à la Commission l'importance de la sécurité juridique pour les acteurs sur le marché, ainsi que pour les nouv ...[+++]


29. ritiene che vi sia una forte necessità di chiarimenti riguardo alla metodologia e alle regole per la gestione delle MIF per i pagamenti con carte e per il meccanismo di calcolo delle commissioni interbancarie per le carte bancomat e per i pagamenti con mezzi diversi dalle carte; ricorda che i sistemi di domiciliazioni bancarie (addebiti diretti) e bonifici, come ad esempio quelli previsti dall'AUPE, supportano servizi offerti congiuntamente da due fornitori di servizi di pagamento e domandati congiuntamente da due consumatori, che creano benefici economici grazie agli effetti cosiddetti di rete; suggerisce che la Commissione stabil ...[+++]

29. estime qu'il est hautement nécessaire de définir plus clairement la méthodologie et les règles relatives à la gestion des CMI pour les paiements par carte et au mécanisme permettant de calculer les commissions interbancaires pour les guichets automatiques de banque et les paiements autres que par carte; rappelle que les systèmes de prélèvement et de virement, comme ceux du SEPA, viennent à l'appui de services offerts conjointement par deux prestataires de services de paiement et demandés conjointement par deux clients, apportant des avantages économiques grâce aux effets dits "de réseau"; suggère à la Commission d'établir et de com ...[+++]


ritiene che vi sia una forte necessità di chiarimenti riguardo alla metodologia e alle regole per la gestione delle MIF per i pagamenti con carte e per il meccanismo di calcolo delle commissioni interbancarie per le carte bancomat e per i pagamenti con mezzi diversi dalle carte; ricorda che i sistemi di domiciliazioni bancarie (addebiti diretti) e bonifici, come ad esempio quelli previsti dall'AUPE, supportano servizi offerti congiuntamente da due fornitori di servizi di pagamento e domandati congiuntamente da due consumatori, che creano benefici economici grazie agli effetti cosiddetti di rete; suggerisce che la Commissione stabilisca ...[+++]

estime qu'il est hautement nécessaire de définir plus clairement la méthodologie et les règles relatives à la gestion des CMI pour les paiements par carte et au mécanisme permettant de calculer les commissions interbancaires pour les guichets automatiques de banque et les paiements autres que par carte; rappelle que les systèmes de prélèvement et de virement, comme ceux du SEPA, viennent à l'appui de services offerts conjointement par deux prestataires de services de paiement et demandés conjointement par deux clients, apportant des avantages économiques grâce aux effets dits «de réseau»; suggère à la Commission d'établir et de communi ...[+++]


osserva che la Commissione e numerose autorità di concorrenza nazionali hanno più volte affermato che le commissioni d'interscambio multilaterale (MIF) non sono di per sé vietate ai sensi dell'articolo 81 del trattato CE; osserva tuttavia che la Commissione ha recentemente puntato la propria attenzione sulla compatibilità di un sistema di MIF con il diritto comunitario della concorrenza; raccomanda che la Commissione proponga orientamenti e indicazioni chiare per correggere le imperfezioni del mercato; ricorda alla Commissione l'importanza della certezza giuridica per i partecipanti al mercato come pure per i nuovi soggetti del mercat ...[+++]

constate que la Commission et de nombreuses autorités nationales de concurrence ont, à plusieurs reprises, affirmé que les commissions multilatérales d'interchange (CMI) ne sont, en soi, pas interdites au titre de l'article 81 du traité CE; fait cependant remarquer que la Commission s'est récemment focalisée sur la compatibilité des systèmes de CMI avec le droit communautaire de la concurrence; recommande à la Commission de proposer des orientations et indications claires pour corriger les imperfections du marché; rappelle à la Commission l'importance de la sécurité juridique pour les acteurs sur le marché, ainsi que pour les nouveaux ...[+++]


(41)Quadro di mantenimento e attuazione della direttiva INSPIRE (MIF)

(41)Cadre de fonctionnement et de mise en œuvre de la directive INSPIRE (CMM)




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'MIF' ->

Date index: 2023-03-13
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